Japan Car

Version complète : [ec9] Passage en daily drive!
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ouai, mais vraiment pas top comme montage, et dangereux Confused

il vaut mieux s’embêter a modifier les carbus ou trouvés des carbus adaptés et a avoir un montage correct que de faire se montage a mon avis.

faudra aussi penser a un module pour retardé l’allumage Wink
je propose seulement, je m'était renseigner aussi je lui donne les infos que je possède Wink

au passage pourquoi dangereux ?
Sp62 a écrit :Lance toi pour l'ec9 carbu turbo Smile

Si sa marche , tu seras " precurceur " , si sa foire , rien ne tempeche de garder tout le setup turbo , virer le D14 carbu et foutre tout sur un D15 a 300 balles du bon coin Smile
+1 Smile

crx vti eg2 a écrit :le workshop civic gl existe
je l'ai ds mon bureau
ça m’intéresse ! Je n'ai que celui d'EF (et encore je crois que c'est juste les CRX :/), il y aurait moyen que tu me l'envoie par mail (mp) stp ? Smile
Ou alors que tu le réintègre sur le forum, par l'intermédiaire de ce topic par exemple
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ht=faq+ec9,
ou celui-ci https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....p+info+ec9,
si ça peut servir à des gens Wink
grix a écrit :je propose seulement, je m'était renseigner aussi je lui donne les infos que je possède Wink

au passage pourquoi dangereux ?

pas de soucis Wink

dangereux car tu compresse un mélange air essence a plus de 100°C

et en plus se montage pose l’inconvénient de ne pas pouvoir mettre d'échangeur, sous peine de condenser l'essence

sinon, on trouve des choses intéressante en anglais sur la pressurisation de carbu de motos:

http://www.turbo-bike.net/Pressurize%20carbs.htm
http://www.unclebobsturbos.com/newbie.html
De toute manière, j'avais rien compris au schéma Big Grin

Bon, le chrono est lancé. Un pote a parié un resto avec moi que la voiture aurait pas de turbo l'année prochaine Big Grin

donc je peux plus reculé. LOL
paye lui a manger lol !
Enfoiré LOL
J'ai entendu parler d'un montage avec les carbu a l'intérieur du piping afin que la pression autour du carbu soit la meme qu'a l'intérieur. Ca dit quelquechose a quelqu'un?
mini-apache a écrit :J'ai entendu parler d'un montage avec les carbu a l'intérieur du piping afin que la pression autour du carbu soit la meme qu'a l'intérieur. Ca dit quelquechose a quelqu'un?

ca revient donc au carbu soufflé des gt turbo non?

j'ai trouver ca :

http://bgracing.free.fr/turbo1.htm


donc 5 alpine turbo:

Dans l'ordre Carbu puis turbo puis cylindres


5 GT TURBO :

Dans l'ordre turbo puis carbu puis cylindres
Ce qui est sur c'est que jamais je ferai un montage type r5 alpine, trop peur que tout s'enflamme a cause de la chaleur du turbo Piaf

Pis on perd le coté fun d'avoir un mega echangeur monté de traviol qui depasse du pare choc, un piping digne de super mario bros et une dump qu'on entend décharger a 3km (une hks pour ne pas la citer quoi)
Mine de rien tout ca mis bout a bout, ca a quand meme son charme (surtout quand c'est monté n'importe comment) Sac
Ah mais ouais non mais ouais LOL

Moi je veux le montage super Mario avec l'echangeur LOL

Dans la jourée je sortirais un peu la voiture, je ferais une petite vidéo d'un 0 à 100 si la motive est là.
gostt a écrit :Ah mais ouais non mais ouais LOL

Moi je veux le montage super Mario avec l'echangeur LOL

Dans la jourée je sortirais un peu la voiture, je ferais une petite vidéo d'un 0 à 100 si la motive est là.
bah ouais un mega piping qui part dans tout les sens qui fait des loopings et qui provoque 3secondes de lag, ca fait genre prepa a 14000cv Sac
c'est moche mais c'est marrant LOL
LOL

Ouais, peut être pas les loopings quoi, mais ouais, non je veux mon échangeur tuning moi LOL

Après je me fais une baie moteur lisse, faisceau caché, pieces polies et en avant pour le bling bling :great:
vtecman34, ce de sa que je parler mais bon, je vois pas en quoi ses dangereux, se sont des montage d'origine sur d'autre caisse il faut juste ce renseigner un peu plus

perso je préfère le style un peu plus sleeper que le coter bling bling :roll:
après chacun ses gout Wink
Je peux comprendre. Smile

Personnellement, je préfère quand c'est bling bling Smile
j'ai trouver sa :
Soufflé : plus de watts (échangeur) mais il faut que le carbu soit étanche (entre autre)
Aspiré : plus de conso, moins de watts mais pas de soucis d'étanchéité.

aprés en soufflé les interne du bloc n'aimerons peut etre pas mais bon qui tente rien n'a rien !!! Wink
Sachant qu'un bloc complet d14 ou d15 coute le prix des piston/bielle neuf ... feu ! LOL
grix a écrit :j'ai trouver sa :
Soufflé : plus de watts (échangeur) mais il faut que le carbu soit étanche (entre autre)
Aspiré : plus de conso, moins de watts mais pas de soucis d'étanchéité.

il me semble que tous les turbos ne sont pas compatible en version aspiré, car l'essence est abrasive.
hardlover a écrit :Sachant qu'un bloc complet d14 ou d15 coute le prix des piston/bielle neuf ... feu ! LOL
Limite le bloc deviendrai du consommable quoi LOL LOL
C'est ça qu'est bon Sac

Sérieux le trip du turbo en mode on essaye et si ça casse on change le moteur et on recommence commence à bien me faire tripper les gars! Une bonne barre de rire qand je lis LOL
JapanFan34 a écrit :C'est ça qu'est bon Sac

Sérieux le trip du turbo en mode on essaye et si ça casse on change le moteur et on recommence commence à bien me faire tripper les gars! Une bonne barre de rire qand je lis LOL

sur un moteur avec un coup inferieur a 100€ le risque est pas enorme surtout si on fait de la recup a coter pour le reste des pieces Big Grin

un td02 de golf turbo diesel ou 405 1.7td, du tube de balancoire pour le piping, un echangeur de uno turbo d un collecteur d'origine couper en deux et resouder avec une platine pour le turbal , quelques binouse un beau weekend ensoleiller et le tour et jouez LOL
vtecman34 a écrit :du tube de balancoire pour le piping

LOL LOL
manouch style quoi !!! :roll:
grix a écrit :manouch style quoi !!! :roll:

tout les protos ne sont pas forcement esthetique, le but c'est de voir dans un premier temp si ça fonctionne (comme sur la video ou le montage et certe pas tres beau mais efficace)

on est pas chez monster garage ici, elle passera jamais a la tv LOL
vtecman34 a écrit :
grix a écrit :manouch style quoi !!! :roll:

tout les protos ne sont pas forcement esthetique, le but c'est de voir dans un premier temp si ça fonctionne (comme sur la video ou le montage et certe pas tres beau mais efficace)

on est pas chez monster garage ici, elle passera jamais a la tv LOL
Quand elle se sera faite flashé a plus de 250 et aura semé la megane RS bleue, elle passera au JT LOL
mini-apache a écrit :J'ai entendu parler d'un montage avec les carbu a l'intérieur du piping afin que la pression autour du carbu soit la meme qu'a l'intérieur. Ca dit quelquechose a quelqu'un?


Déja vu mais sur un gros v8 avec compresseur centrifuge vortech, le 4x4 préparé par monster garage pour pikes peak LOL


vtecman34 a écrit :
JapanFan34 a écrit :C'est ça qu'est bon Sac

Sérieux le trip du turbo en mode on essaye et si ça casse on change le moteur et on recommence commence à bien me faire tripper les gars! Une bonne barre de rire qand je lis LOL

sur un moteur avec un coup inferieur a 100€ le risque est pas enorme surtout si on fait de la recup a coter pour le reste des pieces Big Grin

un td02 de golf turbo diesel ou 405 1.7td, du tube de balancoire pour le piping, un echangeur de uno turbo d un collecteur d'origine couper en deux et resouder avec une platine pour le turbal , quelques binouse un beau weekend ensoleiller et le tour et jouez LOL


Dans l'idée j'aimerais bien faire un montage comme sa juste pour le délire et c'est vrai qu'une ec9 se preterait bien au jeu pour sa LOL

Bon pas aussi extreme quand meme mais juste avec des pièçes de récup quoi .
Le jour où je claque le 250 avec ce tacot, je dis beau gosse LOL

Après grix, ne t'inquiète pas, le coup du tube de balançoire, échangeur Uno et tout, c'est hors de question hein LOL

OUI je vais prendre un kit turbo complet Ebay, et je l'assume pleinement, mais jamais j'irais faire un montage completement dégueulasse LOL
grix a écrit :j'ai trouver sa :
Soufflé : plus de watts (échangeur) mais il faut que le carbu soit étanche (entre autre)
Aspiré : plus de conso, moins de watts mais pas de soucis d'étanchéité.

aprés en soufflé les interne du bloc n'aimerons peut etre pas mais bon qui tente rien n'a rien !!! Wink

pas plus de problème au niveau des internes que se soit en soufflé ou en aspiré si on se limite en pression, le d14 turbo c'est pas nouveau il y en a eu des 200+ sur internes stock si on cherche ailleurs qu'en France, d'autant plus qu'en aspiré, et sans échangeur, le cliquetis doit être difficile a gérer.
gostt a écrit :Le jour où je claque le 250 avec ce tacot, je dis beau gosse LOL

Après grix, ne t'inquiète pas, le coup du tube de balançoire, échangeur Uno et tout, c'est hors de question hein LOL

OUI je vais prendre un kit turbo complet Ebay, et je l'assume pleinement, mais jamais j'irais faire un montage completement dégueulasse LOL

Roooh la honte !!!! LOL
je quitte le topic si tu prends pas du tube de balancoire ! Sac


Cela dit le jour ou la mienne me gonfle, j'y collerais surement un turbal au cul pour pas cher et voir ce que ça donne ! Et si ça casse, a 200€ le moteur complet ... pourquoi se priver ? Twisted
Exactement ce que je pense LOL

[Image: img_3259-800x600--2c9e504.jpg]

Bon je l'ai remonté, dire de pouvoir rouler un peu avec LOL
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