Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'ai remarqué un bruit assez horrible, fort métallique et qui se montre lorsque j'effectue une marche arrière, et que je freine... Si j'appuie brusquement, pas de bruit, si je freine en douceur, je l'entends de plus en plus fort...
Une idée?!
Merci, et joyeuses fêtes à tous
Pas encore très familier des japonaises, mais j'aurais dit étrier qui commence à se gripper.
Au vu de ton avatar ta voiture est tout de même relativement récente donc je pense pas que j'ai bon.
C'est une fin 2002, il y a moins d'un an j'ai du changer mes plaquettes de freins ainsi que mes disques, ça a peut être à voir?
sur les honda en général quand tu commences à percevoir un bruit métallique strident l'est la tole métallique de " témoin d'usure " des plaquettes qui vient frotter contre le disque pour prévenir de l'usure des plaquettes de frein.
Donc dans un premier temps vérifies l'usure de tes plaquettes.
Ca peut être un gravier coincé entre la tole pare-chaleur et le disque. J'ai eu ça sur ma MB6, un bruit suraigu insupportable.
Si c'est ça, il suffit de déposer le disque pour laisser s'échapper le vilain caillou.
+1
patrice.
Même si elles sont pas vieilles, a contrôler
Je l'ai déposée à mon garagiste habituel, j'en saurais plus après 17h.
Mais ce qui m'étonne dans les dires de patrice, c'est que j'ai changé mes plaquettes et les disques il y a moins d'un an!
Et de plus, le bruit se fait uniquement en marche arrière, quand je roule à bas régime en première, aucun bruit...
Enfin, je vous tiendrais au jus
Aless a écrit :Je l'ai déposée à mon garagiste habituel, j'en saurais plus après 17h.
Mais ce qui m'étonne dans les dires de patrice, c'est que j'ai changé mes plaquettes et les disques il y a moins d'un an!
Et de plus, le bruit se fait uniquement en marche arrière, quand je roule à bas régime en première, aucun bruit...
Enfin, je vous tiendrais au jus
oui mais comme l'a dit RA272, ça peut être aussi un gravier coincé entre la plaquette et le disque...
et il n'y a pas forcément une réponse à chaque problème... Sans démontage on ne peut que deviner et apporter que des suppositions...
Sinon ça ferait longtemps que je serais multi milliardaire que j'aurais gagné à tous les coups l'euromillions
Pas faux
Bon espérons qu'il s'agit que d'une connerie !
ça peut être l'étrier qui grippe.
j'ai eu ça sur prelude, sur civic aerodeck et maintenant sur mon tourer (elle est au garage en ce moment même).
à chaque fois l'étrier arrière droit.
pour le tourer, les plaquettes ont 15000km, et elles sont mortes à droite (et usure normale à gauche).
je m'en suis rendu compte justement parce que le témoin d'usure de droite s'est fait entendre : un frottement aigu en marche avant, un bruit de métal arraché beaucoup plus fort en marche arrière.
avec un peu de chance, si c'est bien l'étrier, ils pourront te le dégripper et nettoyer le piston.
avec un peu moins de chance, le piston est irrécupérable et ils le changeront avec un kit de réfection (mon cas sur la civic aerodeck et sur le tourer)
et si t'as pas de chance c'est le remplacement de l'étrier (mon cas sur prelude).
c'est vraiment une plaie sur honda ces étriers !
je sais pas comment c'est chez les autres marques mais j'ai jamais entendu parler de modèle de ce genre.
en fait faut faire du préventif : genre tous les 20000km ou moins démonter les plaquettes arrières et manipuler à fond le piston pour être sûr qu'il grippe pas
j'crois que je vais faire ça sur la jazz de ma femme et celle de mes parents avant d'être emmerdé avec les étriers.
Merci pour les informations!
Je l'ai récupérée hier, il a dit qu'il avait entendu un bruit à l'arrière, il a démonté au niveau des plaquettes, débloqués car il voyait que ça restait bloqué...
Ce matin, je quitte mon allée de garage en marche arrière, et j'entends à nouveau le bruit.. Donc ça n'est pas ce qu'il a fait hier.
Mardi soir je la dépose à nouveau, et je vais lui montrer moi même comment je recule pour qu'il entende le bruit que ça fait, et il pourra mieux cerner le problème.
Il m'a dit qu'au pire ce serait les étriers, et que ça coûte plus de 200 chez Honda..
J'espère que ça n'est pas ça du tout ... Je vous tiendrais au courant
Prévois plutôt une facture à 400-500 si c'est un étrier.
Pour mon tourer, ils peuvent récupérer l'étrier donc ils changent juste piston et joints, je te donnerai le montant pour que tu aies un ordre d'idée
Moi qui commençait à économiser pour faire bâtir .... ça commence déjà bien l'année 2012 haha
Aless a écrit :Je l'ai récupérée hier, il a dit qu'il avait entendu un bruit à l'arrière, il a démonté au niveau des plaquettes, débloqués car il voyait que ça restait bloqué...
Super mécano
Il a débloquer en voyant que ça resté coincé! Donc l'étrier oui surement! Mon astuce quand j'ai doute sur un etrier, roule un bon moment! Tu passe ta main devant tes roues,et si t'en a une qui est beaucoup plus chaude qu'une autre,ne cherche pas!
Bon bha dès que j'ai un peu de route à faire, je vais regarder ça ^^
Ne met pas ton doigt sur le disque
Mais si ça commence à gripper,tu sentira meme la jante un peu chaude meme pas rapport aux autres :P