02-04-2011, 18:52:11
02-04-2011, 18:52:11
02-04-2011, 19:06:23
02-04-2011, 20:01:47
Et puis c'est une injection double points pas un carbu
02-04-2011, 20:06:21
double corps
[édit]oups double post
[édit]oups double post
02-04-2011, 20:06:55
double corps c'est pas une EG "Intel inside"
02-04-2011, 22:16:56
@ grand corbeau : c'est quoi ce PGM-FI dual machin
@ bidouchon san : c'est bon
et qu'est ce qu'on fair avec ce moteur si on veut gagné en performance ?
@ bidouchon san : c'est bon
et qu'est ce qu'on fair avec ce moteur si on veut gagné en performance ?
02-04-2011, 22:45:43
chinpow a écrit :et qu'est ce qu'on fair avec ce moteur si on veut gagné en performance ?on change de voiture
02-04-2011, 23:34:18
bob_bipbip a écrit :chinpow a écrit :et qu'est ce qu'on fair avec ce moteur si on veut gagné en performance ?on change de voiture
pourquoi sur se forum si on a pas un vtec voir un serie b sa se finni toujour par change de voiture , swapp...!!!
Faut arreter les mec sa devient lourd a force!le plaisir vien pas que de la puissance mais aussi de la satisfaction d avoir fait une "prepa" soi meme.
Sinon pour repondre a ta question , tout depend de ton budget et du resultat que tu attent en terme de puissance?
-collecteur ligne et admi : 5 poney et des poussieres en plus
-Culasse de z6 pour passer en vtec et surtout injection multipoints : environ 125cv (donc=eg5)
-turbo
...
Bref tu peux tout faire mais les tunes a metre grimpe vite et donc c est sa que certain te disent que sa ne vaut pas le coup.
03-04-2011, 10:55:17
calleg3 a écrit :pourquoi sur se forum si on a pas un vtec voir un serie b sa se finni toujour par change de voiture , swapp...!!!ou est ce que t'a vue que j'ai parlé de:
-swap
-serie b
-vtec
:
:roll:
03-04-2011, 12:51:21
en fait vous dites la même chose: on fera pas d'un âne un cheval de course.
autrement dit: achètes directement l'EG6, ça te coutera moins cher...
autrement dit: achètes directement l'EG6, ça te coutera moins cher...
03-04-2011, 21:06:09
Personne ne se pose des question sur ce moteur ?
Ca ressemble a une eg4 car c'est un dual point mais la culasse est celle de la génération ej9-ek3
C''est étrange c'est la première fois que je vois ce moteur
des infos ?
Ca ressemble a une eg4 car c'est un dual point mais la culasse est celle de la génération ej9-ek3
C''est étrange c'est la première fois que je vois ce moteur
des infos ?
07-07-2012, 19:56:41
Petit déterrage; cette eg4 a été swappée d'un d15b2 qui a coulé a un d15z4 mais ils ont garder la même admission et même faisceau obd1 et donc ecu obd1. par contre je me demande comment a se fait que se plug directement y a une conversion a faire a ce sujet ? l'allumeur est un odd2 sur le Z4 comment pourrait il se fitter sur l'ancien faisceau ?
07-07-2012, 20:19:44
Petit détarage lol. J'avoue que ça choque ce moteur.
07-07-2012, 21:01:13
(07-07-2012, 20:19:44)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Petit détarage lol. J'avoue que ça choque ce moteur.
Grave je me demande d'ailleurs comment ça se fait qu'il roule toujours en plus il claque arrivé a 6000tr/min je sais pas pourquoi
Sinon c'est faisable de rouler totalement en obd1 avec p06 sur un obd2 engine non vtec ?
07-07-2012, 21:03:20
Alors là tu me pose une question....
Jeu au soupapes fait pour le claquement?
Jeu au soupapes fait pour le claquement?
07-07-2012, 23:33:27
Franchement aucune idée je suis monté une seule fois dedans elle était a vendre...
mais sinon je me pose toujours la question du moulin ob2 sur faisceau obd1
mais sinon je me pose toujours la question du moulin ob2 sur faisceau obd1
08-07-2012, 01:06:01
Bah c'est pas impossible. Je suis pas sùr que les prise soit si differente.
09-07-2012, 08:29:05
(07-07-2012, 21:01:13)redrix a écrit : [ -> ](07-07-2012, 20:19:44)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Petit détarage lol. J'avoue que ça choque ce moteur.
Grave je me demande d'ailleurs comment ça se fait qu'il roule toujours en plus il claque arrivé a 6000tr/min je sais pas pourquoi
Sinon c'est faisable de rouler totalement en obd1 avec p06 sur un obd2 engine non vtec ?
L'obd2 en fait c'est une ECU 32bits (P73 ou P9K par exemple) sur un faisceau obd1. Pour un swap B18 sur EG5/6 ou EJ1/2, tu as juste a couper 2 broches en plastique de la prise ECU de la voiture pour faire passer un P28 ou P30 (ou P06). Donc oui c'est possible !