04-09-2011, 15:23:14
04-09-2011, 15:24:45
04-09-2011, 15:26:18
Cela dit, moi aussi ! Cela dit, je viens de voir que la plaque est française ...
04-09-2011, 15:28:12
cava devenir usdm ce truc la lool
04-09-2011, 15:51:37
On s'est mal compris.
J'ai vu ca sur un forum US, et je l'ai refais sur la mienne, la photo est la mienne
J'ai vu ca sur un forum US, et je l'ai refais sur la mienne, la photo est la mienne
04-09-2011, 18:48:58
ah oké.
04-09-2011, 20:38:19
moi j'ai compris ^^
mais si tu as vu ca sur un fofo us .. et que tu lance la mode après cava devenir usdm x))
mais si tu as vu ca sur un fofo us .. et que tu lance la mode après cava devenir usdm x))
04-09-2011, 22:30:24
Ouais oh j'ai pas la prétention de dire que je vais lancé quoi que ce soit, sachant que je suis déjà en train de copier quelqu'un
04-09-2011, 22:42:45
04-09-2011, 23:55:04
Oh verra bien
05-09-2011, 09:48:54
Bon, les gens dites moi, j'aimerais passer en turbo.
Et j'aimerais savoir si c'est envisageable avec les doubles carbu ? Je sais que sur les GT Turbo c'est ainsi, donc c'est que ça doit être possible.
Si c'est pas possible, quelle possibilité je peux envisager ?
Swap D15 + T ?
Sachant que je veux investir le moins possible pour le swap, et que je veux du SOHC, et que je veux un turbo.
Et j'aimerais savoir si c'est envisageable avec les doubles carbu ? Je sais que sur les GT Turbo c'est ainsi, donc c'est que ça doit être possible.
Si c'est pas possible, quelle possibilité je peux envisager ?
Swap D15 + T ?
Sachant que je veux investir le moins possible pour le swap, et que je veux du SOHC, et que je veux un turbo.
05-09-2011, 09:54:05
Fais un chassis au poil, roule, et après tu verra, car le turbal sur les carbs, oui c'est faisable, mais ptain la misère a régler un truc pareil
05-09-2011, 10:13:56
C'est une première prise d'informations, il est clair que je vais d'abord apprendre à utiliser la voiture en athmo!
05-09-2011, 10:16:48
Ba a première vue, mise a part une boite a air sur mesure pour le piping, et une grosse prise de tête pour le réglage, c'est un montage classique, mais franchement dans une 4G il y a trop pas de place pour le montage, c'est vraiment galère pour faire tout passer sans risque de surchauffe etc......une Eg se prete mieux au jeu du turbo
05-09-2011, 10:21:18
A ce point la ?
Et si je passais un radiateur alu format EG ? Ca libererait de la place non ?
Et si je passais un radiateur alu format EG ? Ca libererait de la place non ?
05-09-2011, 10:23:21
Ouai t'es obliger de l'incliner, le refroidissement n'est plus optimum, sinon pour liberer aussi un peu de place, une traction bar, mais surtout évite les EBAY no-name
En giclant le systeme de lave glace aussi, tu gratte de la place!
Mais bon avant tout, faut trouver quelqu'un capable de regler pareil montage :roll:
En giclant le systeme de lave glace aussi, tu gratte de la place!
Mais bon avant tout, faut trouver quelqu'un capable de regler pareil montage :roll:
05-09-2011, 11:56:45
turbal sur tes carbus, non
tu penses aux r5 gtt, oui, mais leur carbus sont fait pour cela,
sur les tiens il y aura une pression trop forte, car ils ne sont pas fait pour, ils vont pas apprécier la surprise longtemps
tu penses aux r5 gtt, oui, mais leur carbus sont fait pour cela,
sur les tiens il y aura une pression trop forte, car ils ne sont pas fait pour, ils vont pas apprécier la surprise longtemps
05-09-2011, 12:20:06
Interessant comme tout ce topic
Sinon ca te tente pas un passage en rampe de carbu de moto? On voit pas souvent ce genre de truc en france.
PS: pour la DA de l'EC9, honettement je trouve qu'elle s'en sort super bien. De plus la démultiplication est différente que sur ED/EE. Je trouve ca moins flou (par contre ca se sent lors des manoeuvres, l'EC9 braque beaucoup moins; enfin j'ai pu comparer que par rapport a une ed9 et ee8, je suppose que c'est pareil sur les civic ed7 et ee9)
D'ailleur on a foutu une crémaillère d'EC9 (sans mettre la DA) sur une CRX ED9 (celle a viking50), c'est franchement beaucoup mieux a conduire sur routes sinueuses et bosselées
Sinon ca te tente pas un passage en rampe de carbu de moto? On voit pas souvent ce genre de truc en france.
PS: pour la DA de l'EC9, honettement je trouve qu'elle s'en sort super bien. De plus la démultiplication est différente que sur ED/EE. Je trouve ca moins flou (par contre ca se sent lors des manoeuvres, l'EC9 braque beaucoup moins; enfin j'ai pu comparer que par rapport a une ed9 et ee8, je suppose que c'est pareil sur les civic ed7 et ee9)
D'ailleur on a foutu une crémaillère d'EC9 (sans mettre la DA) sur une CRX ED9 (celle a viking50), c'est franchement beaucoup mieux a conduire sur routes sinueuses et bosselées
05-09-2011, 12:24:08
totalement faisable le turbal
http://www.youtube.com/watch?v=6x_rWcW3D6E
est encore c'est sur un d13b2 de 75ch
http://www.youtube.com/watch?v=6x_rWcW3D6E
est encore c'est sur un d13b2 de 75ch
05-09-2011, 12:42:56
a la fin il la repasse en injection sur la video !
je n'y connais rien, mais son montage au debut sur les carbu et vraiment bizarre :roll:
il te faudrait juste remplacer tes carbu par des carbu souflet comme ceux des GTT
au pire tu te monte tout l'ensemble d'un GTT
je n'y connais rien, mais son montage au debut sur les carbu et vraiment bizarre :roll:
il te faudrait juste remplacer tes carbu par des carbu souflet comme ceux des GTT
au pire tu te monte tout l'ensemble d'un GTT
05-09-2011, 12:48:14
mini-apache a écrit :Interessant comme tout ce topic
Sinon ca te tente pas un passage en rampe de carbu de moto? On voit pas souvent ce genre de truc en france.
PS: pour la DA de l'EC9, honettement je trouve qu'elle s'en sort super bien. De plus la démultiplication est différente que sur ED/EE. Je trouve ca moins flou (par contre ca se sent lors des manoeuvres, l'EC9 braque beaucoup moins; enfin j'ai pu comparer que par rapport a une ed9 et ee8, je suppose que c'est pareil sur les civic ed7 et ee9)
D'ailleur on a foutu une crémaillère d'EC9 (sans mettre la DA) sur une CRX ED9 (celle a viking50), c'est franchement beaucoup mieux a conduire sur routes sinueuses et bosselées
là ça ouvre sévère ! vers chez nous on a une 104 qui est passée en rampe de gsxr avec tout le bazar qui suit (AAC, vilo retravillé, enfin la totale) et bah ... v'la le monstre ! et plus fiable que turbal je pense.
05-09-2011, 12:48:44
mini-apache a écrit :Interessant comme tout ce topic
Sinon ca te tente pas un passage en rampe de carbu de moto? On voit pas souvent ce genre de truc en france.
PS: pour la DA de l'EC9, honettement je trouve qu'elle s'en sort super bien. De plus la démultiplication est différente que sur ED/EE. Je trouve ca moins flou (par contre ca se sent lors des manoeuvres, l'EC9 braque beaucoup moins; enfin j'ai pu comparer que par rapport a une ed9 et ee8, je suppose que c'est pareil sur les civic ed7 et ee9)
D'ailleur on a foutu une crémaillère d'EC9 (sans mettre la DA) sur une CRX ED9 (celle a viking50), c'est franchement beaucoup mieux a conduire sur routes sinueuses et bosselées
là ça ouvre sévère ! vers chez nous on a une 104 qui est passée en rampe de gsxr avec tout le bazar qui suit (AAC, vilo retravillé, enfin la totale) et bah ... v'la le monstre ! et plus fiable que turbal je pense.
05-09-2011, 12:51:11
grix a écrit :a la fin il la repasse en injection sur la video !
je n'y connais rien, mais son montage au debut sur les carbu et vraiment bizarre :roll:
il te faudrait juste remplacer tes carbu par des carbu souflet comme ceux des GTT
au pire tu te monte tout l'ensemble d'un GTT
oui sur la fin le passage est en injection, en revanche je voit pas se qui et bizarre pour le montage turbo sur les carbu d'ec9 , y'a pas d'autre moyen que celui la
05-09-2011, 12:55:40
grix a écrit :il te faudrait juste remplacer tes carbu par des carbu souflet comme ceux des GTT
voila, c'est ce que je cherchais dans mon explication ci dessus, les carbus souflet
j'étais tombé sur un descriptif l'autre jour, et c'est le mieux, car sur carbus origine, les tiens vont morfler quentin
05-09-2011, 13:45:27
vtecman34, le tuyau va du turbo au carbu :roll: l'air qui va rentrait dans le moteur n'est même pas refroidit ... je suis pas mécano mais c'est la première fois que je vois un montage comme sa.
05-09-2011, 13:47:30
grix, Certain montage OEM sont sans refroidissement, ou trés trés peu (si faible charge ou des truc du genre )
Mais bon sur un montage pareil, il lui aurait fallu un intercooler quand même, d'ailleur sur le montage suivant il là !
Mais bon sur un montage pareil, il lui aurait fallu un intercooler quand même, d'ailleur sur le montage suivant il là !
05-09-2011, 14:52:45
Plutot interessant à lire toussa.
Quand je vois ce schéma :
Je ne vois pas vraiment en faite en quoi le montage ne serait pas possible ?
Sinon, passer sur une base de moteur LSI d'un coupé EJ2 ? Les modifs seraient similaires à un swap ED7/9 non ? Genre Réservoire, durites, faisceau, calculo ?
Quand je vois ce schéma :
Je ne vois pas vraiment en faite en quoi le montage ne serait pas possible ?
Sinon, passer sur une base de moteur LSI d'un coupé EJ2 ? Les modifs seraient similaires à un swap ED7/9 non ? Genre Réservoire, durites, faisceau, calculo ?
05-09-2011, 15:49:03
ced' a écrit :grix a écrit :il te faudrait juste remplacer tes carbu par des carbu souflet comme ceux des GTT
voila, c'est ce que je cherchais dans mon explication ci dessus, les carbus souflet
j'étais tombé sur un descriptif l'autre jour, et c'est le mieux, car sur carbus origine, les tiens vont morfler quentin
des carbu d'ec9 se vendent pas cher, et si on est pas trop gourmand sur la pression ils peuvent tenir un bon moment
je cherchez un d13b2 pour lui faire le même montage que sur cette video c'est a dire : un truc a l'arrache qui arrachera le temp qu'il arrachera
Pour le montage sans intercooler , c'est bien d'en avoir un mais pas forcement obligatoire (d'ou le fait que je ne suis pas choquer par son montage certe simplet et pas tres beau mais fonctionnel).
les carbu doivent être régler a saturation pour acceptez le débit d'air qui arrive et le ralentit doit être tout simplement chaotique mais quand il doit enfoncer la pédale tout doit se régler
05-09-2011, 19:29:13
swap d15b7 et met le turbo , tu gagnera ton tps
mais un swap lowcost turbo ça existe pas trop ou si mais pas longtemps
mais un swap lowcost turbo ça existe pas trop ou si mais pas longtemps
05-09-2011, 19:43:52
Vraiment de plus en plus interessant ce topic !
Et je plussoie, un passage en turbo low cost, ça existe, mais dans la durée y'a des témoignages ou autres ? Parce que bon, quand on voit ce que peuvent endurer certains bloc, j'me demande si un passage en turbal basse pression va forcément casser rapidement si on laisse les internes stock.
Et sinon, tu peut pas simplement passer le d14 en injection ? (provenance d'un lsi ou autre) et ensuite passer le merdier en turbal ? financièrement peut être moins intéressant qu'un swap directement ?
Et je plussoie, un passage en turbo low cost, ça existe, mais dans la durée y'a des témoignages ou autres ? Parce que bon, quand on voit ce que peuvent endurer certains bloc, j'me demande si un passage en turbal basse pression va forcément casser rapidement si on laisse les internes stock.
Et sinon, tu peut pas simplement passer le d14 en injection ? (provenance d'un lsi ou autre) et ensuite passer le merdier en turbal ? financièrement peut être moins intéressant qu'un swap directement ?