Japan Car

Version complète : [ec9] Passage en daily drive!
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ouai le d16z1 il fait 105ch il me semble

mais pourquoi pas prendre un d16a7 il fais 115ch,d16z2 111ch, et il doit en avoir d'autre ...
C'est surtout que c'est interessant d'apprendre (enfin pour ma part) de nouveaux truc. Turbo carbu ca dois être un joyeux bordel mais c'est vraiment pas commun quoi.
oui c'est clair mais bon ... il faut le faire
Bah après, c'est surtout le budget qui coincera je pense. ça reste une ec9, ça sert a rien de mettre le prix d'une caisse dans la prépa non plus. Déjà un 90cv vidé et prépa chassis freinage, tu peut t'amuser pas mal ! Après, pourquoi pas AAC, et deux trois conneries.
Personnellement, c'est pas le budget qui me freine. Quand tu vois le prix que je peux investir pour 2 sièges et 2 harnais (cf l'EG6), on comprend vite. LOL

S'il faut j'irais petit a petit, mais investir un peu ne me gène pas.

La culasse D15-16, ou a défaut, un aac d15 + poulie reglable est envisageable, la garder en carbu ou passer en injection, l'un où l'autre.

En faite, ce qui me freine avec le carbu turbo, c'est de savoir comment la bagnole va tourner quoi, personne n'a l'air de l'avoir fait du coup, je pars un peu de zéro, et j'hésite à me lancé car j'suis loin d'avoir les connaissances.

Pour la traction bar, j'ai effectivement vu les photos de la voiture avec le train avant qui avance, et c'est ultra flippant LOL

Sinon, je peux toujours trouver le kit turbo ebay, le monter comme si c'était une injection, régler les carbu super riche, et je verrais bien ce qu'il se passe LOL
Lance toi pour l'ec9 carbu turbo Smile

Si sa marche , tu seras " precurceur " , si sa foire , rien ne tempeche de garder tout le setup turbo , virer le D14 carbu et foutre tout sur un D15 a 300 balles du bon coin Smile
Sp62 a écrit :Lance toi pour l'ec9 carbu turbo Smile

Si sa marche , tu seras " precurceur " , si sa foire , rien ne tempeche de garder tout le setup turbo , virer le D14 carbu et foutre tout sur un D15 a 300 balles du bon coin Smile

Vu que le budget ne le freine pas, je plussoi ! Big Grin

On veut la voir l'ec9 turbalcarbu delamorkitu Sac
si tu as le budget pourquoi pas si le montage de la vidéo et bonne il y as rien de compliquer ce n'est que du montage, tu aura pas a te faire chier avec l'électronique.
juste sur les réglage du carbu ! mais c'est en fessant que l'on apprend ! Wink
gostt a écrit :Sinon, je peux toujours trouver le kit turbo ebay, le monter comme si c'était une injection, régler les carbu super riche, et je verrais bien ce qu'il se passe LOL

Exactement ce a quoi je pensais ce midi
Un kit turbo a 600dollards et une ligne tenbraille
Et pis si ca casse bah swap d15/d16 et monter le kit turbo dessus.

Le truc c'est, est-ce qu'on peut souffler a 0.3/0.4 dans des carbu d'ec9? J'ai entendu des gens me dire que ca ne serai pas étanche.
c'est la le problème le mieux serez de remettre a neuf les carbu, acheter une pochette de joint et essayer !!!
mini-apache a écrit :
gostt a écrit :Sinon, je peux toujours trouver le kit turbo ebay, le monter comme si c'était une injection, régler les carbu super riche, et je verrais bien ce qu'il se passe LOL

Exactement ce a quoi je pensais ce midi
Un kit turbo a 600dollards et une ligne tenbraille
Et pis si ca casse bah swap d15/d16 et monter le kit turbo dessus.

Le truc c'est, est-ce qu'on peut souffler a 0.3/0.4 dans des carbu d'ec9? J'ai entendu des gens me dire que ca ne serai pas étanche.


si je dit pas de connerie, si tu souffle dans un carbu, l essence passera pas puisque tu sera en contre pression, je dit ca apres raisonnement sur un carbu de brele

puisque l essence est aspiré par effet venturi, sauf si ta une pression qui s exerce dans ce tube, meme si le flux se deplace, je doute que l essence aille la ou tu veu
Au pire tu vire les carbu d'ec9 et tu passe a ça :

http://www.youtube.com/watch?v=aqf0ZjmWd...ata_player

Et ensuite tu fait un montage turbo Wink

Pour le premier montage que j'ai montrer ya déjà d'autre eg3 turbo qui traine sur le net, mais c'est dans les pays de l'est Wink

http://www.youtube.com/watch?v=ZCrZP-teC...ata_player

http://www.youtube.com/watch?v=tKPSeLLnz...ata_player

Et croit moi y'a pas de carbu souflet de GT turbo ou d'injection la dedans
LOL
A une époque ou je regardé pour turbalisé une moto en carbu je m'étais renseigné et les carbu accépté la surral tant que l'on ne dépassé pas 1 bars, sa doit etre valable aussi pour tes carbus Wink
ou sinon j'avais vu des montage turbo entre les carbu et la culasse
en gros la le turbo aspire le mélange air/essence et le revoie dans les cylindre
comme sa le mélange dans les carbu sont toujours aspirer ! et non soufflets
1 bar de sural' ? J'ai de la marge si je ne fais souffler qu'autour de 0.4 !

Ca me tente bien. Je pense que pour 2012, je fais péter le turbo.

Merci Yaya pour le MP, je regarderais ça le moment venu, je garde le lien sous le coude.

Quand vous parlez de carbu, ça, serait un truc dans le genre ?

[Image: 1718416447.jpg]
C'est une rampe de carbu de moto standard quoi LOL

Sauf que ceux la sont a dépression, je sait pas si sa joue Confused
Pinaise, j'ai encore bieeeen des choses à apprendre LOL
Quelqu'un aurai des schemas de carbu d'ED9?
Sinon pour le montage "aspiré" (turbo entre le carbu et le moteur) ca ne m'inspire vraiment vraiment pas du tout.

Le truc c'est de savoir si on soufle dans des carbu d'EC9, est-ce que l'essence continue d'arriver ou est-ce que cela va provoquer l'effet inverse Sac
Au pire, on peut pas mettre des gicleurs plus gros ? Ou bricoler un truc sur la pompe a essence pour qu'elle balance plus d'essence ?

Toute facon, ya le réglage de richesse, suffit de foutre a fond Big Grin
Nan mais si quand on souffle dedans, l'essence remonte dans la cuve au lieux d'aller dans le moteur.... ca risque d'être problématique

C'est surtout ca que je cherche a savoir
Mais t'as beau chercher sur google
Quand quelqu'un a le malheur de dire EC9-T sur un forum, t'as 3pages de personnes qui lui disent de swaper D16A9 Sac Sac
Ben ouais. Ici aussi d'ailleurs LOL

Y'a pas moyen, genre avec des durites tressé, de faire passer l'essence ailleurs ? Ou changer la pompe ?
Si je dis pas de bétises
La pompe alimente la cuve et ensuite le moteur aspire ce qu'il a besoin
Si tu te retrouve sous dimensionné au niveau de la pompe une fois turbalisé bah tu tombes en panne d'essence tout les 500mètres quand tu accelere fort quoi LOL

Ca existe le workshop pour civic GL au moins? Piaf
AH merde, c'est facheux ce genre de panne LOL
je pense qu'il faut se renseigner du coté de la moto, la ou ils on l'habitude de passer du carbu en turbo, et des carbu similaire a ceux de l'ec Wink
avec de la chance c'est sur dimensionné Sac
http://youtu.be/-aq616_RSCg

Regarde la vidéo, il y a un régulateur qui doit augmenté la pression d'essence par rapport a la pression de surral si j'ai bien suivi .
le workshop civic gl existe
je l'ai ds mon bureau


ken trop riche c'est pas bon , trop pauvre non plus lol !
Ouep je me doute, mais du fait du turbo, il va forcement falloir tourner plus riche non ?
gostt a écrit :Ouep je me doute, mais du fait du turbo, il va forcement falloir tourner plus riche non ?

bin oui LOL
pour ce que je disais sur le turbo entre le carbu et la culasse j'ai un shemas

[Image: coupe_moteur_5Alpine_turbo1.jpg]
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