Japan Car

Version complète : [eg4/d15z4] avec un carburateur double corps !!!
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bonjour a tous voila un amis a fais l'aquisition d'une superbe civic de 92 une eg4 mais le moteur est un d15z4 celle de la civic 1998 exi avec un carburateur double corps !!!! vous en dites quoi ? et quelle sont vos conseil pour une eventuel amelioration ?

place au photo

[Image: 02042011452.jpg]

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[Image: 02042011451.jpg]
Et puis c'est une injection double points pas un carbu
double corps


[édit]oups double post Oops!
double corps c'est pas une EG "Intel inside" LOL
@ grand corbeau : c'est quoi ce PGM-FI dual machin
@ bidouchon san : c'est bon

et qu'est ce qu'on fair avec ce moteur si on veut gagné en performance ?
chinpow a écrit :et qu'est ce qu'on fair avec ce moteur si on veut gagné en performance ?
on change de voiture
bob_bipbip a écrit :
chinpow a écrit :et qu'est ce qu'on fair avec ce moteur si on veut gagné en performance ?
on change de voiture

pourquoi sur se forum si on a pas un vtec voir un serie b sa se finni toujour par change de voiture , swapp...!!!
Faut arreter les mec sa devient lourd a force!le plaisir vien pas que de la puissance mais aussi de la satisfaction d avoir fait une "prepa" soi meme.

Sinon pour repondre a ta question , tout depend de ton budget et du resultat que tu attent en terme de puissance?
-collecteur ligne et admi : 5 poney et des poussieres en plus
-Culasse de z6 pour passer en vtec et surtout injection multipoints : environ 125cv (donc=eg5)
-turbo
...
Bref tu peux tout faire mais les tunes a metre grimpe vite et donc c est sa que certain te disent que sa ne vaut pas le coup.
calleg3 a écrit :pourquoi sur se forum si on a pas un vtec voir un serie b sa se finni toujour par change de voiture , swapp...!!!
ou est ce que t'a vue que j'ai parlé de:
-swap
-serie b
-vtec
Confused:
:roll:
en fait vous dites la même chose: on fera pas d'un âne un cheval de course.

autrement dit: achètes directement l'EG6, ça te coutera moins cher...
Personne ne se pose des question sur ce moteur ?

Ca ressemble a une eg4 car c'est un dual point mais la culasse est celle de la génération ej9-ek3

C''est étrange c'est la première fois que je vois ce moteur

des infos ?
Petit déterrage; cette eg4 a été swappée d'un d15b2 qui a coulé a un d15z4 mais ils ont garder la même admission et même faisceau obd1 et donc ecu obd1. par contre je me demande comment a se fait que se plug directement y a une conversion a faire a ce sujet ? l'allumeur est un odd2 sur le Z4 comment pourrait il se fitter sur l'ancien faisceau ?
Petit détarage lol. J'avoue que ça choque ce moteur.
(07-07-2012, 20:19:44)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Petit détarage lol. J'avoue que ça choque ce moteur.

Grave Big Grin je me demande d'ailleurs comment ça se fait qu'il roule toujours en plus il claque arrivé a 6000tr/min je sais pas pourquoi Sac
Sinon c'est faisable de rouler totalement en obd1 avec p06 sur un obd2 engine non vtec ?
Alors là tu me pose une question....

Jeu au soupapes fait pour le claquement?
Franchement aucune idée je suis monté une seule fois dedans elle était a vendre...
mais sinon je me pose toujours la question du moulin ob2 sur faisceau obd1
Bah c'est pas impossible. Je suis pas sùr que les prise soit si differente.
(07-07-2012, 21:01:13)redrix a écrit : [ -> ]
(07-07-2012, 20:19:44)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Petit détarage lol. J'avoue que ça choque ce moteur.

Grave Big Grin je me demande d'ailleurs comment ça se fait qu'il roule toujours en plus il claque arrivé a 6000tr/min je sais pas pourquoi Sac
Sinon c'est faisable de rouler totalement en obd1 avec p06 sur un obd2 engine non vtec ?

L'obd2 en fait c'est une ECU 32bits (P73 ou P9K par exemple) sur un faisceau obd1. Pour un swap B18 sur EG5/6 ou EJ1/2, tu as juste a couper 2 broches en plastique de la prise ECU de la voiture pour faire passer un P28 ou P30 (ou P06). Donc oui c'est possible !