01-04-2011, 22:47:18
02-04-2011, 00:35:17
Ce serait bien que tu formule un peu mieux tes topics...
02-04-2011, 11:08:21
t'as du bol, sur un Gti blanc c'est plus facile que sur un noir
02-04-2011, 12:09:57
:heart: :mouarf:
02-04-2011, 12:10:34
4h ma premiere fois avec une main dans le dos
02-04-2011, 12:54:17
roma a écrit :4h ma premiere fois avec une main dans le dos
sur une noire en plus...
la swift c'est pas compliqué
02-04-2011, 13:13:52
nan une verte
02-04-2011, 13:36:18
oh t'avais déja démonté la green... savais pas
02-04-2011, 16:50:22
oui je l'ai eue embrayage hs
a l'epoque ou le ct passait avec une tite image a anderlecht
a l'epoque ou le ct passait avec une tite image a anderlecht
02-04-2011, 21:29:00
Roma
ok je vais faire un effort
par contre tu peux me detailler la manip .......... main dans le dos bien sur
c est un gti de 96
j ai deja eu un noir mais il marchait moins bien que celui la .... Mais il etait plus presentable
je vous ferais un petit topic quand il le sera
au fait j ai changer le filtre a essence il etait d origine .... ca veux tout dire
le jus qui est sorti
sinon j ai vidanger le liquide de refroidissement c etait de la flotte .....
j ai commander les KYB gr2 aux usa
j espere ne pas etre decu
j hesite encore entre les ressorts d origine ou du HR
a part ca elle tourne bien le tube decata suzuk ne fuit pas j ai plus de vibration bref quand l embrayage sera changer la baie moteur renove
ca vas le faire
a propos roma comment on change le retro faut tomber le panneau de porte non
je m excuse de toute ces questions mais je ne connais pas bien la swift ca vient doucement je sors d une polo g40 que je connaissait par coeur
ok je vais faire un effort
par contre tu peux me detailler la manip .......... main dans le dos bien sur
c est un gti de 96
j ai deja eu un noir mais il marchait moins bien que celui la .... Mais il etait plus presentable
je vous ferais un petit topic quand il le sera
au fait j ai changer le filtre a essence il etait d origine .... ca veux tout dire
le jus qui est sorti
sinon j ai vidanger le liquide de refroidissement c etait de la flotte .....
j ai commander les KYB gr2 aux usa
j espere ne pas etre decu
j hesite encore entre les ressorts d origine ou du HR
a part ca elle tourne bien le tube decata suzuk ne fuit pas j ai plus de vibration bref quand l embrayage sera changer la baie moteur renove
ca vas le faire
a propos roma comment on change le retro faut tomber le panneau de porte non
je m excuse de toute ces questions mais je ne connais pas bien la swift ca vient doucement je sors d une polo g40 que je connaissait par coeur
02-04-2011, 21:41:48
je fais le miens semaine prochaine je peux faire un topic
ca,sera sur une cab rouge par contre c'est les plus dures
ca,sera sur une cab rouge par contre c'est les plus dures
02-04-2011, 21:43:06
non pour le retro faut pas tomber le panneau de porte faut tomber le ti cache en plastique et le ceche sur le panneau de porte et il y a 3 vis
03-04-2011, 00:38:14
roma, qu'est ce que tu veux qu'il fasse d'un topic d'une cab rouge pour une GTi blanche :roll:
Des fois je m'pose des questions a ton sujet
Des fois je m'pose des questions a ton sujet
03-04-2011, 01:00:27
Ca devient le foutoir...
Vais m'occuper de ça, j'en ai marre...
manuswift, TOUS les topics que tu as créé n'ont pas de titre explicite comme demandé dans les règles!
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=107757
Vais m'occuper de ça, j'en ai marre...
manuswift, TOUS les topics que tu as créé n'ont pas de titre explicite comme demandé dans les règles!
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=107757
03-04-2011, 15:51:46
si tu ne sais pas faire un retro sur une swift ( il suffit de regarder, il est difficile de faire plus simple) ne touche pas a l'embrayage.
les kayaba aux states, ils coutent combien?
les kayaba aux states, ils coutent combien?
04-04-2011, 15:37:39
ok je vais faire un effort d edit des topic
pour le retro c est vrai que j ai pas bien regarder mais je prefere passer pour un con plutot que de tout peter sinon l embrayage ca devrait le faire
j ai bien reussi le filtre a essence et a faire bien d autre chose
c est sur j en suis pas a demonter la boite mais cela viendra
je demande juste un coup de main virtuel de ceux qui savent
d ailleur je mettrai ma pierre a l edifice si je peux
voili voila
swiftmann les kyb environ 300 Euros fdp inclus
pour le retro c est vrai que j ai pas bien regarder mais je prefere passer pour un con plutot que de tout peter sinon l embrayage ca devrait le faire
j ai bien reussi le filtre a essence et a faire bien d autre chose
c est sur j en suis pas a demonter la boite mais cela viendra
je demande juste un coup de main virtuel de ceux qui savent
d ailleur je mettrai ma pierre a l edifice si je peux
voili voila
swiftmann les kyb environ 300 Euros fdp inclus
04-04-2011, 16:41:04
Si t'as pas déjà changé d'embrayage évite de le faire tous seul, ce n'est pas bien compliquer mais il y a pas mal de truc a faire impérativement si tu veux pas rechanger l'embrayage 500km (et je suis large) plus tard.
Déjà si c'est pas le cas procure toi un centreur pour pouvoir centrer correctement l'embrayage, c'est claire qu'à l'oeil sa va aussi mais a tes risques et périls, après aussi les couples de serrage (oui je sais on sen fou mais bon mieux vaut prévenir que guérir). Sans oublier le graissage des cannelures, un petit contrôle du VM (oui sa se fais au début je sais).
Et de plus si tu fais tout seul, pour démonter sa va tranquille pépère, mais pour remonter c'est une autre histoire, du moins si tu fais comme moi a pas longtemps ou j'ai du changer ma boite dehors sur du gravier avec le crique d'origine de la voiture et avec une température de -2°C SANS GANGS!!!
Voilà j'en oublie surement d'autre point important, si t'as des questions hésite pas comme tu dis mieux vaut passer pour un con que tout casser.
Déjà si c'est pas le cas procure toi un centreur pour pouvoir centrer correctement l'embrayage, c'est claire qu'à l'oeil sa va aussi mais a tes risques et périls, après aussi les couples de serrage (oui je sais on sen fou mais bon mieux vaut prévenir que guérir). Sans oublier le graissage des cannelures, un petit contrôle du VM (oui sa se fais au début je sais).
Et de plus si tu fais tout seul, pour démonter sa va tranquille pépère, mais pour remonter c'est une autre histoire, du moins si tu fais comme moi a pas longtemps ou j'ai du changer ma boite dehors sur du gravier avec le crique d'origine de la voiture et avec une température de -2°C SANS GANGS!!!
Voilà j'en oublie surement d'autre point important, si t'as des questions hésite pas comme tu dis mieux vaut passer pour un con que tout casser.
04-04-2011, 18:38:05
Loin de moi l'idée de te charger, mais le rétro il y a 3 vis, et il est hyper simple de déduire le taf nécéssaire. pour l'embrayage, c'est tout aussi simple, bien regarder au démontage, il n'y a pas vraiment d'astuce mis a part le petit écrou caché au dessus du support moteur arrière une saloperie celui la et penser aux vis de la durite métal qui court le long de la boite, c'est réellement simple a faire sur la swift mais j'avoue que tu m'effraie un peu avec le niveau simplissime du changement de rétro, je n'ai pas envie de lire que tu t'es pris uen boite sur les doigts ou un truc dans le genre.
apres ça, j'apprécie les gens qui font le travail par eux meme, donc no soucis
j'ai fait faire mon premier embrayage au garage, ensuite mon deuxieme par un pote et j'ai regardé + coup de main, la j'ai vu que c'était tout a fait dans mes cordes et j'ai fait moi meme mes multiples changements de boite. tout est une question de logique
apres ça, j'apprécie les gens qui font le travail par eux meme, donc no soucis
j'ai fait faire mon premier embrayage au garage, ensuite mon deuxieme par un pote et j'ai regardé + coup de main, la j'ai vu que c'était tout a fait dans mes cordes et j'ai fait moi meme mes multiples changements de boite. tout est une question de logique
04-04-2011, 19:55:28
premier changement je l'ai fait lancé tete baissée sur ma 19
3 jours de taf mais j'ai reussi
3 jours de taf mais j'ai reussi
04-04-2011, 22:39:53
On se calme les enfants, si y'en a un ici qui connait bien les swift, c'est moi
Pas grave pour ses doigts, comme tu l'dis si bien, c'est les siens
Y'a pas trop de taf/risque je trouve pour l'embrayage
y'a que 27 vis/ecrous/boulons a tirer
Allez, qui se devoue pour une soluce complete?
Pas grave pour ses doigts, comme tu l'dis si bien, c'est les siens
Y'a pas trop de taf/risque je trouve pour l'embrayage
y'a que 27 vis/ecrous/boulons a tirer
Allez, qui se devoue pour une soluce complete?
05-04-2011, 00:15:44
swiffer a écrit :Allez, qui se devoue pour une soluce complete?
Je me serais bien lancé je refais ma boite (en tous cas les roulements on verra pour le reste) bientôt et je mets embrayage neuf du coup, mais bon... qui c'est qui roule en Baleno Gtx? hein qui? xD C'est bien pour ça que j'adore cette caisse
05-04-2011, 07:22:54
si laurence est dispo pour les tofs pas de soucis pour faire un tuto
05-04-2011, 18:23:03
BalenoGTX a écrit :swiffer a écrit :Allez, qui se devoue pour une soluce complete?
Je me serais bien lancé je refais ma boite (en tous cas les roulements on verra pour le reste) bientôt et je mets embrayage neuf du coup, mais bon... qui c'est qui roule en Baleno Gtx? hein qui? xD C'est bien pour ça que j'adore cette caisse
MOI 11 ans que je l'ai mamienne
06-04-2011, 08:59:27
SWIFTMAN a écrit :MOI 11 ans que je l'ai mamienne
Ouai mais toi c'est un break sa compte pas
06-04-2011, 09:23:37
un break de course, ça compte
au colruyt LOL
au colruyt LOL
02-05-2011, 18:56:31
hello
et quelle bete de course les baleno breack brrrrr sa roule les yeux fermé
:P
et quelle bete de course les baleno breack brrrrr sa roule les yeux fermé
:P
03-05-2011, 12:44:01
lechti599 a écrit :hello
et quelle bete de course les baleno breack brrrrr sa roule les yeux fermé
:P
ça n'est quand meme pas conseillé :roll: