Japan Car

Version complète : [ee9] conseil distribution
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous
en regardant mon carnet d'entretiens je viens de voir que ma distribution et pompe a eau a été faite a 128 000km en mars 2006...
a ce jour j'ai 168 000KM...
donc si je compte bien ça fais pile poils 5 ans mais seulement 40 000KM

donc d'aprés vous ça urge ou je peut attendre quelques mois?
je crois que il faut la changer tous les 100 000 ou 5 ans c ça?
attend t'as encore facile 2 ou 3 ans tranquille.
sur ma caisse la courroie avait plus de 15 ans ...
Shock
Sur b16a1 (ee8 ou ee9), et dixit un chef d'atelier Honda à CHambray les Tours (37), une distri complète faite chez Honda tient 8 ans maxi.

Ce n'est pas une garantie en soi, reste prudent, mais c'est une indication qui peut te permettre de te rassurer sur le fait que, pour une utilisation cool, tu n'as pas à te faire dessus Wink
sur mon ec, la distri avait 125000km et 11ans, et au démontage, la courroie avait plutôt une bonne tête, cela dit il vaut mieux la faire a temps Wink
Pour le prix que ça coute à faire toi même fait là, au moins tu aura l'esprit tranquille!! Et à 8000tr elle s'en prends dans la gueule
pareil que Kagotani_racing ...

regarde déjà l'état Wink si elle toujours bien tendue !

mais bon tu commande le kit complet, ça te coutera pas très cher et tu auras l'esprit tranquille !
C'est la loterie, certaines ont fait 20 ans sans casser, d'autres ont cassé au bout de six ans.
Kagotani_racing a écrit :Pour le prix que ça coute à faire toi même fait là, au moins tu aura l'esprit tranquille!! Et à 8000tr elle s'en prends dans la gueule

oui si seulement je savais le faire!!...je sais faire vraiment les truc de base... Oops!
moi non plus au debut LOL

mais avec la doc tech honda, internet et les bons outils c'est bon Big Grin

pas d'amis mecano ?
Au pire tu va voir Arnaud il te la fera surement je pense
de toute facon c'est non interferentiel , donc bon ca craind pas grand chose
remy1234 a écrit :de toute facon c'est non interferentiel , donc bon ca craind pas grand chose
Vtec enclanché? :roll: