15-07-2011, 18:40:03
voila ici
http://www.aclperformance.com.au/Toyota2...arings.htm
nous avons les taille de mes coussinet, il se trouve qu il donne les cote max et min pour la taille std (standard), et apres il existe les 0.25 et 0.025
mon vilo a ete rectifier j ai les 0.25, mais c est 0.25mm ou pouce? car on voit les deux unité presente
mes palier de bielle font entre 51.7 et 51.75mm
il se trouve que hier, j ai eu la mauvaise surprise d un clac clac a la deccelaration, j ai donc ouvert, et trouver un coussinet completement raide, le diametre du vilo a pas l air d avoir bouger, malgré des marque de couleur
il se trouve que le coussinet,n a carement plus rien a voir avec les autres, il est completement deformé, plus large, bref mort de cher mort, j en viens meme a me demander si mon rectifieur qui a reembiellé le bloc, aurait pas monter d autre coussinet a la place, le chapeau de bielle lui presente aussi des couleur de chauffe
ses coussinet sont censé tenir la puissance, la on a commencer a relger la caisse a 2 bar de pression et bing un coussinet qui saute, alors que je n ai pas eu de chute de pression d huile, ni monté de temperature, le trou du huilage n est pas boucher dans le vilo
et j avais plein de copeau couleur cuivre dans le bac a huile, hors j ai aucune piece de cette matiere dans le bloc...
je ferais suivre les photos
edit: d apres mon tuner ricain, c est des ", mais du coup les coussinet s auto ajuste?
comment on fait le plastiquage exactement? on prend la bielle, avec son coussinet qui est en bonne etat, on met un bout de plastique, on sert (avec le couple ou on serre fort a la main), ensuite on controle, l ecart entre le coussinet actuelle et le palier, et on verifie qu on est dans les tolerance, c est ca?
http://www.aclperformance.com.au/Toyota2...arings.htm
nous avons les taille de mes coussinet, il se trouve qu il donne les cote max et min pour la taille std (standard), et apres il existe les 0.25 et 0.025
mon vilo a ete rectifier j ai les 0.25, mais c est 0.25mm ou pouce? car on voit les deux unité presente
mes palier de bielle font entre 51.7 et 51.75mm
il se trouve que hier, j ai eu la mauvaise surprise d un clac clac a la deccelaration, j ai donc ouvert, et trouver un coussinet completement raide, le diametre du vilo a pas l air d avoir bouger, malgré des marque de couleur
il se trouve que le coussinet,n a carement plus rien a voir avec les autres, il est completement deformé, plus large, bref mort de cher mort, j en viens meme a me demander si mon rectifieur qui a reembiellé le bloc, aurait pas monter d autre coussinet a la place, le chapeau de bielle lui presente aussi des couleur de chauffe
ses coussinet sont censé tenir la puissance, la on a commencer a relger la caisse a 2 bar de pression et bing un coussinet qui saute, alors que je n ai pas eu de chute de pression d huile, ni monté de temperature, le trou du huilage n est pas boucher dans le vilo
et j avais plein de copeau couleur cuivre dans le bac a huile, hors j ai aucune piece de cette matiere dans le bloc...
je ferais suivre les photos
edit: d apres mon tuner ricain, c est des ", mais du coup les coussinet s auto ajuste?
comment on fait le plastiquage exactement? on prend la bielle, avec son coussinet qui est en bonne etat, on met un bout de plastique, on sert (avec le couple ou on serre fort a la main), ensuite on controle, l ecart entre le coussinet actuelle et le palier, et on verifie qu on est dans les tolerance, c est ca?