10-07-2011, 11:29:05
Bonjour à tous!
Voilà, je suis nouveau sur ce forum et j'ai un petit probleme avec ma swift de rallye!
année 1991,1300cc gti
je ne suis pas un pro de la mécanique mais je me débrouille!
tout à commencé par un ralenti assez élévé puis queques vriations entre 1500 et 2000 tours pendant +ou- 2minutes alors qu'elle est à une certaine température! ça ne le fait pas à froid ni à chaud! seulement à un certain moment de la montée en température pendant max 2 minutes
Bon cela ne m'empeche pas de rouler mais je me demande d'ou cela peut il venir!
-deuxiemement,lors de mon dernier rallye, apres 200 m de spéciale, le moteur se coupe! je m'arrete et le faisceaux qui va au débimetre frotte sur la courroie d'alternateur! on rafistole comme on peu,le moteur repart mais des coupures toute au long de la journée! ça semble moins évident à froid! des fois elle à vraiment du mal à redémarrer! en rentrant,je sépare les fils et refais un faisceaux convenable! depuis j'ai rouler 5 km et tout à l'air de fonctionner normalement mais j'ai peur de rouler plus et de me retrouver en panne au beau millieu de nulle part!ou de prendre le départ d'une course et de tomber en panne apres 500m!!!
Pensez vouz que le probeme venait bien de cette histoire de fils de débimetre abîmes (pas coupés) que ce n'est pas une simple coincidence?
Car beaucoup me parle du boitier elect, distributeur, sonde mais il me semble que c'est tout de meme une fameuse coincidence!
un moteur peut il fonctionner normalement sans débimetre?
Merci pour vos réponses
Ben
Voilà, je suis nouveau sur ce forum et j'ai un petit probleme avec ma swift de rallye!
année 1991,1300cc gti
je ne suis pas un pro de la mécanique mais je me débrouille!
tout à commencé par un ralenti assez élévé puis queques vriations entre 1500 et 2000 tours pendant +ou- 2minutes alors qu'elle est à une certaine température! ça ne le fait pas à froid ni à chaud! seulement à un certain moment de la montée en température pendant max 2 minutes
Bon cela ne m'empeche pas de rouler mais je me demande d'ou cela peut il venir!
-deuxiemement,lors de mon dernier rallye, apres 200 m de spéciale, le moteur se coupe! je m'arrete et le faisceaux qui va au débimetre frotte sur la courroie d'alternateur! on rafistole comme on peu,le moteur repart mais des coupures toute au long de la journée! ça semble moins évident à froid! des fois elle à vraiment du mal à redémarrer! en rentrant,je sépare les fils et refais un faisceaux convenable! depuis j'ai rouler 5 km et tout à l'air de fonctionner normalement mais j'ai peur de rouler plus et de me retrouver en panne au beau millieu de nulle part!ou de prendre le départ d'une course et de tomber en panne apres 500m!!!
Pensez vouz que le probeme venait bien de cette histoire de fils de débimetre abîmes (pas coupés) que ce n'est pas une simple coincidence?
Car beaucoup me parle du boitier elect, distributeur, sonde mais il me semble que c'est tout de meme une fameuse coincidence!
un moteur peut il fonctionner normalement sans débimetre?
Merci pour vos réponses
Ben