09-04-2011, 16:16:33
preludien a écrit :Je n'arrive pas à comprendre pourquoi une segmentation usée, des cylindres ovales feraient que des pistons soit hs ? il seront ovales eux aussi ? en réalésant le manque serait compenser avec les segments ?.
Heu, là je ne serrais pas répondre clairement du fait que je ne connais pas les valeurs de "rattrapage" des segments.
Une choses est sûr : les segments ne sont pas là pour compensser[****] mais pour étanchéiffier.
Aussi, une chemise ovale induit un réalésage de plusieurs disièmes; et je ne pense pas que les segments travail correctements s'ils sont "détendu" de trop....
Enfin là, c'est vraiemnt de la technologie de pointe, et seul un proffessionel agérie peut répondre à ces question.
Si le fût est oval, alors le piston le sera aussi, car les deux s'usent enssembles....
Puisqu'il refait tous son moteur, pourquoi risquer des PB ???
Ont est plus à 300 près là.
L'idée c'est de REBUILD A NEUF.
A relecture, il est vrai qu'il ne serais pas stupide de faire tous mesurer par le préparateur et ensuite juger s'il faut ou pas remplacer les pistons ou réaléser... là c'est une question de mentalité => TOUS remplacer et ne risquer aucun PB, oubien remplacer que le strict minimum et vérifier ce qui peut être ré employer, sans pour autant risquer des PB.....
[****] : les segments sont biens là pour compensser et s'usent avec le fut et dans leurs gorges du pistons. Cepepndant, il n'est pas correct d'installer des segments neuf dans un piston mal usé ainsi qu'un fût qui serrais hors cotes en termes d'ovalisation minimum ou encore un fût où se serrait normalement créé une gorge au PMH.
NON mais serieux, je relis un peu le post, mais là on se prend la tête, ont tourne en rond......Tous est possible........Tous se mesures......Les provabilité s'établissent........
Mais c'est quoi le but?
Refaire un bloc NEUF et y mettre les sous qu'il faut?
Ou chercher à dépensser le minimu, mais nécessitant des outils ainsi que des compétences rare et extrêmement pointue, ainsi que bcp de temps?
Si à ce jour, aucune concession ne refait un bloc à neuf, c'est bien qu'il y a une raison. Nous ne parlons pas là d'un moteur très rare et précieux?
C'est un simple D16Z6.
Limite, pourquoi ne pas simplement racheter un bloc à la casse ou en occas, dépensser un 1000, une journée de swap et terminé. C'est repartit pour 50-100.000km.....