16-12-2011, 22:39:42
Salut tout le monde !
Je suis ici pour vous présenter ma nippone.
Honda Accord, 1999, 2.0i ES BVA
Je suis donc l'heureux propriétaire d'une Accord 6ème Génération.
C'est une toutes options + pack sport
Je l'ai depuis cet été.
C'est ma voiture de tous les jours.
Si je devais faire un résumé de mon avis sur la Accord je dirais que c'est une bonne familiale, sans forcemment être une routière d'exception comme j'ai pu en avoir, cependant elle dispose d'un chassis très dynamique et précis qui lui procure une tenue de route hors normes, un freinage efficace et des sensations de conduite proches d'une sportive.
Le "petit" 4 cylindres VTEC de 147ch accouplé à la BVA forment un duo parfait pour le quotidien, un bon moteur pour tous les jours qui peut se conduire tranquillement, mais qui en a également suffisament dans le ventre en cas de besoin (dépassements, insertions, ou conduite sportive tout bêtement)
La BVA apporte un gros plus pour les reprises grâce au kick-down et au convertisseur de couple.
En plus d'être ma première japonaise, c'est également ma première boite automatique, je ne regrette pas ce choix.
L'autre plus c'est le design, on aime ou on aime pas !
Personnellement je trouve que dans cette configuration elle allie sobriété et une petit touche de jeunesse à la fois, ce qui change des berlines familiales qui font trop "papy" comme on en voit de trop sur nos routes.
En tout cas sans attirer les mauvais yeux, elle sait plaire aux amateurs, et c'est ce qui compte ! :P
Je suis ici pour vous présenter ma nippone.
Honda Accord, 1999, 2.0i ES BVA
Je suis donc l'heureux propriétaire d'une Accord 6ème Génération.
C'est une toutes options + pack sport
Je l'ai depuis cet été.
C'est ma voiture de tous les jours.
Si je devais faire un résumé de mon avis sur la Accord je dirais que c'est une bonne familiale, sans forcemment être une routière d'exception comme j'ai pu en avoir, cependant elle dispose d'un chassis très dynamique et précis qui lui procure une tenue de route hors normes, un freinage efficace et des sensations de conduite proches d'une sportive.
Le "petit" 4 cylindres VTEC de 147ch accouplé à la BVA forment un duo parfait pour le quotidien, un bon moteur pour tous les jours qui peut se conduire tranquillement, mais qui en a également suffisament dans le ventre en cas de besoin (dépassements, insertions, ou conduite sportive tout bêtement)
La BVA apporte un gros plus pour les reprises grâce au kick-down et au convertisseur de couple.
En plus d'être ma première japonaise, c'est également ma première boite automatique, je ne regrette pas ce choix.
L'autre plus c'est le design, on aime ou on aime pas !
Personnellement je trouve que dans cette configuration elle allie sobriété et une petit touche de jeunesse à la fois, ce qui change des berlines familiales qui font trop "papy" comme on en voit de trop sur nos routes.
En tout cas sans attirer les mauvais yeux, elle sait plaire aux amateurs, et c'est ce qui compte ! :P