ouai, mais vraiment pas top comme montage, et dangereux
il vaut mieux sembêter a modifier les carbus ou trouvés des carbus adaptés et a avoir un montage correct que de faire se montage a mon avis.
faudra aussi penser a un module pour retardé lallumage
je propose seulement, je m'était renseigner aussi je lui donne les infos que je possède
au passage pourquoi dangereux ?
Sp62 a écrit :Lance toi pour l'ec9 carbu turbo
Si sa marche , tu seras " precurceur " , si sa foire , rien ne tempeche de garder tout le setup turbo , virer le D14 carbu et foutre tout sur un D15 a 300 balles du bon coin
+1
crx vti eg2 a écrit :le workshop civic gl existe
je l'ai ds mon bureau
ça mintéresse ! Je n'ai que celui d'EF (et encore je crois que c'est juste les CRX :/), il y aurait moyen que tu me l'envoie par mail (mp) stp ?
Ou alors que tu le réintègre sur le forum, par l'intermédiaire de ce topic par exemple
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ht=faq+ec9,
ou celui-ci
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....p+info+ec9,
si ça peut servir à des gens
grix a écrit :je propose seulement, je m'était renseigner aussi je lui donne les infos que je possède
au passage pourquoi dangereux ?
pas de soucis
dangereux car tu compresse un mélange air essence a plus de 100°C
et en plus se montage pose linconvénient de ne pas pouvoir mettre d'échangeur, sous peine de condenser l'essence
sinon, on trouve des choses intéressante en anglais sur la pressurisation de carbu de motos:
http://www.turbo-bike.net/Pressurize%20carbs.htm
http://www.unclebobsturbos.com/newbie.html
De toute manière, j'avais rien compris au schéma
Bon, le chrono est lancé. Un pote a parié un resto avec moi que la voiture aurait pas de turbo l'année prochaine
donc je peux plus reculé.
J'ai entendu parler d'un montage avec les carbu a l'intérieur du piping afin que la pression autour du carbu soit la meme qu'a l'intérieur. Ca dit quelquechose a quelqu'un?
mini-apache a écrit :J'ai entendu parler d'un montage avec les carbu a l'intérieur du piping afin que la pression autour du carbu soit la meme qu'a l'intérieur. Ca dit quelquechose a quelqu'un?
ca revient donc au carbu soufflé des gt turbo non?
j'ai trouver ca :
http://bgracing.free.fr/turbo1.htm
donc 5 alpine turbo:
Dans l'ordre Carbu puis turbo puis cylindres
5 GT TURBO :
Dans l'ordre turbo puis carbu puis cylindres
Ce qui est sur c'est que jamais je ferai un montage type r5 alpine, trop peur que tout s'enflamme a cause de la chaleur du turbo
Pis on perd le coté fun d'avoir un mega echangeur monté de traviol qui depasse du pare choc, un piping digne de super mario bros et une dump qu'on entend décharger a 3km (une hks pour ne pas la citer quoi)
Mine de rien tout ca mis bout a bout, ca a quand meme son charme (surtout quand c'est monté n'importe comment)
Ah mais ouais non mais ouais
Moi je veux le montage super Mario avec l'echangeur
Dans la jourée je sortirais un peu la voiture, je ferais une petite vidéo d'un 0 à 100 si la motive est là.
Ouais, peut être pas les loopings quoi, mais ouais, non je veux mon échangeur tuning moi
Après je me fais une baie moteur lisse, faisceau caché, pieces polies et en avant pour le bling bling :great:
vtecman34, ce de sa que je parler mais bon, je vois pas en quoi ses dangereux, se sont des montage d'origine sur d'autre caisse il faut juste ce renseigner un peu plus
perso je préfère le style un peu plus sleeper que le coter bling bling :roll:
après chacun ses gout
Je peux comprendre.
Personnellement, je préfère quand c'est bling bling
j'ai trouver sa :
Soufflé : plus de watts (échangeur) mais il faut que le carbu soit étanche (entre autre)
Aspiré : plus de conso, moins de watts mais pas de soucis d'étanchéité.
aprés en soufflé les interne du bloc n'aimerons peut etre pas mais bon qui tente rien n'a rien !!!
Sachant qu'un bloc complet d14 ou d15 coute le prix des piston/bielle neuf ... feu !
grix a écrit :j'ai trouver sa :
Soufflé : plus de watts (échangeur) mais il faut que le carbu soit étanche (entre autre)
Aspiré : plus de conso, moins de watts mais pas de soucis d'étanchéité.
il me semble que tous les turbos ne sont pas compatible en version aspiré, car l'essence est abrasive.
C'est ça qu'est bon
Sérieux le trip du turbo en mode on essaye et si ça casse on change le moteur et on recommence commence à bien me faire tripper les gars! Une bonne barre de rire qand je lis
manouch style quoi !!! :roll:
grix a écrit :manouch style quoi !!! :roll:
tout les protos ne sont pas forcement esthetique, le but c'est de voir dans un premier temp si ça fonctionne (comme sur la video ou le montage et certe pas tres beau mais efficace)
on est pas chez monster garage ici, elle passera jamais a la tv
vtecman34 a écrit :grix a écrit :manouch style quoi !!! :roll:
tout les protos ne sont pas forcement esthetique, le but c'est de voir dans un premier temp si ça fonctionne (comme sur la video ou le montage et certe pas tres beau mais efficace)
on est pas chez monster garage ici, elle passera jamais a la tv
Quand elle se sera faite flashé a plus de 250 et aura semé la megane RS bleue, elle passera au JT
Le jour où je claque le 250 avec ce tacot, je dis beau gosse
Après grix, ne t'inquiète pas, le coup du tube de balançoire, échangeur Uno et tout, c'est hors de question hein
OUI je vais prendre un kit turbo complet Ebay, et je l'assume pleinement, mais jamais j'irais faire un montage completement dégueulasse
grix a écrit :j'ai trouver sa :
Soufflé : plus de watts (échangeur) mais il faut que le carbu soit étanche (entre autre)
Aspiré : plus de conso, moins de watts mais pas de soucis d'étanchéité.
aprés en soufflé les interne du bloc n'aimerons peut etre pas mais bon qui tente rien n'a rien !!!
pas plus de problème au niveau des internes que se soit en soufflé ou en aspiré si on se limite en pression, le d14 turbo c'est pas nouveau il y en a eu des 200+ sur internes stock si on cherche ailleurs qu'en France, d'autant plus qu'en aspiré, et sans échangeur, le cliquetis doit être difficile a gérer.
Exactement ce que je pense
Bon je l'ai remonté, dire de pouvoir rouler un peu avec