Japan Car

Version complète : Aide panne colt GTI
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Salut, j'ai ma colt gti qui est tombé en panne et j'aimerais savoir d'où ça peut venir car j'ai fait ma courroie mercredi, j'étais pas sur la réserve et à votre avis est-ce que ça pourrait venir de la pompe à essence car quand je met le contact j'entend pas la pompe à essence tourner. Merci.
Up!! pas d'info ?
Elle ne veut toujours pas demarer.
Salut, tu sembles avoir toi-même trouver la panne !!

Quand une voiture ne démarre pas deux possibilités :

- pas d'allumage
- pas d'essence

Si tu soupsonnes ta pompe à essence, démonte la et branche la en direct sur du 12v (sans la faire tourner à vide, mets un peu d'essence dans un seau par exemple)
Ok je vais voir ça demain.
Merci
Quelle année ta GTI ?
elle est de 93, la pompe a essence ce trouve bien sous le reservoir du lave glace ?
Alors j'ai toujours pas reparer la panne car je n'ais pas trouver la pompe a essence.

Ce que j'ai fait : j'ai deviser le fitre a essence et laisser couler, normalement au demarrage ça devrais gicler de partout mais non pareil alors je suis certain que ça vient de la pompe qui ne tourne plus, a votre avis, est-ce bien la pompe ?
La pompe à essence, elle est pas dans le réservoir?

EDIT: Je confirme, elle est dans le réservoir...
ok donc il faut que je demonte le reservoir alors ? comment faire pour le demonter ?
Tu dois bien démonter le réservoir pour accéder à la pompe.

Ce que tu as démonté est le filtre. Fais attention quand tu démontes le reservoir c'est lourd ! Aide toi d'un cric pour le soutenir
Ok, je vais voir si c'est bien la pompe puis je vous dirais ça. espérons que c'est bien la pompe qui déconne.
Pense déjà à vider un peu ton réservoir si tu sais le faire, ça te fera gagner quelques kilos...
Alors conclusion : (J'étais presque sur la réserve (tant mieux pour moi Langue ) ) j'ai demonter le réservoir et changer la pompe a essence, en suite essaie de démarrer plusieurs fois pour que le circuit reprenne normalement car la pompe etait vidé lors du montage, aprer plusieurs essaie toujours rien alors je pousse la voiture et demarre en 2eme, elle demarre, je roule 100-150 mètre est coupure, plus rien comme avant de changer la pompe alors je me dit que c'est peut-etre autre chose, je demontre la battrie puis la rebranche 15 min aprer, je demarre et toujours rien j'attend un petit moment puis je re essaie de demarrer, par miracle elle demarre, je roule pour faire un test et nickel, je me dit peut-etre que en ayant debrancher la battrie j'ai tout remis remis a zero alors çaa doit surment venir de l'életronique, j'éspère que ça ne va pas me le refaire. Wink
Conseil de proprio de lancer, verifie la qualité des contact dans ta tete d'allumeur, moi quand j'ai eu des pannes comme ca, en fait c'etait la tete qui etait oxydée. Ca demarrait, puis ca callait, puis ca demarrait plus. Puis ca redemarrais.

Je te dis pas que c'est ca, mais un oeil ca coute rien.

Tu as changé ta pompe a essence, tu l'a eu ou la nouvelle ? et aussi tu l'a eu facilement sous le reservoir. Tu aurais du prendre des photos moi ca m'aurais interessé.

PS : Il ne faut pas demarrer la voiture en 2 eme, j'ai toujours entendu dire que ca faisait du mal au catalyseur.
Plus de soucis, nettoyage de l'allumage, des bougie,de la rampe d'injections et des injecteur et depuis nickel, puis fallait te manifester avant pour les photos, oui assez facilement pour avoir la pompe a essence et la nouvelle venais d'une autre qui donne ses organes Wink.

Tampis pour le catalyseur il va être viré =D.
Petit déterrage , et grosse surprise puisque je suis le nouveau proprio de la GTI de JDMcivic

la pompe ayant été brancher en direct sur un plus APC , il se trouve que celle ci gavait le circuit de carburant avant la mise en route du moteur !
Or cette pompe est normalement commandée par un relais ( derrière l'autoradio ) qui gère l'allumage et la pompe lorsque le démarreur se lance.
Mais ce n'est pas tout , il y avait une belle alarme de M...e à moitier démontée qui coupait l'alimentation de la pompe !

Donc voila la cause de ta panne ;-) qui fut mienne et réparée par l'occasion
C'est ballô ça Smile

sebbouh2

Salut, pour éviter d'ouvrir un autre topic, sur colt glxi 1.6 il se truve ou le démarreur?
LoL
Entre le R et le U !
Sérieusement il est vissé sur la boite derrière le bloc moteur !

sebbouh2

Olala mon père l'as cherché toute la journée mais en vain.. merci ColtiXim tu me sauves la vie on va pouvoir continuer la courroie sur la colt à ma chérie !

edit: d'ailleurs il galère pour desserer la poulie personne à des astuces?? il à essayé de fabriqué un outils qu'il a vu sur le topic d'une ed7 je crois mais le truc c'est tordu quoi ! Shock
Attends 10 mn pour une photo de mon outil ...

[Image: sam_0010.jpg]
[Image: sam_0011.jpg]

La barre est en alu, longueure 60 cm épaisseure 12mm ( c'est une pipe de 13 pour exemple, échelle... ).
J'ai utilisé des boulons "poêliers" , de cette façons la tête du boulon n'entre pas en contact avec le chassis de la voiture ( l'espace est réduit ) !

Et tu peux les inverser ( la barre également ) en fonction de l'action désirée, serrage ou desserrage ...
Le scotch n'est là que pour maintenir les boulons ...

Une barre de 60cm est utile car elle permet d'avoir un appui sur le sol.
Par là même tu as tes deux mains pour retirer l'écrou central, soit au pétard, soit avec une rallonge ...

Pense à remplacer ta pompe à eau en même temps, ainsi que le gallet tendeur s'il n'est pas fourni avec la courroie !

Je ne comprends pas le rapport avec le démarreur Huh

sebbouh2

la pompe à eau c'est obliger à chaque courroie? ou ça peut attendre la suivante?

Pour l'outil je vais montré ca à mon père XD...

Le démarreur moi non plus j'ai pas compris c'était plutôt pour mon père aussi lol

édit: c'est partie on va essayer de faire un outil similaire au tien ! en tout cas grand merci à toi Wink !
La pompe tu vois, c'est un conseil...
Donne le KM !

Immagine redémonter le tout dans 2 mois si la pompe décide de pisser Wink

Pas de quoi Wink
Et puis ce forum manque de "merci"
Ca fait plaisir ...

Autre conseils :
Prends bien tes repères PMH sur le cylindre 1
Nettois bien ton cache distri et applique un peu de correcteur ortografique ( blanc ) sur les repères poulies et fixes.
Proffite-en pour régler ton avance méchanique à 5° avec une lampe strobo aprés avoir mis le connecteur à la masse.
Invite ta chérie au resto ( pas un fastfood ) Smile

sebbouh2

Ouai t'inquiète pour le resto Langue et re-merci pour les conseils !

Le correcteur blanc t'inquiète j'avais déjà acheter un pacquet à carrouf au cas ou si y'en avais plus à la maison Langue
Lol
Le conseil du resto est aussi valable pour le Colt, c'étais une "image" ...
Traduction : Si tu ne veux pas de soucis change la pompe Wink
En clair : fais pas un boulôt de merde !
hey mec , il est ou l'injecteur numero 24 de ma soupape en chrome vanadium ?
(30-05-2012, 09:27:06)s16power a écrit : [ -> ]Petit déterrage , et grosse surprise puisque je suis le nouveau proprio de la GTI de JDMcivic

la pompe ayant été brancher en direct sur un plus APC , il se trouve que celle ci gavait le circuit de carburant avant la mise en route du moteur !
Or cette pompe est normalement commandée par un relais ( derrière l'autoradio ) qui gère l'allumage et la pompe lorsque le démarreur se lance.
Mais ce n'est pas tout , il y avait une belle alarme de M...e à moitier démontée qui coupait l'alimentation de la pompe !

Donc voila la cause de ta panne ;-) qui fut mienne et réparée par l'occasion

Les enfoirés de Mitsu, je leur avait demander de me virer l'alarme quand j'avais fait la courroie chez eux, même la courroie était mal caler et que j'avais recaler par la suite.
C'est ballô ça aussi LOL
Le problème chez Mitsu c'est que ça coute un rein pour faire un entretien...
(03-06-2012, 16:40:57)JDMCivic a écrit : [ -> ]Les enfoirés de Mitsu, je leur avait demander de me virer l'alarme quand j'avais fait la courroie chez eux, même la courroie était mal caler et que j'avais recaler par la suite.

Jveux bien que tu m'expliques ... :/