Japan Car

Version complète : test puissance moteur et roues GT-R
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salut à tous,

je viens tout juste de ma session de test (gratos) Big Grin de puisance ds qqls jours je vais mettre les scans de la fiche !!!!

un petit aperçu : puissance moteur 316.8 ch ! sur les roues environ 130ch !!

j'étais à 1.2 bar de pression !! environ 390nm de couple !

seuls modif : échapp Powersprint (m^me que OMP ) groupe N et boost controller et filtre conique K&N (tres grand) !

a+
Bonne nouvelle: notre bête est encore pire qu'on croyait alors Twisted .

ça ne m'étonne plus d'avoir accéléré un poil plus qu'une sub wrx sti en étant rien que à 0.98 bar

Depuis que je suis à 1.1 bar j'en ai pas croisé une autre... mais faudrait quand même éviter celles que j'ai vu au lédenon hier: la vache Shock , elles sont bigrement préparées les subs des subaristes passionnés !
puissance moteur: 316.8 Ch

ça fait plaisir a entendre !
bien joué Wink
truc de ouf compte tenu des modifs !!!
Par contre a la rou sa fait quedal.

J imagine meme pas ce qu une GT-R fait d origine.

Mais y a quand meme un probleme telement de perte sa fait bisard c un peut notre sujet de discution en ce moment avec un copain qui a une 3000gt et lui il a un site ou il ont passer une 300gt d origine qui fait 320cv moteur au USA et a la roue ca nous donne plus que 232cv ca fait quand meme moin de perte que la GT-R.

Quelqu un aurait une explication.
Tom Jay GT-R, j attend avec impatience que tu nous metes le scan de la fiche par ce que je ne comprend pas comment il font pour savoir la puissance moteur.
Tom Jay GT-R a écrit :salut à tous,

je viens tout juste de ma session de test (gratos) Big Grin de puisance ds qqls jours je vais mettre les scans de la fiche !!!!

un petit aperçu : puissance moteur 316.8 ch ! sur les roues environ 130ch !!

j'étais à 1.2 bar de pression !! environ 390nm de couple !

seuls modif : échapp Powersprint (m^me que OMP ) groupe N et boost controller et filtre conique K&N (tres grand) !

a+

eh ben dis donc !!!!!!!!! Twisted Twisted Twisted Twisted Twisted Big Grin

félicitation! un vrai avion de chasse !

merci de nous faire partager tes resultats, c bien sympa, jai hâte de voir le graph !! Big Grin
moi aussi je ne pige pas avec la puissance sur roues.... Confused
[Image: horsi323gtrblack.jpg]
ya soucis !

tu pers pas 163ch en route...

meme megamaou et son evo ont perdu moins Confused
C'est vrai que ca me parait louche moi aussi t'as plus de 50% de perte c enorme je trouve meme pour une 4rm
Salut Diamantis, non justement c normal que tu perd beaucoup sur une 4x4 par ce qu il y a beaucoup a entrener mais c vrai que sa fait beaucoup.
Nan Steve pas autant !!!
Meme sur des Tahoe (4x4 de ouf) tu perds 32% !!!
For me there's something wrong!!
The GTR 4wd system is know for a very low power loss.....
I think that 30-35% can be the right amount.......

Very very strange
Elle n'aurait pas patiner à un moment sur le banc ?
je trouve bizarre que la courbe de perte sursaute de 110 à 125 Km/h Wink
belle patate didon! Shock
bon, ben ca met les chose au clair sur la puissance dune GTR avec ligne et admission! Twisted

par contre pour la perte au roues... je trouve que ca fait bokou kan meme...
DJ a peut etre trouver la feinte...

et merde tain! GTR POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!! :gun:
Certains bancs mesurent la puissance à la roue y compris celle dissipée par les rouleaux.
Le banc connais les pertes des rouleaux (poids) et leur inertie.
Le banc mesure l'acceleration de ces rouleaux par le vehicule, à la fin de la mesure, le banc mesure les pertes de transmission en laissant les rouleaux s'arreter. Vu que l'ordinateur connait l'inertie des rouleaux, il pourra determiner les pertes dans les transmissions.
Il calcule tout ça et vous donne une puissance moteur fiable.
Sur un banc 4RM, la puissance roue est generalement diminuée, mais ce n'est pas grave puisque le banc connait ses pertes.
J'ai passé mon Integra sur un Rotronics 4RM (meme si c'est une traction), elle à sortie 118ch aux roues pour 192ch moteur.
Sur un autre banc (2RM Softengine), j'ai sortie 160ch aux roues et 210cv moteur.

Les puissances roues ne veulent rien dire si elles ne sont pas comparées sur le meme banc.
160/112 Shock

heu qd meme !
.....

Les puissances roues ne veulent rien dire si elles ne sont pas comparées sur le meme banc.[/quote]

alors tu crois que la valeur sur les roues est +/- correcte ?
Et vous etes sur que la puissance aux roues n'est pas "par essieu" ?
Dans ce cas, il faut la multiplier par 2.
je me suis dit ça aussi mais 266ch aux roues pour 295ch ou 316 au moteur.... le mec qui a fait le test (un prof de mecano) disait que c'était un bon résultat ....

je m'en fou un peu maitenant... apres le montage de l'échangeur je vais refaire un test...
Tom Jay GT-R, dit moi ca coute combien normalement un passage au banc pour 4x4.
Salut sylvain, ca fait longtemp bon bref je voulais savoir le banc 4x4 sur le quel tu a passer l integra il est sur paris et combien tu as payer.
je crois entre 100 et 150 euros !
Je l'ai passé sur un Banc Rotronics chez Rotronics en Haute Savoie, c'est le constructeur, on ne peut donc pas passer des voitures au banc chez eux normallement, mais comme j'ai un amis qui étais ingénieur chez eux, et qu'ils avaient des tests à faire, je me suis proposé gentilment et gratuitement de preter ma voiture une demie journée.
Maintenant, ce banc est chez Digital Tuning en Suisse Italienne, il faut compter 150 à 200€ pour un banc 4RM.
Si ça t'interesse je dois pouvoir te degotter une adresse ou deux (dont une sur Dijon) pour un banc Soft Engine 4RM (pas mal non plus).
Citation :Maintenant, ce banc est chez Digital Tuning en Suisse Italienne, il faut compter 150 à 200€ pour un banc 4RM.
Si ça t'interesse je dois pouvoir te degotter une adresse ou deux (dont une sur Dijon) pour un banc Soft Engine 4RM (pas mal non plus).

donnes l'adresse, font qu'on passe la S14 !
sylvain a écrit :Je l'ai passé sur un Banc Rotronics chez Rotronics en Haute Savoie, c'est le constructeur, on ne peut donc pas passer des voitures au banc chez eux normallement, mais comme j'ai un amis qui étais ingénieur chez eux, et qu'ils avaient des tests à faire, je me suis proposé gentilment et gratuitement de preter ma voiture une demie journée.
Maintenant, ce banc est chez Digital Tuning en Suisse Italienne, il faut compter 150 à 200€ pour un banc 4RM.
Si ça t'interesse je dois pouvoir te degotter une adresse ou deux (dont une sur Dijon) pour un banc Soft Engine 4RM (pas mal non plus).

Oui je veut bien merci.
Fleche up !
bizarre autant de perte de puissance
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