bon je sais je suis nul en dessin
bon le matos ... bas c le meme que paolo (gardena powwwaaaa)
le regulateur en moins
pour la pompe et le reservoir j'utilise le reservoir de l'astra et la pompe provient d'un espace 4 (assez puissant)
j'ai fabriquer une petite reglette
elle est en galva , leger et inoxidable
elle se fixe sur les 3 trous en face du radiateur coté par choc
les trous pour les gicleur sont un chouia plus gros que ceux ci et je les broque avec un silicone
je vous poste ce soir les fotos du montage sur le s13 ca tombe pile poil et ca brumisse nikel
je vous fait des foto ce soir du systeme monter
Efface et recommence en prévisualisant
Mais non mais non...
T'as déjà un s13
Sympa tes feux arrières teintés, c'est une modif perso ?
ouai tres sympas ta s13 et pour une phase 1 elle est propres !!!
sinon j suis content que l'idée de paolo face des petits je me moque mais c'est exellent bravo pour le montage mais je me demandais pour l'eau ça marche comment ? vous avez un circuit fermer ou vous recharger a chaque fois ?
vous avez pas peur d'un chocs thermisque pour le metal de l'intercooler et la capacité de le bouteille elle est de combien ?
heu et ça fais pas de fumer de vapeur qui sort du capot quand tu roulle ?
Et faut pas faire gaffe à la corrosion maintenant ?
Boarf ce genre de montage j'en ai vu sur plein d'auto : VW, Renault, Peugeot...etc...
Ca pose pas plus de problème que ça.
Sinon oui il faut remplir le réservoir assez souvent.
D'où l'expression : t'a pas une bouteille d'eau ?
Putain t'as deconne
t'as pas laisse le prix des "T" du coup on peut pas savoir pour combien on en a de tout le matos, j'ai un budget tres serre moi
PTDR ! serieux quelqu'un peu m'expliquer le systeme ( le principe ) de l'intercooler en gros il fais quoi il filtre l'air comme un AD ? et plus l'air est frais plus il est dense dc brumiser l'ntercooler rend l'ai frais dc dense dc gain de puissance ?? dite moi si je suis a cotter de la plaque
mais tu peu avoir un intercooler et une AD derriere ?ou qui dis intercooler dis pas d'AD et inversement
L'IC se monte entre le turbo et le moteur.
Il sert à refroidir l'air d'admission.
Donc l'IC chauffe : il prend de la chaleur à l'air pour la garder pour lui le vilain.
En roulant l'air refroidit l'IC.
Mais à l'arrêt l'IC chauffe, donc refroidit moins l'air d'admission.
Lui jetter de l'eau permet de le refroidir.
L'eau en s'évaporant prend de la chaleur à l'IC.
C'est surtout en roulant que la brumisation permet de refroidir. L'air qui arrache les molecule d'eau de l'intercoller brumisé lui retire bcp de chaleur.
je viens d'acheter mes brumisateurs, vais monter ca a l'arrache demain je pense sur l'intercooler d'origine pour voir si y'a une difference