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Version complète : [B16a2] ou placer les sondes de pression et t° huile?
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voila j'ai un B18C4 monté en turbo.

sur le support de filtre a huile il y a déja un plaque sandwich pour le radia d'huile.
sur le sonde d'huile, il y a déja un T de dérivation pour l'alimentation turbo.
et malgré tout il faut que je case une sonde de température d'huile et de pression d'huile pour le boitier zeitronix.....

quelqu'un aurait une idée sur l'endroit ou je pourrais les positionner sans que ce soit trop galere ou autre????
la tempé à la place du bouchon de vidange mais la pression je ne sais pas ...
alors effectivement c'est ce qu'il y a déja sur le moteur, par contre je ne suis pas sur que les sondes soit similaires en diametre et en pas... a voir donc.
PH@B a écrit :alors effectivement c'est ce qu'il y a déja sur le moteur, par contre je ne suis pas sur que les sondes soit similaires en diametre et en pas... a voir donc.

Tu fait fabriquer un "tunnel" qui se plce sur un des tuyeaux qui vont au radiateur (Un peu comme ceux de temp d'eau) et tu y places ou tu veux tes sondes LOL
2eme plaque sandwich Wink
ta plaque kebab pour le radia', normalement, ya des bouchons dessus prévu pour y placer des sondes Wink
en fait j'ai eu le récis d'un pote qui a eu sa plaque sandwich qui s'est désserée toute seule, faisant chuter la pression a 0... donc en mettre une deuxieme c'est risqué Confused
l'idée de Mr V-Tec d'un conduit entre le radiateur et la plaque sandwich est loin d'etre bête.

Un tourneur te fais un tube sur lequel il te soude deux point d'accès, et il te reste plus qu'a acheter un raccord supplémentaire.

Libre ensuite a toi de placer ce montage au meilleur endroit.
Ou alors tu as cette solution que j'ai adopté :

http://www.xenocron.com/remote-oil-press...p-329.html

Tu laisse le T que tu as en sortie du bloc, d'un côté du mets ta sonde de pression d'huile d'origine et de l'autre tu mets ce flexible. Au bout tu pourras placer tes sondes de températures et pression pour tes manos et aussi ton alim de Turbo. Cela te permettra aussi remonter tes sondes à un endroit plus accessible comme sur le tablier par exemple, du fait qu'il y a un peu de longueur Wink
OK pour la pression mais pas la temperature, la mesure serait fausse.
Parce qu'il n'y aurais pas de circulation de fluide ?

En mettant l'alim de Turbo au bout cela créer un flux, non ?

Merci Smile
ioyo a écrit :OK pour la pression mais pas la temperature, la mesure serait fausse.

non je pense qu il parle de la dissipation de la chaleure de la durite, non?
Calorifuge la au pire si c'est que ca
J'ai monté mes sondes directement sur la culasse, c'est le même filet alors pourquoi s'ennuyer avec une plaque sandwich!

Coté gauche de la culasse quand t'est devant la voiture, juste en dessous du cache soupapes. La sonde de pression a l'avant et la sonde de temp a l'arrière.

[Image: p1020648m.jpg]
Normalement sur toute plaque sandwich tu as 4 filetages , deux pour l radia et deux pour les sondes c'est mon cas en tout cas !
Zupkriska a écrit :Normalement sur toute plaque sandwich tu as 4 filetages , deux pour l radia et deux pour les sondes c'est mon cas en tout cas !

Tu peux illustrer svp ?
Gringo a écrit :J'ai monté mes sondes directement sur la culasse, c'est le même filet alors pourquoi s'ennuyer avec une plaque sandwich!

Coté gauche de la culasse quand t'est devant la voiture, juste en dessous du cache soupapes. La sonde de pression a l'avant et la sonde de temp a l'arrière.

[Image: p1020648m.jpg]
et du coup les sondes d'origines tu en as foutu quoi? car la je comprend pas trop ce que tu as fait.
Gringo a écrit :J'ai monté mes sondes directement sur la culasse, c'est le même filet alors pourquoi s'ennuyer avec une plaque sandwich!

Coté gauche de la culasse quand t'est devant la voiture, juste en dessous du cache soupapes. La sonde de pression a l'avant et la sonde de temp a l'arrière.

[Image: p1020648m.jpg]

j'avais aussi ce montage avant mais cette emplacement sert à vérifier la pression d'huile du vtec donc le mano ne fonctionnera que dans le vtec ..
Zupkriska a écrit :Normalement sur toute plaque sandwich tu as 4 filetages , deux pour l radia et deux pour les sondes c'est mon cas en tout cas !
+1 tu doi avoir une plaque spéciale Wink

Sinon au lieu du T sur l'emplassement de la sonde a coté du filtre
Met un X comme la
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=60
Wink
Si tu as deja un plaque tu perce dedans et tu filte. Les sondes sont soit en 1/8 ntp ou metrique, dans les 2 cas tu as les taraud dispo partout.
c'est ce que je pensais faire, mais ma plaque sandwich étant thermostatique, il n'y a pas tant de place que ça pour percer... Confused

bref j'hésite encore, je verrai ce qu'il en est!
PH@B a écrit :et du coup les sondes d'origines tu en as foutu quoi? car la je comprend pas trop ce que tu as fait.

D'origine il y a rien a cet endroit. juste un boulon bouchon.




djguigui a écrit :j'avais aussi ce montage avant mais cette emplacement sert à vérifier la pression d'huile du vtec donc le mano ne fonctionnera que dans le vtec ..

Mon mano de pression est cassé depuis l'achat, mais chez un ami ca fonctionne très bien depuis plus de 2 ans.

Je lui demanderais plus d'infos a ce sujet, mais je ne met pas ta parole en doute Smile
pour la temperature,tu perce-filete ton carter Wink

pour la pression,un T au niveau du mano-contact d origine et ce sera parfait Wink
Une question que je me posais...
J'ai une plaque sandwich pour installer donc un radia. D'huile avec 2 orifices pour sondes... dont un qui est sur l'aller et l'autre sur le retour d'huile.
Il vaut mieux pour l'emplacement des sondes avoir :
- la t° sortie pompe et pression sortie radia
Ou
-la pression sortie pompe et t° sortie radia. ?
Ce qui induit :
- t°d'huile avant de la refroidir ( la plus chaude ) et pression avec perte de charge du radia ( plusfaible )
Ou
- pression brute ( la plus haute ) de la pompe et t° de l'huile refroidie ( plus basse )
Perso, je mettrais température au plus haut et pression au plus bas donc ton premier tiret Wink
L'huile trop chaude en sortie de bloc, tu le vois tout de suite, la pression qui chute de trop après le rallongement du trajet de l'huile, même chose.
(25-07-2015, 15:25:47)GC106XT a écrit : [ -> ]Perso, je mettrais température au plus haut et pression au plus bas donc ton premier tiret Wink
L'huile trop chaude en sortie de bloc, tu le vois tout de suite, la pression qui chute de trop après le rallongement du trajet de l'huile, même chose.

Merci de ta reponse Wink

Je penchais aussi pour le premier choix et surtout le plus important, surveiller la pression apres radiateur et thermostat. Une fuite peu arriver sur un raccord, tuyau percé...