Japan Car

Version complète : [EJ1] vis de suspension cassée dans le bras.
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Saluti
Hier je me suis lancé dans une opération généralement tres chia**te sur une voiture de cet age.

[Image: P1020409.jpg]

Sachant que ce n'était pas la première fois que je changeais des suspensions , et que la mamie a 250 000km et encore ses suspensions d'origine...je m'attendais au pire au niveau des bras arrières.

Gagné!!!

Tête de vis de la suspension cassée coté arrière droit.
Vis de fusée collée dans le silent-bloc coté arrière gauche.

[Image: P1020411.jpg]

Je précise que , oui j'ai utilisé du wd40, et oui j'ai laissé agir un bon moment, mais bon...

La technique envisagée est de disquer les écrous en essayant de ne pas abimer la fusée, et de tout remplacer par des bras alu.

Es ce que quelqu'un a une meilleure idée? que ce soit de démontage ou une technique pour ne rien abimer en disquant le tout?

Et autre question, ou trouvez vous vos vis pour les bras?
Elles sont livrées avec les bras alu?

Merci
il m'est arrivé la meme chose sur ma ek3 pourtant plus jeune et moins kilométrée
ceci dit nous avons disqué les écrous ça ok, percé l'axe sans résultat au final sorti à la presse non sans mal.
j'ai récupéré l'axe d'une nsx LOL c'est bolt on
si c'est cassé coté tête.

Tu enleves l'ecrou de l'autre coté
tu rebourres de WD40

tu enpile des rondelles ou un gros ecrou
tu remet l'ecrouet tu serres.

si ca suffit pas car souvent les rondelles s'ecrase tu en remet d'autres poour faire plus epais.

Si tu as une clef a choc ca se fait en 2 minutes sinon faut le l'huile de coude.

L'ecrou sera HS car cela va l'achever mais cette méthode à le mérite de ne pas abimé les silents blocs.


n'éssayez pas au chasse goupil et marteau ca sert a rien car le silent bloc "amorti" les coups donnés au marteau
J'ai le meme cas sur mon crx LOL J'aurai su,j'ai fais ça sur l'EC de ma copine,j'ai chauffer au décapeur thermique avant Big Grin
J'ai eu le meme cas sur l'une de mes civic maladie sur les honda Wink
Pour ma part j ai toujours 2 bras de secours Sac

Bonne chance !
merci pour les infos.

Je pense pas me casser la tête, je vais tout disquer j'ai juste des craintes concernant la sortie de l'axe de la fusée, es ce que ca s'écarte un peu ou pas du tout?

Dans l'équation, je change mes bras pour etre tranquile, le tout étant de reussir a les dégager sans dégager le reste autour.
ou tout simplement, un chalumeau, simple, rapide et efficace!
Nikopol a écrit :Je pense pas me casser la tête, je vais tout disquer j'ai juste des craintes concernant la sortie de l'axe de la fusée, es ce que ca s'écarte un peu ou pas du tout?

Dans l'équation, je change mes bras pour etre tranquile, le tout étant de reussir a les dégager sans dégager le reste autour.
Perso, j'avais disqué le silent-bloc entre le bras et la fourche d'amortisseur.
Il suffisait ensuite de remplacer le silent-bloc.
Moi j'avais couper l'amorto en deux Sac
avec ma technique on disque rien on abime que la vis qui de toute façon est deja HS
je vous comprend pas les gars, vous savez que ses putEvil n de vis sont capricieuse,
pourquoi n'arrosez vous pas pendant deux, trois avant l'intervention de dégrippant et juste avant de commencer à desserrer les vis, vous donnez deux trois coup pour faire "sonné" la vis (marteau d'un coté et masse de l'autre) ce qui ferai décollé la saleté avec sa elles viennent toutes seules ^^ sinon elles sont vrillé Evil

Hot will's ta technique marche si l'écrou n'est pas soudé au bras or là il est soudé si j'ai bien compris

ma technique en cas de casse
La technique est de coupé l'écrou le long du bras et ensuite avec un chasse et une bonne masse
Pour information, j'ai tout essayer sans virer le SB et en faite apres vérification c'est la vis qui c'est soudé au corps du SB. Donc bon courage pour la sortir ... La dessus Honda c'est de la chiotte !
Si j'ai un avis a te donner c'est:

- sortir entièrement ton train de la voiture et bosser sur un etabli (parce que faire du bon boulot par terre c'est dur Wink )

- Dégrippant + chalumeau + marteau pr extraire la vis non cassée (j'ai fait sa pour un grand nombre de vis, en particulier celle de disque de frein d'origine en tête cruciforme qui sont de la vraie merde LOL )

- Pour ta vis de suspension, coupe un des 2 plats de la fourche de suspension (partie basse donc)
Hot Will's a écrit :...
Tu enleves l'ecrou de l'autre coté
tu rebourres de WD40

tu enpile des rondelles ou un gros ecrou
tu remet l'ecrouet tu serres.
...

le hic c'est que je crois bien que l'écrou est soudé a l'amortisseur, pas possible donc.

Kartouche16 a écrit :ou tout simplement, un chalumeau, simple, rapide et efficace!

Je n'ai pas ça sous la main malheureusement.

VEI a écrit :Perso, j'avais disqué le silent-bloc entre le bras et la fourche d'amortisseur.
Il suffisait ensuite de remplacer le silent-bloc.

Ça par contre, je me demande si je vais pas tenter l'opération.



Benjy San a écrit :je vous comprend pas les gars, vous savez que ses putEvil n de vis sont capricieuse,
pourquoi n'arrosez vous pas pendant deux, trois avant l'intervention de dégrippant et juste avant de commencer à desserrer les vis, vous donnez deux trois coup pour faire "sonné" la vis (marteau d'un coté et masse de l'autre) ce qui ferai décollé la saleté avec sa elles viennent toutes seules ^^ sinon elles sont vrillé Evil

Hot will's ta technique marche si l'écrou n'est pas soudé au bras or là il est soudé si j'ai bien compris

ma technique en cas de casse
La technique est de coupé l'écrou le long du bras et ensuite avec un chasse et une bonne masse

Comme indiqué précédemment, c'est pas les premiers bras que je fais; et qui m'enmerdent, tu te doute bien que le dégrippant je l'ai pas mis 5 sec avant de tout casser...
Nikopol, essaye avant, tout le monde dit ça mais jene vois pas par quel échauffement cela peut se produire.

ca coute rien du tout;

Tu ne serai aps si loin je serai venu te le faire.

il faut de l huile de coude mais tu va voir sortir ta vis petit a petit et tu sauve ton silent bloc.

Après tu fais comme tu veux.
arff jpensais pas que cette opération pouvais poser tant de probleme! j'attend des bras alu quant je vois ça je sais pas si je vais tenter l'opération moi meme!
couper le boulon (qui ets soudé) et percé le goujon avec une bonne meche Wink
Kartouche16 a écrit :ou tout simplement, un chalumeau, simple, rapide et efficace!
La vis se soude dans le silent-bloc. Difficile de la chauffer sans abîmer le silent-bloc Confused
Ahhh, les bons vieux bras de suspension à la con..

C'est le probleme récurant sur nos Honda, et généralement c'est vraiment chaud de pouvoir sauver le silent block.

Pour ma part meme sur mon itr c'était grippé donc maintenant quand ca vient pas, je coupe direct LOL

C'est pas vraiment la faute à la conception meme du truc, c'est le fait que les boulons ne sont jamais graissés au montage / remontage.

C'est des caisses de presque 20 ans, faut pas esperer faire des économies Wink
Hot Will's a écrit :Nikopol, essaye avant, tout le monde dit ça mais jene vois pas par quel échauffement cela peut se produire.

ca coute rien du tout....

Ton idée est loin d'être stupide, mais elle ne peut pas marcher "dans" ce cas de figure.
J'ai réussit a sortir l'amortos, du coup je peux voir comment est monté l'écrou, et il semble serti dans l'amortisseur.
Tu ne peux pas avoir l'écrou seul...


[Image: P1020413.jpg]


Sinon, petit feedback de vos combines, vous aviez tous raison...
Donc, j'explique un peu plus comment j'ai réussit a sortir ces m***des

Récapitulatif:
Coté gauche, une tête de vis cassée au niveau de l'amotisseur
et un silentblocs collé a la vis au niveau de la fusée.

Coté droit, un silentbloc collé a la vis au niveau de la fusée.

J'ai pris le parti de commander des bras alu et de ne pas vouloir sauver les SB.

Du coup:

Première étape, on détruit le SB au chalumeau, on fais bien fumer le tout, et on visse jusqu'a ce que ca pète.

Deuxième étape, on continue a dévisser, forcément ca écarte les cotés de la fusée, la vis étant toujours collée au SB (48h que je bourre le tout au WD40, aucun effet)

Troisième étape, on disque coté écrou, a ras le bras, et on se sert de la tête de la vis pour faire des 1/4 de tour a la vis, histoire de bien la découper sans entamer la fusée.

Quatrième étape, on découpe la tête de la vis, et on monte un disque a meuler pour bouffer la tête en essayant d'attaquer au minimum la fusée.

Cinquième étape, on sort le bras ec l'amortisseur toujours accroché, et il ne reste plus qu'a dévisser le restant de vis a la pince étau (normalement vous avez laissé assez de matière pour offrir une prise)
L Ecrou a un point de soudure qui cede facilement.

J'ai toujours sauver les bras avec cette technique.

comme est faite la vis d'origine dès que tu essaye de tourner ma tete cela casse car à la rechange peu de personne graisse ces vis.
Dans mon cas (EJ1 qui a 250000km) les suspensions n'ont jamais été remplacées, il y avait encore le marquage de peinture sur les têtes de vis, et les écrous n'étaient pas marqués.

Mais j'avais toujours le soucis des vis collées au silentblocs.

Et du coup, j'ai réussit a sauver l'écrou soudé a la fusée, donc c'est tout bon.

PS: J'ai commandé deux bras alu, mais également la visserie que j'ai cassé.
Pour ceux qui seraient dans le meme cas que moi =>

Reférences des vis:

90173-SR3-003 Qté:4 (les 2 extrémités des bras)
90172-SK7-A01 Qté:2 (Les vis de la fourche de suspension)

Et le site sur lequel j'ai commandé le tout
http://www.hondaoriginalparts.com/

56 euros ttc livré
hello,

je sors la pelleteuse.
Je trouve assez absurde le tarif pour 4 malheureuses vis.
Quelqu'un connait la dimension exacte pour trouver l'équivalent en quincaillerie ? voir de meilleur qualitée ? Big Grin
wai quincaillerie, on va éviter, matos fait en acierus cochonium.......
Et pour info, j'ai encore remplacé des SB, et j'ai de nouveau eu le problème des entretoises de SB soudées a la vis.

Honda ne fait plus certaines vis et deviennent donc progressivement indisponible.
Vive la graisse sur les vis!!

C'est ce que j'ai fais sur mon EG9 dés que je l'ai eu, j'ai démonté tout pour tout graisser
J'ai de nouveau eu le probleme sur d'autre SB,pas ceux que j'avais démonté, ils son bourrés de graisse fluorée
Sympa pour les astuces. Les vis des l'amortisseurs ont cassé tous les 2 et c'est pas faute d'avoir fait ce qu'il faut avant.

Ce qui me fait peur maintenant, ce ne sont pas ceux vers le tambour / disque mais ceux du coté de la caisse :/
Comment fait-on si ceux là cassent aussi ?? Neutral
Extracteur comme tout Wink