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Une rota en 15 fait 400 grammes de plus ...descend en 14" et la c'était bénéfique.
Maintenant tu as voulu te faire plaisir avec les TE je comprends tout a fait
+1 je veux bien voir une photo.
Pour l'instant, je n'ai rien à repprocher aux miens :/
ktmboy a écrit :Une rota en 15 fait 400 grammes de plus ...descend en 14" et la c'était bénéfique.
Maintenant tu as voulu te faire plaisir avec les TE je comprends tout a fait
pas forcément vrai ton raisonnement sur ce type de jante, je m'explique:
en 14" avec pneu (de diamètre extérieur et largeur égale au 15") selon les pneus qu'il met, il sera plus lourd en 14" qu'en 15", vu que la jante es très légère, il y aura peut de différence, parcontre y'aura plus de renfort sur le pneu pour compenser les 1" en + sur le flanc
je sais pas si je me suis bien exprimé, en gros:
en 14": ok jante + légère, mais pneu plus lourd.
et puis le 15" c'est plus adapté pour la piste question de rigidité de flanc (si on reste sur le même diamètre externe de roue)
et vu qu'il va swapper, y'a aussi la question des freins plus gros qui rentre en compte
pour la question des rota...prend un vibreur à 140 avec un pneu routier et on en reparle
et j'suis quasiment certains qu'il a payé ces TE37 d'occaz moins chère que certains achetent leur Rota
je reprend un com vu plus haut : clair que les TE ça va sur tout
Perso je kiffe, et ton raisonnement sur le faite de faire de la piste avec l'ec est tres judicieux !! C'est une tres bonne auto pour apprendre et le D14 est loin d'etre ridicule.
Je te souhaite bien du plaisir au volant sur circuit !!
PS, je rejoint Kago et Mister Zaz sur les goujons
http://www.gt2i-competition.com/Boulonnerie-c-9_54.html
Y a tout ce qu'il faut la dessus ça revient pas trop cher en plus
Alu 7075, Ergal ou cuivre
Pas de photo mais en gros les filets se barrent au bout d'un moment
+1 !! Déja vu et un pote a eu l'ecrou completement soudé :/
Ptin le mec il pourrait revendre son EC9 en pièces et claquer l'EG6 sur piste, t'es trop naze mec t'abuses, non tu ne fait pas ce que tu veux avec tes caisses, faut suivre les goûts des autres merde
Même des ecrou de chez norauto en acier font l'affaire
Mais c'est vrai que les TE37 ça tue!!
oui bien sur
mais le lien c'est au cas ou il veut un peu un look sympa sinon clair Autobaba ou feu rouge y a tout ce qu'il faut en boulonnerie acier
Je réponds un peu à la louche.
OUI j'ai touché les TE37 livrées moins cher que certaines Rota vendu d'occasion ici même.
Le swap n'est plus d'actualité pour le moment, du fait de l'enorme taff de changement a faire (carbu -> injection avec les modifs que ça entraine)
C'est pour ca que je cherche a optimiser comme je peux.
Après, les trains, je reste sur ce qui est prévu, train full crx ed9 FULL energy avec normalement, barre anti roulie d'ee8.
Après le débat TE37 ou jantes 14 ou quoi que ça soit d'autre n'a pas lieu d'être.
Les TE sont pas assez large pour mon projet sur l'EG6, et j'ai pas d'autre voiture ou les mettre. Et il est évidement PAS QUESTION que je les vendent
En tout cas, content que ça créé des réactions. Je comprends parfaitement que ça peut paraitre dommage, mais comme le dit Zenki, l'EC9 est ultra légère et avec les carbu, elle est nerveuse, et sur les 3 premiers rapport, n'a pas a rougir tant que ça fasse a d'autre bombinette de même catégorie.
Sinon, je peux reprendre mes boulons OEM non ? Question résistance, ça devrait faire l'affaire ?
A voir si ça passe les OEM avec tes jantes !!
Non car les écrous d'origine ont une portée sphérique alors que les jantes de deuxième monte ont une portée conique.
Niveau résistance aucun soucis, c'est de l'acier pas de l'alu, c'est la porte sur la jante qui pose problème!
+1 les OEM pas de soucis
Edit, oui la portée est différentes c'est vrai car ils sont prévus pour jantes tôles !
Kagotani_racing, +1
Zenki Boy, -1
kimken a écrit :Kagotani_racing, +1
Zenki Boy, -1
-1 avant ou apres l'edit
Bon ben au moment venu, je tacherais de mettre des lug qui ont des couilles.
GT2i pourquoi pas. Sinon, Rays si je trouve une bonne occasion
c'est du 7" ET35 t'es TE37?
4x100, ET45, 6,5" de large et 15".
J'adore la philosophie du projet, mais la j'hallucine
la discrimination Parce que tu as des vraies jantes
, mais ou vas t'on ? Mort aux fake wheels
Ya 5ans,t'aurai posté ici ça passé! La on te dis FAKE
EC9 c'est tip top,tu casse ça se repare pas cher,ça s'évolue en ED pour pas cher ...
Apres TE sur EC,osef,en + il vaut mieux EC que garage a pas servir :P
je suis ça de pres
gostt a écrit :4x100, ET45, 6,5" de large et 15".
OK
tu sais si cet ET/largeur convient avec des freins genre ITR/clio 2RS?
Après tout, que ça plaise ou non, je m'en fou, je le fais quand même
Après je suis pas contre les conseils, mais ceux qui me diront de mettre des Rota car c'est une EC9, je risque pas de les écouter
Mister_Z@z, désolé, je ne saurais pas te dire :/
Je suis pas expert en jante...
Pfff moi j'dis que tu ferais mieux de me les revendre les TE37...
Pour 150 j'veux bien t'en débarrasser, je sais j'suis sympa
Hahaha, maaaais oui, compte la dessus
Nickel
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