Japan Car

Version complète : [EG B18] et [S2000] Race's cars !!!
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Je confirme pour Psyco j'ai demander aussi pour un P28 Wink
Merci les gars je vais voir avec lui alors!! Ca prend longtemps ou pas ?
Pour ma part ça avait pris 2 semaines à peine en comptant le temps d'envoi et de retour de mon ECU Wink Tout de façon ton Swap est pas finie :P
LOL oui c'est vrai mais dans 2 mois je pense que je pourrai donner un coup de clé pour voir si ca demarre LOL
Yop un peu de news par ici ca fait un pti moment que j'ai pas posté! Et oui je bricole la Civic^^

Alors petite commande de pieces passer chez Honda pour:

Joints de culasse
Kit distribution
Pompe a eau
Joint de cache culbu avec les rondelles et les joints de puits de bougies
Joint de carter inferieur
Silent bloc de train Avant
Silent bloc de train ar (les gros) type Gr.N
Silent bloc de barre stab avant
Joint de sortie de boite
3L de MTF3
Roulement AVD AVG

Puis une autre commande pour des rotules inferieures (roll center adjuster) Buddy club!

Il ne me restera plus qu'a commandé les combinés et le renfort ASR avec la barre stab en 24mm ainsi que les plaques de cloisonnement pour le carter d'huile et des bras arrieres inferieurs alu!


Sinon j'ai pas mal avancer, j'ai déposé le tableau de bord, bloc chauffage avec suppression de l'evaporateur de clim,les panneaux de portes avant, puis tous les plastiques arrieres ainsi que la moquette et j'ai tout deblaxonner! Ce we j'ai fini de poncer et j'ai peint l'interieur en blanc brillant! Reste juste une petite couche a passer et ca sera bon pour pouvoir remettre la moquette une fois bien nettoyée!

J'ai fini de déposé tout le faisceau electrique de l'EG3 et quand je commencerai de remonté l'interieur , j'installerai le faisceau obd1 d'eg5!

Entre temps j'ai recu un volant Momo Monte Carlo (idem que le Spoon, la marque en moins et le prix aussi LOL) et une poulie de vilebrequin N1 donc avec juste l'emplacement de la courroie d'alternateur etant donné qu'il n'y aura plus de clim ni de DA! Reception egalement d'un collecteur SuperSprint en 4/2/1 sortie 50mm et d'un decata type TestPipe reglable SRS en 57mm!

Voila je pense avoir fait a peu près le tour LOL Je posterai quelques photos quand j'aurai un peu de temps Wink

Sinon je chercher un reservoir d'EG4 minimum, ou EG5,6 pas d'importance ce sont les memes alors si vous avez un plan Wink

A+ pour d'autres news Wink
elle sera blanche du coup ?
Ca s'annonce bien. Je suis toujours impresionné par la masse de travail pour faire un "swap".
Bon courage pour la suite.
Mazda 8000 pour le moment je touche pas a la carrosserie, j'ai pas le budget tout de suite! Mais oui en blanc ca me plait pas mal^^

Clement s, le truc c'est qu'une fois que c'est tout démonté tu en profites pour tt faire! Y'a des choses que je n'etais pas obligé mais j'ai préféré quand meme, comme ca je suis tranquille pour l'avenir Wink
Encore un beau projet venant de ta part Big Grin

Pourquoi ne pas économiser l'argent de l'ASR pour prendre autre chose que du Combiné Taiwanais ? A moins que tu n'ai vraiment un bon prix je prendrai autre chose a ta place Wink

On ne va pas lanncer un débat hein lol, je donnais mon avis Wink

Bon courage !
Parce que les combinés Taïwanais vont très bien tout simplement pas besoin d'y mettre plus cher. (mieux que du Tein SS ou flex par exemple) Wink
aurelien122 a écrit :Parce que les combinés Taïwanais vont très bien tout simplement pas besoin d'y mettre plus cher. (mieux que du Tein SS ou flex par exemple) Wink

+1
Piaf
aurelien122 a écrit :Parce que les combinés Taïwanais vont très bien tout simplement pas besoin d'y mettre plus cher. (mieux que du Tein SS ou flex par exemple) Wink

Je ne pensais pas à ces référence là, et surtout pas à Tein qui sont, pour moi, toujours des combiné Taiwanais, (Zenky, BC, Ksport, D2, Skunk2..) nous n'avons pas les mêmes références en terme d'amortissement. Wink

Bref, ne nous éloignons pas du sujet, nous sommes tous assez grand pour se faire notre propre avis et c'est justement de là que se crée les sujets de discussion Wink J'ai donné le mien !

Désolé Racefan Smile
racefans a écrit :Yop un peu de news par ici ca fait un pti moment que j'ai pas posté! Et oui je bricole la Civic^^

Alors petite commande de pieces passer chez Honda pour:

Joints de culasse
Kit distribution
Pompe a eau
Joint de cache culbu avec les rondelles et les joints de puits de bougies
Joint de carter inferieur
Silent bloc de train Avant
Silent bloc de train ar (les gros) type Gr.N
Silent bloc de barre stab avant
Joint de sortie de boite
3L de MTF3
Roulement AVD AVG

Puis une autre commande pour des rotules inferieures (roll center adjuster) Buddy club!

Il ne me restera plus qu'a commandé les combinés et le renfort ASR avec la barre stab en 24mm ainsi que les plaques de cloisonnement pour le carter d'huile et des bras arrieres inferieurs alu!


Sinon j'ai pas mal avancer, j'ai déposé le tableau de bord, bloc chauffage avec suppression de l'evaporateur de clim,les panneaux de portes avant, puis tous les plastiques arrieres ainsi que la moquette et j'ai tout deblaxonner! Ce we j'ai fini de poncer et j'ai peint l'interieur en blanc brillant! Reste juste une petite couche a passer et ca sera bon pour pouvoir remettre la moquette une fois bien nettoyée!

J'ai fini de déposé tout le faisceau electrique de l'EG3 et quand je commencerai de remonté l'interieur , j'installerai le faisceau obd1 d'eg5!

Entre temps j'ai recu un volant Momo Monte Carlo (idem que le Spoon, la marque en moins et le prix aussi LOL) et une poulie de vilebrequin N1 donc avec juste l'emplacement de la courroie d'alternateur etant donné qu'il n'y aura plus de clim ni de DA! Reception egalement d'un collecteur SuperSprint en 4/2/1 sortie 50mm et d'un decata type TestPipe reglable SRS en 57mm!

Voila je pense avoir fait a peu près le tour LOL Je posterai quelques photos quand j'aurai un peu de temps Wink

Sinon je chercher un reservoir d'EG4 minimum, ou EG5,6 pas d'importance ce sont les memes alors si vous avez un plan Wink

A+ pour d'autres news Wink

Sorite en 50 mm sur un B18. Why? Piv m'avait dit que la plus grosse perte au niveau de la contre pression se faisant en sortie du collecteur et là du coup ce sera pas trop petit?
Ca va envoyer du lourd ce projet, je poste pour suivre Big Grin
Voila ca fait un pti moment que j'avais pas mis de photos , c'est maintenant chose faite!!


Donc on commence par le vidage de la caisse puis deblaxonnage:

[Image: IMG_03881.jpg]


[Image: IMG_03931.jpg]


[Image: IMG_03951.jpg]




Ensuite demontage du tableau de bord ainsi que du bloc de chauffage :

[Image: IMG_04011.jpg]


[Image: IMG_04061.jpg]


[Image: IMG_04031.jpg]



On retire la moquette ( qui aura droit a un bon coup de nettoyage a mois que je prenne celle de l'ITR si ca se monte!

[Image: IMG_04081.jpg]


[Image: IMG_04121.jpg]


[Image: IMG_04161.jpg]


[Image: IMG_04191.jpg]


[Image: IMG_04221.jpg]


[Image: IMG_04381.jpg]


Je vous passe le details de poncage et preparation, voici la partie avant peinte:

[Image: IMG_04571.jpg]


[Image: IMG_04581.jpg]


Il me restera juste une couche a passé pour que ca soit vraiment nikel mais dans l'ensemble c'est propre et c'est le principal!

Ensuite je me suis attaquer a la refection de mes trains roulants, donc demontage complet en pieces detachées:


[Image: IMG_0501.jpg]


Puis vu l'etat , j'ai pris une brosse metallique pneumatique et j'ai brosser toutes les parties:


[Image: IMG_0481.jpg]


[Image: IMG_0494.jpg]

Avant brossage

[Image: IMG_0496.jpg]

Apres

[Image: IMG_0495.jpg]


[Image: IMG_0497.jpg]


[Image: IMG_0499.jpg]


[Image: IMG_0498.jpg]



Remplacement des silent bloc de trains arriere et brossage en meme temps jusqu'a la peinture:


[Image: IMG_0503.jpg]


[Image: IMG_0504.jpg]


[Image: IMG_0505.jpg]



Là y'a pas photo ca change tout de suite d'allure!!

[Image: IMG_0506.jpg]


Puis mis en peinture des autres elements! :


[Image: IMG_0508.jpg]


[Image: IMG_0511.jpg]


[Image: IMG_0512.jpg]


[Image: IMG_0513.jpg]


[Image: IMG_0514.jpg]


[Image: IMG_0517.jpg]



Et une fois sec on obtient ce rendu-ci:

[Image: IMG_0518.jpg]


[Image: IMG_0521.jpg]


C'est propre et pratiquement pret a etre remonter! Il faut que je remplace les roulements avant ainsi que les rotules inferieures ( finalement j'ai commandé des Hardrace)!

Une petite commande de chez Honda ( tout n'est pas sur la photo, ca tenait pas lol)

[Image: IMG_0449.jpg]

Et le volant Momo que j'ai trouvé dans la section pieces detachées:

[Image: IMG_0434.jpg]


[Image: IMG_0435.jpg]



Voila , c'est tout pour l'instant , je prendrai d'autres photos des trains remonter avant de les poser sur la caisse Wink

A+
Ca met vraiment un bon coup de neuf la refection et mise en peinture des differents elements !

Ca promet !

Bon courage a toi pour la suite Wink
Merci a toi! Smile

Oui en effet ca donne un sacré coup de jeune! Ca donne meme pas envie d'y monter pour pas y salir quand tu vois que c'est tout propre^^
Du bon boulot que voila Smile
tu utilise quoi comme peinture ?
Pour la caisse ou pour les trains?
Les deux, mais moi j'aimerais surtout savoir pour les trains Smile
Oki^^ j'utilise de la peinture noire professionnelle en bombe que j'ai a mon boulot! Wink

Pour l'interieur de ma Civic, idem en bombe acheter a Bricomarché LOL "blanc brillant"

Evidemment, la peinture seule ne suffit pas, il faut de l'aprêt pour qu'elle tienne dans le temps Wink
Super projet - Bon courage, y a du boulot ...
J'ai hate de voir le résultat final connaissant les précédentes réalisations !
Wink
Bon boulot....
Ca va etre au top!
Du nouveau? Ca avance? Wink
Ca rapel de souvenir pour le demontage un vrai légo japonais..
Sam98 a écrit :Sortie en 50 mm sur un B18. Why? Piv m'avait dit que la plus grosse perte au niveau de la contre pression se faisant en sortie du collecteur et là du coup ce sera pas trop petit?

C'est la taille parfaite pour nos B16/B18 qui sont loin d'être coupleux !

Race, du beau boulot, comme d'hab Wink
Bien ton projet race! j'avais pas du tout suivi, j'étais resté au moment ou tu m'avais contacté au sujet du K swap et je pensais que tu étais jsutement resté sur l'idée de swappé K20, finalement tu as choisis plus simple, et surtout moins couteux :P

En tout cas bon boulot, vivement que ca roule Big Grin

Une question par contre, tu ne parles pas de ta crémaiilère, tu comptes rester en crémaillère d'eg3 stock? parce que c'est vraiment une daube...
Un sacré projet et surtout du bon travail ! Big Grin
Pour le moment pas trop d'avancement, il me manque encore des pièces pour continuer...

Sinon merci pour les com's c'est gentil!

Mickey_Willis, oui j'ai choisi moins onéreux et je me voyais mal touché de partout avec la carter du K20 au ras du sol vu les routes par chez moi Confused

Je pense que ca devrait deja pas mal aller comme ca!


Pour le collecteur , en sortie 50 ca ira tres bien, de plus c'est un 4/2/1 , donc je gagne en couple sans pour autant perdre en puissance en hauts regimes Smile
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