Japan Car

Version complète : [EG6] B18C6 Projet piste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
La Civic eg6, pour moi comme pour beaucoup est un rêve de gosse. Sa ligne fluide la démarque visuellement de nos GTI européennes du même cru, son origine exotique sur nos rallyes interpelle, la mélodie du vtec dans la montagne marque les esprits et me fait fondre. J'ai 8ans...

[Image: plaine10.jpg]

Aujourd'hui j'en ai 25 et cela fait maintenant 2ans que je prends du plaisir à son volant. C'est mon daily, et c'est également mon projet piste.

-Mise en circulation en 1991 par la concession Honda Nice
-97 000KM au compteur (B16A2 d'origine! Sisi!), 79 000KM le jour de l'achat!

[Image: 510.jpg]

-Madame a passé 20ans au soleil de la Côte d'Azur avec 2 propriétaires niçois Cool

[Image: 212.jpg]

Le second propriétaire étant un grand collectionneur de véhicules sportifs haut de gamme, il l'a entretenue avec tout le respect qui lui ai dû.
Une chance pour moi! :P

Données de l'état actuelle de la préparation:

-Allégement complet

Carrosserie

-Rénovation pare chocs
-Changement de la jupe arrière (rouille perforante)
-Peinture de l'intérieur de la caisse

Chassis

-Jantes Rota Grid 16" Bronze
-Pneus Toyo T1R
-Disques avant Brembo Max
-Plaquettes OMP
-Combinés filetés D2 Racing
-BAR sup avant Password JDM 3 points
-BAR arrière Password JDM
-Silents bloc Energy à monter
-Durites avia Goodridge et Motul RBF 600 à installer

Extérieur

-Becquet Spoon like Carbone
-Phares fond noir
-Clignos smoked
-Rétros Spoon like
-Lame Vti neuve
-Suppression essuie-glace AR
-Covering carbone toit
-Bandeau pare-soleil carbone kanjo

Intérieur

-Déblaxonnage et vidage
-Baquets RRS Futura
-Rails bas Buddyclub
-Pommeau ITR chrome black
-Volant et moyeu Oreca
-Harnais 3" DCR Motorsports
-AFR AEM

Moteur

-B18C6 80 000kms
-Durites radia Mishimoto
-Collecteur + décata SRS
-Ligne Tanabe Medalion Touring
-Supression de la climatisation, du résonnateur d'admission et du circuit de lave-glace

Photos des débuts de la prépa:

[Image: 2310.jpg]

[Image: 2410.jpg]

[Image: 2011-110.jpg]

[Image: 2011-111.jpg]

[Image: 2011-011.jpg]

[Image: img_0610.jpg]

Voilà, je pense avoir tout dis.

Sportivement Yes
Magnifique ton Eg6 Wink

Je comprends ton envie de faire de la piste mais avu l'etat et le kilometrage de ton carosse , je trouve ça dommage quand tu vois le nombre de merguez qui attendent que ça !
Merci! Wink
J'en ai conscience depuis l'achat étant donné que peu d'EG6 d'origine ont la chance d'être dans cet état de conservation sur notre territoire. C'est un choix personnel, je l'assume. A moi maintenant de la traiter avec respect même si ce sera pour la piste, c'est une responsabilité auquel je répondrais de mon mieux.
Tonino84 a écrit :Merci! Wink
J'en ai conscience depuis l'achat étant donné que peu d'EG6 d'origine ont la chance d'être dans cet état de conservation sur notre territoire. C'est un choix personnel, je l'assume. A moi maintenant de la traiter avec respect même si ce sera pour la piste, c'est une responsabilité auquel je répondrais de mon mieux.

voilà une belle vision des choses !

alors j'approuve Yes
Merci, c'est la passion qui fait tout. Je prends mon temps, je modifie peu rapidement afin de garder un investissement convenable à mon niveau sur l'entretien.
Superbe dans cet état ! Ca fait plaisir de voir une eg6 aussi propre !!
Les jantes lui vont bien !
Très belle aquisition..ça me redonne espoir de trouver une EG6 en super état Smile
Prend en bien soin !
pfiou je kiff les jante ça lui va super bien
Elle est bien jolie ! Tu as déjà pisté avec ?

Tu penseras à lui mettre des pneus. LOL
salut voisin, on se croisera surement sur un circuit car moi aussi je fait de la piste ( ales principalement ) Wink
Très belle ! Et pourtant c'est la couleur que j'aime le moins sur les Civic!
Jadore surtout avec les rota grid bronze
Moi je suis amoureu des grid drift :lov: :lov: :lov: :lov:
Tonino84 a écrit :-Spoon n1 que j'ai eu durant 5000KM avant de devoir repasser en OEM à contre-coeur dû aux réglementations sonores des circuits du Vaucluse Cry


Salut, de quel circuit parle-tu ?


Belle eg6 Yes , prend en soin, elle rare en cette état Wink
tres belle eg6 et peu de km en + Shock
C'est rare ce que tu as entre les mains Smile Elle est bien clean en tout cas Wink
Merci à tous pour vos comms! Ravi de voir qu'une EG6 de plus intéresse les membres! Wink

Citation :Elle est bien jolie ! Tu as déjà pisté avec ?

Tu penseras à lui mettre des pneus.
Elle n'a pas encore goûté à la piste, et pour les pneus je suis en T1R, tu veux parler de slicks? Big Grin
Citation :salut voisin, on se croisera surement sur un circuit car moi aussi je fait de la piste ( ales principalement )
Salut Tsukuba, ce sera avec plaisir et oui très certainement à Alès, je viendrai en spectateur à la prochaine JPO! Smile
Citation :Salut, de quel circuit parle-tu ?
Salut Angel, je parle d'Alès principalement qui limite à 95db ces JPO. Après mesure au sonomètre à 4000tr/min en statique (à la demande du pôle mécanique), je suis sorti attention: à 112,3db avec le N1! Sac

Sinon pour les Grid Bronze, l'idée est de rester homogène afin de mettre en valeur la teinte d'origine de la Civic.
Tonino84, au moin du semi slick, type TOYO R1R ou FEDERAL 595RS-R, car les T1R vu leur flanc tout mou sa va te faire tout drole une fois qu'il auront chaufer LOL

Superbe EG au passage, même si comme gostt je n'aime vraiment pas cette couleur Oops!
Brakeless a écrit :Tonino84, au moin du semi slick, type TOYO R1R ou FEDERAL 595RS-R, car les T1R vu leur flanc tout mou sa va te faire tout drole une fois qu'il auront chaufer LOL

Superbe EG au passage, même si comme gostt je n'aime vraiment pas cette couleur Oops!

Exact. J'avais tourné au Pôle avec mon Eg6 en T1R alors pendant 2-3 tours tu es tout content car ils tiennent quand meme bien. Puis d'un coup c'est le drame , de vrais savonettes ....

Par contre oui avec des RS-R tu va beaucoup plus t'amuser Wink
Ou des toyo r888 sa va bien
Et tres jolie comme ça la eg !! Pis moi jaime la couleur j'ai la même LOL
cool une de plus su tu tourne sur circuit a ales, ledenon ou albi on se croisera peut etre
bonne continuation
Je viens de voir ta présentation, et la je post pour suivre ! Futur pistard en eg6 aussi pour ma part !

Je vois qu'il y a pas mal de gens en jap' dans le sud, j'espère avoir l'occase de descendre pister avec vous et partager de bons moments entre passionnés ! En tout cas, un vrai bijoux et je pense un proprio qui saura être aux petits soins pour sa mamie bien que plus jeune que lui LOL
vraiment belle ta eg6 les jante sont magnifiques ;-)
bobbymacferrin a écrit :Magnifique ton Eg6 Wink

Je comprends ton envie de faire de la piste mais avu l'etat et le kilometrage de ton carosse , je trouve ça dommage quand tu vois le nombre de merguez qui attendent que ça !

Tout à fait d'accord avec bobby, ça me fait un peu mal au coeœur. Il arrivera un jour ou les beaux exemplaires d'origine auront disparu... Mais je respecte ton choix et je suis bien conscient que ça ne t'empêchera pas d'en prendre grand soin.

Elle est superbe en tous cas et je rejoins l'avis général, ces jantes lui vont à ravir!
Belle vision de choses en effet !

gostt a écrit :Très belle ! Et pourtant c'est la couleur que j'aime le moins sur les Civic!

Meuh non tu aimes. :roll:
Très propre et avec si peu de kilomètres ! Shock
Belle acquisition. Smile
moi j'approuve pour le projet piste une eg6 stock ca vaut pas grand chose et niveau chassis un vrai bateau
ta bien raison de l'équipé sur le forum maintenant une eg stock a un aileron type spoon rabaissé etc... ca devient quelque chose de normal vu que tout le monde met ca Smile
Wouah!! Je ne m'attendais pas à être submergé de comms ainsi!! Votre engouement me fait plaisir! Oops!

Pour en revenir aux pneus, je suis d'accord avec vous! LOL Les T1R se métamorphosent à température élevée qui arrive vite par chez nous! :P
J'ai dans l'optique pour la piste de:

-Soit chausser les Rota 16" en Advan Neova
-Soit chausser les OEM 15" en Advan A048

Vous l'avez compris cela ne dépend que des finances! :roll:
J'irais jeté un oeil sur le fofo quand aux retours d'expérience de ces deux types de pneus. En tout cas merci à vous pour l'info!

black-civic93, oui effectivement c'est sur ces 3 charmantes pistes qu'on se croisera à coup sûr! Au plaisir de rouler ensemble!
Hardlover, j'ai eu la chance pour ma première sportive, une 205 GTI de n'avoir que 3mois d'écart avec sa fabrication à Sochaux! C'était génial! Mais cette fois mamie est plus jeune que moi! LOL

Soichiroyann, je partage votre avis clairement, ce n'est pas simple de sauvegarder de petites sportives comme l'EG6, qui manquent d'intérêt auprès des collectionneurs.. L'ancien proprio collectionneur l'utilisait pour faire ses reconnaissances de rallyes historiques.. :roll:
Je rachète ma conscience en ne revendant les éléments dont je me déleste qu'à des personnes qui s'appliquent à restaurer d'autres EG6! C'est léger pour certains, mais moi ça me fait chaud aux coeurs de voir ces modèles revivrent avec le sang de ma mamie! Cool
C'est un contrat moral..
Et ton contrat moral n'est pas plus mal !

Tant que tu ne la saccages pas, je pense que ça ira (sinon on débarque et on te :gun: LOL )

Puis au passage, tu feras sans doutes des heureux car trouver des pièces d'origine en super état se fait rare avec l'age.

En tout cas, je pense qu'elle est vraiment dans de bonnes mains, et ça pardonne déjà à moitié !
Petite balade en bord de mer pour se dégourdir les jambes! Cool

[Image: img_1211.jpg]
Quelques nouvelles du projet depuis le temps, j'étais absent pour raison professionelle, nous avons effectué au sein de l'entreprise familiale de covering "GRAFFITI" une protection du toit face au soleil et autres agressions extérieures.
Pour rester cohérent avec le reste du véhicule mon choix s'est porté sur du carbone noir 3M:

[Image: img_1410.jpg]

Evidemment on remarque selon l'éclairage une différence de teinte avec le bequet en carbone vernis, mais moins flagrante en réalité que sur la photo.
Etant donné que l'habitacle est entièrement vide, il me fallait un bandeau pare-soleil que nous avons réalisé dans le prolongement, à cela j'y ai ajouté une découpe en transparence d'un perso Kanjo style pour le fun. Afro
L'opacité du papier 3M est impeccable pour faire écran.

[Image: img_1411.jpg]


Depuis, la voiture est au garage pour une intervention sympathique:

On tombe le B16A2, pour venir y greffer de nouveaux poumons... Twisted

Je n'en dis pas plus pour le moment, le B16 est dispo sur Leboncoin, comme je ne peux le proposer sur le forum. Etant donné le kilométrage et l'état, je préfèrerais le céder à un passionné. Pour les membres de Japancar je vous ferais un geste évident sur le prix.

Je vous met une photo de mon nouveau daily, que vous reconnaitrez à coup sûr! Cool

[Image: img_1412.jpg]


Avec ses nouvelles jantes pour le fun:

[Image: img_1413.jpg]


Voilà pour le moment!
Pages : 1 2 3