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Version complète : Swift gti: probleme de coupure moteur pouvez vous m'aider???
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Bonjour à tous!
Voilà, je suis nouveau sur ce forum et j'ai un petit probleme avec ma swift de rallye!
année 1991,1300cc gti

je ne suis pas un pro de la mécanique mais je me débrouille!

tout à commencé par un ralenti assez élévé puis queques vriations entre 1500 et 2000 tours pendant +ou- 2minutes alors qu'elle est à une certaine température! ça ne le fait pas à froid ni à chaud! seulement à un certain moment de la montée en température pendant max 2 minutes

Bon cela ne m'empeche pas de rouler mais je me demande d'ou cela peut il venir!

-deuxiemement,lors de mon dernier rallye, apres 200 m de spéciale, le moteur se coupe! je m'arrete et le faisceaux qui va au débimetre frotte sur la courroie d'alternateur! on rafistole comme on peu,le moteur repart mais des coupures toute au long de la journée! ça semble moins évident à froid! des fois elle à vraiment du mal à redémarrer! en rentrant,je sépare les fils et refais un faisceaux convenable! depuis j'ai rouler 5 km et tout à l'air de fonctionner normalement mais j'ai peur de rouler plus et de me retrouver en panne au beau millieu de nulle part!ou de prendre le départ d'une course et de tomber en panne apres 500m!!!

Pensez vouz que le probeme venait bien de cette histoire de fils de débimetre abîmes (pas coupés) que ce n'est pas une simple coincidence?

Car beaucoup me parle du boitier elect, distributeur, sonde mais il me semble que c'est tout de meme une fameuse coincidence!

un moteur peut il fonctionner normalement sans débimetre?

Merci pour vos réponses

Ben
pour moi ecu ou debimetre defectueux
merci,

Mais pensez vous que le fait que les fils du debimetre aient été endomagés par la courroie aurait pus causer ce soucis et que maintenant les fils sont remis en etat, le probleme serait résolu???

la variation du ralenti pendants un laps de temps assez court viendrait de la aussi??? Ce probleme est apparut avant le soucis de coupure moteur! apres que la voiture ait chauffer un peu plus que d'habitude?

Comment savoir si un des composants que vous me citer serait defectueux?

Bien à vous merci!
verifie ton check engine si tu as un code d erreur

tps peut etre en cause aussi le mien me mettait en mode degrade
impossible de passer 2000tmn Big Grin
salut,

qu'appeles tu tps???

comment faire pour connaitre le code erreur?

Mon chek engine clignote en permanence!aparament a cause que le boitier a ete modifié!

je l'ai achetée montée il y a 3ans et elle à toujours tourné super bien! si quelqu'un sait comment faire une detection de code d'erreur,je suis preneur pour un cours...

Merci
croyez vous que le fait que les fils du débimetre aient été abimés pourraient etre la cause des coupure et qu'elle ait du mal à démarrer à certain moment!

sur le coup,apres la coupure des fils,elle tournait au ralenti mais des que je mettait gaz,elle s'engorgait et ne prenait pas ses tours!

merci pour vos reponses
si il y a un check engine avec un ecu pucé c'est que la puce n'a pas le bon checksum et il tourne en degradé pour la carto essence !
peut etre tu as eu du bol les fils ont touchés et rien a cramer ca arrive aussi heuresement
Donc d'apres toi roma,

il se pourrait que le moteur se soit coupé suite au fil qui ont touché mais qu'une fois les fils réparré, le probleme a disparu???

pour les variations de ralenti: le probleme est survenu bien avant et n'a pour moi aucun lien avec les fils abimés! pensez vous que mon capteur de papillon pourrait etre en cause?
comme dit plus haut, c'est arrivé apres que la voiture ait chauffé un peu + que d'habitude! moteur tournant et voiture au point mort !

merci à vous, ça fait plaisir de pas se sentir seul!!!

j'oubliais: impossible de faire un check si le boitier à été modifié donc????

Car la elle tourne normalement mais peur d'insister donc me pose la question de savoir si tous les élément select sont en ordres?

Merci
benswift, j'ai eu la même blague que toi avec les fils du debitmetre, sauf que c'est moi qui l'a arrête sur le cote, mais elle a plus demarrer!

Ecu brûlé Sad


Maintenant, pour les variations de régime, je penche plus pour le TPS, mais avec une "option" sur le Debitmetre.

Tu peux quand meme faire le check engine meme avec l'ecu pucé dans 95% des cas Wink
Merci,

je vais tenter un check engine mais si c'est le débimetre ou l'Ecu, le code me le confirmera?

Pour les variations, un bon nettoyage pourrais suffir (tps)???

Est-ce possible que apres avoir refais mes connections proprement le probleme ait disparu?

J'ai rouler quelques Kms depuis et elle ne coupe plus mais si l' ecu est en cause, ne risque t'elle pas de recommencer de façon imprevisible ou bien quand l'ecu est mort,elle ne demarre plus pour de bon?

Merci pour vos reponses
bonsoir,

J'ai fait un nettoyage complet du boitier de papillon et le ralenti est tjr instable lorsque la voiture arrive plus ou moin a température!

par contre il semble bien que les coupures etaient bien dues au fils du débimetre abimés!

plus rien à signaler de ce cotés,la voiture tourne normalement!

je voudrais faire un check engine mais je ne trouve pas l'emplacement ou je dois incérer le fusible pour le check!

c'est dans la boite à fusible du compartiment moteur ou de l'habitacle???

Si quelqu'un peut me dire à quelle endroit dans la boite à fusible car je n'ai plus le cache fusible???

j'ai un tps de stock mais avant de le changer, y a t il des précautions à prendre???

Merci pour vos réponses!

amicalement
ben
C'est dans celle de l'habitacle, si tu regarde bien, il y a un emlacement vide, qui n'est pas a la meme hauteur que les autres (le support depasse un peu).

C'est la que tu dois mettre ton fusible.

Il n'y a pas vraiment de precaution a prendre pour le TPS, le tout est de bien le regler apres Wink
merci pour ta reponse rapide swiffer,

je vais essayer de faire le check avant de remplacer le tps!

qu'appeles tu reglage? c'est compliqué à faire? il faut du matériel spéciale?

Peux tu m'indiquer la procédure de règlage stp?

Merci

ben