Japan Car

Version complète : [ec9] Passage en daily drive!
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et pourquoi ne pas mettre ton eg6 directement sur la piste et garder l'ec' comme daily !
Pour pas l'abimer ! Mieux vaut planter un ec9 qu'une eg6 niveau finance. Puis puis c'est du petit budget au moins Wink
crx vti eg2, ouep, c'est ma deuxième option. Reste à savoir la liste des modifs à faire...

hardlover, si turbo il y a, je ne sais pas si je l'ai dis, mais ça ne soufflerait certainement pas a plus de 0.4-0.5. Donc je ne pense pas avoir réellement besoin d'investir des milles et des cents pour ça. Surtout que c'est une EC9 heinG' LOL

grix, parce que j'ai d'autre projets pour elle, qu'aller la mettre sur circuit. Elle ira sans doute, mais elle ne sera pas une pistarde.

hardlover, tout juste !
déjà a 0.5bar sur un ec9, t'aura l'impression d'avoir un missile intergalactique ! LOL
aprés ça depant du low cost , qu'est ce que c'est le budget lowcost ????
et du lowcost ça veut dire neuf ou d'occaz ?

pour moi je trouve que les montage de suralimentation c'est jamais trop du lowcost apres oui pas obligé de mettre 5000€ avec 1500€ tu peux te faire un truc deja correcte

mais a mon avis ken tu as pas envie de mettre 1500€ ??? si ????

aller ken tu garde tes carbu et tu rajoute 4 injecteurs sur ta pipe d'admisson en plus , avec geston motec pour l'enrichissement et tout le tapouin au moment où le turbo charge Mr Green

ken tu pense a moi ce mois ci Big Grin
hardlover a écrit :Et sinon, tu peut pas simplement passer le d14 en injection ? (provenance d'un lsi ou autre) et ensuite passer le merdier en turbal ? financièrement peut être moins intéressant qu'un swap directement ?

c'est faisable met tu sera obliger de passer le faiseau elec qui va avec la pipe et tous les capteusr qui vont avec, allumeur, pompe a ess ( et voir si la pompe mecanique géne pas pour mettre la pipe et mettre un calculateur.


je vois mal ken bricoler le faiseau ou si j'imagine , je me comprend LOL
crx vti eg2 a écrit :swap d15b7 et met le turbo , tu gagnera ton tps
mais un swap lowcost turbo ça existe pas trop ou si mais pas longtemps

je me suis mal exprimé "quand je dit pas longtemps " c'est pour dire que le budget monte vite meme avec de la pieces d'occaz ou sans marque
Met un eaton M45 ken LOL
swap K20 Oops!
Piipas² a écrit :swap K20 Oops!

ça c'est lowcost Big Grin LOL
Ptain Roums t'es bavard ce soir!

T'inquiète, je pense à toi ce mois ci, comme convenu, pas de souci, dès qu'on peut se voir!

Après, le swap d15 me botterais bien, car ce moteur ne se trouve vraiment pas cher sur leboncoin.

Il y a bien le b18 aussi qui se touche une mière en uk, mais vu qu'il faut changer tout les supports moteur, que ça sera la merde avec la boite et tout, donc je préfère garder un série d sohc.

Swap K20 c'est mort, trop relou LOL

Après oui roums, que tu l'imagine ou non, je me vois bien bricoler un faisceau, je suis pas plus bête qu'un autre quand même LOL

Au pire, pour swaper D15, il suffirait de prendre tout le faisceau moteur du D15, l'ecu, reservoir ed7 et roulez jeunesse non ?
et un D16Z6? avec un chassis bien tappé ca envoie la sauce en + avc une boite courte ..
Également possesseur d'EC9 je suis ton topic avec attention
depuis son début (enfin un peu en sous-marin mais bon.. Sac) et la je me décide enfin à poster pour te dire tout le bien que j'en pense ! Wink
J'aime tout d'abord beaucoup ton état d'esprit que tu reflète par rapport à ta petite EC, pour beaucoup on dirait qu'il n'y que la batterie de chevaux qui compte, alors que toi tu parle de vouloir la connaitre avant en prenant plaisir avec, en cherchant les modifs sympa, etc, on dirait presque que tu l'aime après tout elle et son petit coeur ^^

Ensuite perso je trouve esthétiquement que tes TE37 rendent vraiment super bien dessus Smile
(en plus de la qualité et du poids light toujours dans l'esprit Wink)
Et puis la dessus si tu a eu une belle occas' et que tu veut lui en faire profiter je ne vois pas ce qu'il y a de mal la dedans ^^

Et la dernièrement la tournure "turbo dualcarb EC9" devient vraiment très intéressante, de plus que je m’était déjà un peu penché sur la chose, qui ne semblait pas des plus plus courantes et aisées à 1ère vue, mais ainsi plutôt du projet fun et original ! Smile

En tout cas bravo pour ton investissement dans cette mamie qui le vaut surement bien malgré les critiques et au plaisir de la voir un de ces jours ! Big Grin
Piipas²,

Oui pourquoi pas. De toute manière, il va y avoir une grosse partie d'arrachage de cheveux sur le faisceau, donc un D15, ou un d16 ça sera le même combat. C'est même vrai que j'ai tout intérêt à passer sur un D16.

Pour ce qui est de la boite, je compte garder la boite de l'EC9. Des maigres connaissances que j'ai acquis, j'ai appris que la boite sur les 4gen est meca, alors que sur les suivantes, elle est hydro, et si je peux éviter de me retrouver avec encore plus de boulot, je crache pas dessus. Surtout que d'un D14 à un D16, j'ose croire que les boites se montent de l'un à l'autre.

Okami, et bien, que d'éloge ! Je vais tacher de répondre un peu à tout. En effet je ne suis pas de ceux qui font la course à l'armement. Je pense que ce sentiment a vraiment été renforcé lorsque j'ai été aux HEM et que j'ai pu observer des ED7 qui mettait la pression à une 350Z et une Skyline sur le circuit. Ce qui prouve bien qu'en définitive, que tu es 600ch, où 110ch, avec un bon chassis, j'ai tendance à croire que les 2 prendrons le virage à la même vitesse ou presque.

Après oui, c'est sur et certain, cette voiture je l'aime pour ce qu'elle est. Je sais parfaitement que ça n'est pas un foudre de guerre, mais n'étant pas la pour être le meilleur, je m'en moque. J'essaye de l'améliorer comme je peux et je me dis que ce moteur peut être exploiter.

En ce qui concerne la tournure du turbo sur les dualcarb, j'hésite vraiment à me lancer, et ce, pour tout un tas de raison (problème réglages avec les carbu, montage ? Pièces a modifier ? A créer ?) et c'est pourquoi je regarde pour swaper avec un moteur injection, même si le taff derrière sera consequent aussi LOL

Enfin bon, d'ici à ce que ça se fasse, il y a encore plusieurs mois durant lesquelles je vais pouvoir apprendre à utiliser la voiture.

En ce qui concerne les jantes, ben ouais, je les avais en stock, et je ne les voulais plus sur l'EG6 car pas assez large. Et vu que c'est de la jante taillé pour la piste, ben hop, sur la pistarde LOL
Brakeless a écrit :B mais franchement dans une 4G il y a trop pas de place pour le montage, c'est vraiment galère pour faire tout passer sans risque de surchauffe etc......une Eg se prete mieux au jeu du turbo Mr Green

Voila le genre de montage que j'avais en tête pour le radiateur.

[Image: 6078411625_f42595e7d0_b.jpg]
Dla place y'en a partout , faut simplement voir plus loins que ce qui se trouve/fait Wink
Tout est faisable, mais rien ne se fait en UN jour!

Sp62, si tu va fouiner du coté ricain, tu verra qu'ils ont exploiter 99% des solution de montage de turbo sur 4G LOL (le 1% derniers, est la solution miracle, celle que personne n'a encore trouver LOL)

gostt, Premier achat a faire c'est traction bar, certaine on même l'emplacement direct pour poser le radia d'EG sur 4G Wink Petite découpe du capot et c'est passer Big Grin
Mais en faite, a quoi elle sert cette traction bar ? :/
A enlever cette grosse m*rde de grosse traverse d'origine LOL (c'est pas sa fonction première mais sa le devient) et donc gagner ENORMEMENT de place Wink

Tu peut régler ta chasse après sa, avec les tirant réglable !
Mhmhmhm mais du coup sans la partie inférieur de la traverse, la bagnole ne devient pas un chewing gum?? LOL
Ba non puisqu'elle est remplacer par cette fameuse Traction bar..........
Ca me parait un peu léger, mais je fais confiance.

Je mets ça sur la liste des pièces à prévoir alors Big Grin

Je pense que globalement, mon chassis est fini. Juste finir de fixer l'arceau, ça fait plus riche quoi LOL Et une bar arrière, après j'économiserai pour le swap, le réservoir et tout et tout.
Il utilise tous sa pour les montage Turbo, juste faut pas prendre une no name EBAY, sinon oui mieux vaut garder la traverse oem LOL
Zorbek je crois a fait son montage Ec9 B16 turbo avec une traction bar, Yogi c'est en faite une home made, sur EDsquad il y en a quelque uns qui en ont aussi Wink
Je sens que je vais bientot arrêter de parler de projet lowcost vu la tournure LOL

J'irais voir sur Weksos pour les traction bar.
Les tractions barre , evite a TOUT PRIX du ebay ou des marques de derriere les fagot , surtout sur 4G

Pourquoi ? Va demander a geoff ce qu'il en pense du train avant complet qui avancer d'un coup lors des gros freinage , jusqu'a ce que les roue viennent lecher le PC avant haha

Mais une fois la traverse viré , gros gros gain de place , hesite pas aussi a vidé le PC avant si ya des babiole dedans Smile

On est pas la pour enfiler des perles , t'es un homme ou pas ?
gostt a écrit :Ca me parait un peu léger, mais je fais confiance.

Je mets ça sur la liste des pièces à prévoir alors Big Grin

Je pense que globalement, mon chassis est fini. Juste finir de fixer l'arceau, ça fait plus riche quoi LOL Et une bar arrière, après j'économiserai pour le swap, le réservoir et tout et tout.

La traction bar t'aide aussi a motricer correctement au passage de rapport; ça évite que la voiture saute de partout, et ça jette la voiture en avant au démarrage ! ça sert beaucoup sur piste ! Et ça libère aussi pas mal de place, comme cité ci dessus Wink
Je vais suivre ce topic avec soin
J'aime le coté low coast de l'EC9, on peu la découper dans tout les sens, la jeter en entrée de virage et se servir de tout les elements du décors pour prendre des trajectoires merdiques.... bah ouais c'est une EC9 c'est pas bling bling et ca rame donc il faut freiner le moins possible.

Le montage turbo basse pression low coast me tenterai bien aussi. Si ca casse bah tant pis, on rachete un d15 a 200euro et on le passe en turbo aussi et on le refracasse deux mois plus tard LOL

Perso j'ai pas les connaissances pour pouvoir toucher aux reglages des carbu et passer en turbo basse pression (rien que 0.35, j'suis sur qu'il dois y avoir moyen de rigoler avec un kit turbo chinois).
Si jamais tu passes en turbo et que tu arrive a regler la voiture correctement, je le ferai aussi, enfin si tu detaille un peu la partie reglage des dual carb quoi (de toute facon mon EC9 ne risque plus grand chose, c'etait la poubelle qui a servi de livre d'or au HEM)

Edit: en gros le truc c'est de savoir si les dual carb vont supporter genre 0.35b de pression et s'ils seront suffisants pour ne pas rouler pauvre.
Pour les internes du bloc, il suffira de faire une petite prière chaque matin et roulez Sac
Qui à swapper D16, pourquoi ne pas prendre un A9 ? Smile (je dis ça comme ça, je sais pas du tout si c'est plus ou moins facile)
pourquoi ne pas mettre un D16 SOHC mais en gardant tes carbu ?
c'est ce que je compte faire par la suite sur mon ec9

ou optimise ton d14 , aac, gros carbu, culasse d15 d16
il doitr y avoir moyen dans faire quelque chose de sympa ! Wink
grix, il existe un D16 déjà en carbu sur concerto de mémoire Big Grin
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