Japan Car

Version complète : [323 GTX-R] by ME (Yxium) - mazda track day videos, et bloc hs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Hier on a enfin pu réinventer le concept de toi panoramique sur la GTR :

[Image: imag0119.jpg]

[Image: imag0120.jpg]

[Image: imag0121.jpg]

[Image: imag0122.jpg]

[Image: imag0123.jpg]

et l'aile arrière droite est quasi tombée on l’enlève cet aprem !
C'est du lourd!
et encore ce n'est que le début !
encore des nouvelles du front ! attention âme sensibles s'abstenir !























[Image: imag0132.jpg]

[Image: imag0133.jpg]
Mon dieu snifff...xd donc ta des piece a vendre?
oui pour celles qui sont en bon état mais j'attends de voir ce que je récupère pas pour ma GTX, du moins pour la carrosserie car là niveau stock de pièce pour tout le reste il y a du choix !
OK BEN TIEN moi au courant quand ta fini de faire ton tri alor
t'envoi vers les dom?
demande moi par mp ce que tu à besoin
Bon enfin des news, avec tout ça j'ai oublié de poster les dernières nouvelles ds GTX et ex GTR...
donc la GTR étant découpée :

[Image: imag0134.jpg]

[Image: imag0135.jpg]

J'ai pu rapatrier la GTX au bercail ! ENFIN !

[Image: imag0137.jpg]

Je vais pouvoir commencer à m'occuper du train arrière. au programme de la première étape :

- dépose du berceau complet arrière
- dépose réservoir > :deg:
- remplacement des silentblocs
- nettoyage + traitement rouille des trains + peinture
- Kit gros freins arrière 6 pistons 330mm > initialement prévu pour mx3 v6 mais c'est le même freinage... donc bolt on
- cales de conversions 4x100 > 5x114.3 (épaisseur 2cm)

après ça : je m’occupe de la carrosserie arrière et j'avance ainsi de suite vers l'avant de la voiture
elle est sympa ta GTX !

j'ai longuement hesité entre une 323 GTR et la celica GT4

c'est la boite de vitesse qui ma rebuté un peut ... ça tien avec des CH et couple ???
l'interne de boite de la GTR s'il à bien été entretenu tient 1.2b (environ 300cv selon les prépa) au delà je sais pas.

ma boite de GTX à été renforcé, et a tenu sur des runs pendant pas mal de temps, et c'est la cause principale de la casse de boite la dessus elles n'aiment pas les runs....

les boites sont fraigiles mais si elle sont bien entretenues et que tu cherche pas au dessus des 1.2b tu es tranquille, j'en connais qui tourne a 1.3b voir 1.4b sans avoir changer ni ouvert la boite, mais par contre les modifs pour atteindre ces pressions se passe plutôt niveau moteur et gestion

et sinon pour avoir rouler sur circuit avec mon ex GTR contre une st182 carloz sainz un peu préparée, elle ne fait pas le poids la toy !
c'est surtout l'interface volant siège qui fait tout !

beau taf sur ta caisse en tout cas !
Les ailes sont plus large sur la GTR?
grâces aux petites extensions oui
Bon ça fait un moment que j'ai posté ici !!!

ça faisait aussi un moment que j'avais pas roulé avec la GTX-R, je me souvenais plus qu'elle marchais si fort que ça, en même temps mon daily est une 306 1.6 90cv....

[Image: imag0215.jpg]

bref je l'ai donc emmenée chez mon ami carrossier qui va me refaire les gros trous de rouille dans un premier temps, pour le reste j'attends d'avoir les moyeux en 5 goujons pour voir si j'ai besoin d'élargir ou pas

voici l'objet de la grosse intervention, un cric qui est passé à travers une grosse plaque de rouille
mais c'est pas grave mes pièces détachées vont bien me servir !

[Image: imag0216.jpg]

en prime une petite video (pas top la qualité mais bon) du son du magnaflow, j'en avais pas mis encore

http://www.youtube.com/watch?v=_GamWv55z...e=youtu.be
On avance petit à petit !

état des lieux !

[Image: imag0217.jpg]

il y a du boulot mais une chance d'avoir déjà les éléments en remplacement

[Image: imag0218.jpg]

[Image: imag0219.jpg]

ce week end on continu !
Bon alors de grosses news !!!

donc la partie grosse carrosserie est finie ! tout à été découpé / traité / remplacé !

[Image: img_8010.jpg]

[Image: imag0220.jpg]

[Image: img_0910.jpg]

[Image: imag0221.jpg]

[Image: img_6710.jpg]

voila le résultat actuel, les points sont encore brut, maintenant passage en finition pour cette partie, pose des mastics ici et partout où il y en aura besoin sur la voiture, redressage des quelques coups sur la voiture et ensuite nouvelle peinture peinture !!!!!!

[Image: imag0222.jpg]

et pendant ce temps là je m'occupe de l'échappement et du circuit de refroidissement

[Image: imag0223.jpg]

au programme : réparer les quelques fuites, modification du passage de l’échappement de la wastegate. Passage en échappement interne à la down pipe pour gagner de la place pour le passage d'une durite de refroidissement. pour l'instant je me contente de ça en vue d'une sortie circuit en mode "soft" le 14 juin avec mazda sur le circuit de fay, je vais pouvoir tester les modifs que j'ai faites sur le châssis. il faut aussi que je fasse une grosse vidange de tout les fluides (les freins c'est déjà fait !)

[Image: imag0224.jpg]

ça fait une belle salade du tube hein ?!

[Image: imag0225.jpg]
aller hop !!! bon les photos cache beaucoup les défauts néanmoins on vois bien la différence de teinte entre les porte et le reste...

bref ça va être revu et corrigé

[Image: imag0250.jpg]

[Image: imag0251.jpg]

[Image: imag0252.jpg]

[Image: imag0253.jpg]

[Image: imag0254.jpg]

[Image: imag0255.jpg]

voila donc la teinte réfléchie tellement la lumière que c'est très difficile de trouver le bon angle pour bien voir la peinture et pas la lumière... en plein soleil c'est simple je peux pas regarder ma caisse sans être ébloui..... et j'adore !

Sinon bilan de la journée circuit de jeudi dernier :

Coté châssis bien mieux que la gtr, côté moteur ça marche super fort ! Enfin ça marchais fort, j'ai eu beau y aller molo mais en m'amusant quand même le bloc a serré en tour de refroidissement. Je sais pzs encore ce qui c'est passé mais une preuve de la fiabilité ARD... du coup stand by et on ira chercher une evo 5 en uk pour re swapper tout ça car le châssis de la 323 est vraiment bluffant !

quelques photos en action ! enfin bien avant le drame bien entendu !

[Image: img_9110.jpg]

[Image: img_9111.jpg]

[Image: img_9210.jpg]

[Image: img_9211.jpg]

[Image: img_9212.jpg]

petite vidéo de la 323 en action, première session de l'après midi. petit battle rapide avec la FC et puis une durite de turbo c'est désaccouplée en fin de ligne de droite dommage....


liens direct : http://www.youtube.com/v/lW-uzQVCSKA

en voila une autre


liens direct : http://www.youtube.com/v/5IPL6wdp90o
alors, elle en est ou cette petite 323?

ptain, j'avais pas vu, la gueule de la bride du collecteur coté culasse, le bestiau doit peser son poids LOL
waaa le déterrage !!!
et bien pour le moment rien à) signaler j'ai pas le temps de m'occuper de titine...
j'ai d'abord mes 4 autres voitures à remettre correctement en état et les revendre pour réparer la mazda.
mais il se pourrait que ça avance vite, j'ai déjà en tête ce que je pense faire pour changer le moteur et quelques amélioration côté châssis aussi. je vous tiendrais au courant de toute manière !
hey !
bon et bien quasi un an après le "drame" ! titine est de retour au bercail ! encore merci à Cali pour le platal, je t'oublies pas :verre:

bon sinon après autant de temps dehors la pauvre à souffert, mais le fait d'avoir "refait" la carrosserie/peinture a minimisé les dégâts... la preuve en image :

[Image: imag0010.jpg]

[Image: imag0011.jpg]

du coup on commence avec un gros nettoyage à coup de produit à jante pour décoller toute la merde de pigeon ! Et ça donne ça :

[Image: imag0012.jpg]

[Image: imag0013.jpg]

[Image: imag0014.jpg]

et du côté de l'intérieur un peu d'eau à l'arrière mais ce sont mes joints de feux à mon avis, et encore avec tout ce qu'il à plu je m'attendait à pire... enfin bref du coup un gros nettoyage de l'intérieur aussi :

[Image: imag0015.jpg]

[Image: imag0016.jpg]

[Image: imag0017.jpg]

[Image: imag0018.jpg]

[Image: imag0019.jpg]

et on rentre titine au garage en attendant la suite !
Du coup niveau objectif de remise en état j'ai abandonné le projet du 4g63, c'est pas que c'est trop difficile à faire mais stocker/désosser/adapter une evo 5, clairement j'ai pas le temps de faire ça, sans compter que je serais capable de renoncer pour garder l'evo et la préparer et ça j'ai pas trop envie !
Alors dans un premier temps évidement je vais sortir le FE3N hs et on va l'envoyer au recyclage ! et on va faire un petit bilan de tout ce dont j'aurais besoin pour refaire quelque chose de correct sans non plus aller dans l'extrême.
Donc on repartira avec un bloc 1.8 BP26 d'origine JDM complet donné à 210cv au lieu de 185 pour le marché européen, avec sa boite son faisceau ecu etc bref on met la mécanique et ça démarre ! Enfin, avant on refait un entretiens complet évidement sans compter un bon contrôle du vilebrequin et du haut moteur, pas envie de me retrouver comme certains à dépenser de gros sous et m'apercevoir que le bloc est dead... (courage à vous d'ailleurs)
du coup remettre une lige OMP groupe N, un collecteur un peu moins restrictif, une megasquirt et 2/3 conneries pour atteindre une puissance honorable et fiable pour tout l'ensemble du GMP.

Ensuite côté châssis, je vais revendre mes BC racing pour un modèle plus costaud de la même marque > les modèle en inversé, je vais essayer aussi de chopper des barre antiroulis whiteline ou voir plus gros même, quand je revois les photos de la sortie de l'an dernier je trouve qu'elle prend pas mal de roulis quand même !
côté freins et bien je vais partir soit sur du rx7 FD pour l'avant soit du Ksport l'arrière il faut que je vois ce que je peux faire vu que je suis en 4x100.
mettre un bon arceau cage et souder la caisse (gros boulot !)

et puis après on verra bien suivant son comportement sur piste !
voila aller j'y retourne j'ai du boulot il fait beau !
c les memes supports moteur entre un fe3 et un bpt?
celui du longeron passagé est décalé de 10cm vers l'avant sinon c'est pareil. mais la boite n'a pas du tout les même fixation, ça passe mais perso c'est pas un swap que je conseil. le BP d'origine ou celui de la gtr suffisent parfaitement, si on atteint trop de couple de toute façon c'est la boite qui lachera avant tout.
Sympa ta mazda Wink j'ai une GT avec un arceau F2000.
tu as des photos de ton arceau ?
Oui j'en ai pas mal.
----------
[Image: mazda3qz.jpg]
[Image: mazda2x.jpg]
[Image: mazda1ek.jpg]


Il est fini a 90%, j'ai pas encore terminé les croix de portieres.
Superbes avancées Cool j'ai un ami qui a une 323 GTR, c'est une voiture qui marche vraiment fort. J'aime, la tenue de route, le poids de la bestiole et ce qui m'avait le plus impressionné, ce n'était pas tant les reprises pêchues, mais surtout la vitesse de pointe. ça n'a pas de fond ShockLOL
Tu en est ou? Ca a avancé?
Ah non j'y touche plus, je la vends pièce par pièce
Pages : 1 2 3