Salut a tous je vous explique le pourquoi du comment ;
J'ai comme daily une ej9 phase 1 ( ca aura sont importance ) et donc elle as un chassi d'origine a part des jantes en 15 et des combines filetés d'entré de gamme
Et donc j'aimerai encore limité l'effet bateau en mettant une barre anti rouli ( vu que les ph1 n'en ont pas ) et donc premières question : une barre d'ek4 est telles bolt on?
Je voudrais aussi instalé des disques a l'arrière j'ai donc pensé au train d'ek4 mais vu que cette dernière a l'ABS et pas mon ej cela va t'il posé problème?
Merci d'avance a vous tous
Pour ta barre stab arrière oui, si tu as les trou dans tes bras pour la fixer.
Pour les bras à disque d'EK4, si j'ai bien compris l'EK4 a l'ABS mais pas ton EJ9? Toute façon pas de soucis. Faudra juste que tu mette la cosse dans un coin pour qu'elle se coupe pas (ou alors tu coupe, comme tu veux mais bon des fois que tu voudrais revendre lol)
Sinon le truc simpa à trouver c'est le renfort sous la banquette arrière =D.
Il te faut des triangles d'EJ9 phase 2 ou EK3/4 pour monter une barre stabilisatrice à l'avant.
Celle d'EK3 fait 22mm et 26mm pour l'EK4. Pour avoir un truck équilibré il te faut celle arrière d'EK4 aussi.
Et tu peux monter un train arrière d'EK4 sans le faisceaux abs (qui se démonte, donc pas besoin de couper quoi que ce soit), aucun souci.
Tu peux aussi passer en train avant d'ej9 ph 2 (1.5 aussi) ils sont en 262mm pour le freinage mais ce sont les mêmes étriers ( seuls le déport change) et a mon avis tu dois pouvoir choper sa pour pas grand chose...
Pas faut mais peu être pas courant sinon autant mettre des bon disque plaquette et reste en ph1 devant nn ?
Avec l'arrière en oem d'ek4 ?
A toi de voir selon ton utilisation, 240mm ou 262mm, si tu passes en oem ek4 a l'arrière sa va faire 4x 240mm donc autant augmenter aussi le diamètre de l'avant..., Sans oublier de changer mastervac et surtout maître cylindre car l'oem ej9 est en 7/8..
un kit suspension de bonne qualité et des bon pneus, avec ça déjà tu verras vite les limites du 1.4
Il a déjà ça ^^.
C'est son daily, il a déjà une pistarde à coté ^^.
Takumi sur lej9 donc je parle c'est des combi d'entrée de gamme mais les bon pneus j'ai ca
Et justement le Fein damelioré le chassi avec 4 disques et barre ne repousse pas les " limites "
Barre et triangles d'ek3, gain en roulis sans perte de confort, et pas cher. La barre arriere en daily bof, chère et chiante a trouver.
Les freins, a part le 262 avant, ya rien a gagner pour un daily.
Ben 4 disque ca peu être mieux nn?
Sinon pas faut pour le reste mais même si je met les pièces de n'importe quel ek ya longtemps que je me suis assit sur le confort lol
Le 240 derriere, tu gagne en daily =D. Et EK3 = EJ9 phase 2 aussi ^^.
Tu gagne quoi? Un meilleur freinage? Sans ABS sur 1 freinage a froid t'a tout a perdre.
Si c'est pour un daily, pourquoi sacrifier le confort? A ce compte la ta question est sans intérêt, met 4 ta technix rabaisse en butée et t'aura plus de roulis, et mal au dos.
C'est ce qu'il a mdr. j'avais mélangé avec son autre qui a du D2 mdr.
Et oui tu gagne un meilleur un freinage. Et pourquoi tu dis tout à perdre sur un freinage à froid??? je comprend pas?
Toute fason avec n'importe quel combi taura mal au dos donc la n'est pas mon interré le confort je m'en fiche ok l'auto est un peu tape cul mais elle ne bondi pas quand même
Sinon je pense que si je passe en 262 a l'avant ( comme les ph2 ou ek4 ) je pense déjà que je vais gagné et si je met un train ar a disque dek4 avec Mc de vti je pense y gagné
Toute fason takumi c'est bien tu peu en parler vu que tu avais un ej9 ph2 et a laquelle tu as mis un train ar a disque donc qu'en pense tu?
Car toute fason comme toi en ph2 je passerai en 262 avant
Bah que dire ça freine!!!! XD
Quand je freine j'ai l'arrière qui ce plaque au sol. Donc pas de delestage comme sur mes gros freinage sans. (plaquette DS3000 devant).
PLus endurant aussi. Mais sinon voilà, j'attend de pouvoir monter les frein d'ITR là
sinon qui en as a vendre des train Ar ek4? ça minterresserai.. merci
C'est pas ici qu'on fait ses demandes.... ^^'.
Le rebond donne mal au dos, pas le tarage de ressort... Enfin bon, t'a pas un daily t'a une caisse Tuning...
T'a pas d'abs, en 242 avant tu bloques les roues, t'a pas besoin d'endurance entre 2 ronds points.
Les tambours ont un meilleur freinage a froid.
Fujiwara, tes trains arriere a disque ont des sb neufs nan? Raison de l'arrière qui verouille avec des disques, c'est pas les disques mais les Silentblocs.
C'est quand j'étais en tambours.
Et si je dit que c'est parce-que devant ça freiner trop fort, c'est parce-que c'est le cas ^^.
Le tambours ça chauffe très vite, et puis franchement déjà que le freinage d'une EJ9 phase 2 est à chier, je veux pas imaginer celui d'une phase 1.
Skeilz a écrit :Le rebond donne mal au dos, pas le tarage de ressort... Enfin bon, t'a pas un daily t'a une caisse Tuning...
T'a pas d'abs, en 242 avant tu bloques les roues, t'a pas besoin d'endurance entre 2 ronds points.
Les tambours ont un meilleur freinage a froid.
Fujiwara, tes trains arriere a disque ont des sb neufs nan? Raison de l'arrière qui verouille avec des disques, c'est pas les disques mais les Silentblocs.
ben par daily j'entends voiture de tour les jours car j'ai une autre auto mais qui serai inutilisable tout les jours
donc aprés si le fait de mettre des combi ( qui ont pour fonction de rabaissé et d'amelioré la tenue ) est un truc tuning ont en fait tous ici
aprés je pense que conduire sans abs c'est un coup a prendre au niveau du freinage car c'est sur que si on me la pedale au fond avant chaque virage les blocages serons souvent
aprés le fait d'avoir 4 disque au lieu de tambours pourrais etre qu'un plus car même si les tambours ont leurs avantage les disques en ont aussi comme celui de la longevité
nombre d'auto sans abs ont 4 frein a disques
a voir ...
Avoue qu'en daily, la longévité du freinage t'en a pas besoin. A moins que tu fasses de la montagne pour aller travailler...
Et pourquoi ta pistarde peut pas t'emmener travailler? Les d2 bien règlés sont pas si durs jpense.
C'est surtout qu'elle vidé de chez vidé, les vitre sont bloqué etc,. Y a plus rien à par le TDB et de quoi faire pour le pilote et un passager lol.
En gro tak' a résumé car pas envie d'aller au taf avec la bruit de la ligne et de l'auto vidé c'est pas tant les d2
sinon.la longévité c'est juste que un tambour son efficasité max dur moi lgt que un disque donc si on veut garder au mieux de sa forme faut changé plus souvent que un disque avis perso
Et sans forcement être en montagne les routes sinueuses yen as partout
Et puis c'est plus facile à controler aussi XD.
Et mon freinage est meilleur avec les disques derrieres que avec mes tambours. Par contre le frein à main on oublis mdr.