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Version complète : [EE8] Quel choix de jantes en ET50?
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Bonjour à tous,

Je cherche des jantes en ET50 et 14" ou 15" pour mon Crx EE8 mais avant d'en trouver, il serait bien que je sache quelles sont les possibilités qui s'offrent! C'est un déport qui semble assez rare, et en plus c'est un critère trop rarement explicite dans les descriptions ou annonces.

J'ai cherché sur ce forum, et sur pas mal d'endroits mais je n'ai rien trouvé de bien clair!

Merci par avance pour vos réponses!
:zewall:

Personne pour répondre?
il faut que tu trouves des jantes de civic vti EG6 ou EK4
Il me semble que l'ET est de 45 sur EG6 et EK4!!

Pourquoi absolument ET50?
Il n'y a quasiment rien en ET50!
Un ET45 c'est nickel sur un EE8,en dessous ça commence à suivre les défauts de la route et les retours de volant sont parfois un peu hard.
et 50, vaut mieux partir sur des braid, il te font l'et sur mesure Big Grin
cherche dans "entre nous", j'avai ouvert un topic special jante a gros et Wink
le soucis ces jante oem eg6-ek4, c'est la largeur de 6" Confused
5.5 sur EG6 LOL
Salut à tous!

Merci pour vos réponses!

Tout d'abord ET50 parce que d'origine et que les CRX sont très sensibles à çà. J'en avais fait l'expérience sur ED9 y'a quelques années avec de l'ET35, du 40 et du 42 en lieu et place du 45 d'origine.

Mon Crx est tout propre, je n'ai pas d'urgence et je préfère donc choisir quelque chose qui lui colle. En plus, j'ai bien retravaillé les trains et suspattes, il est bien plus rigide donc plus sensible (en particulier merci à Kagotani et d'autres pour les super infos sur les SB...)

Pour rappel, les dimensions exactes d'origine sont:

Jante: 14x5.5 ET50
Pneu: 195x60 R14

bob-bipbip, je vais rechercher ton topic pour voir et faire un tour chez braid Wink

Si vous avez d'autres infos, je suis preneur!!!
Le topic de bob_bipbip pour les jantes gros ET:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ight=braid

Pas mal d'infos à pécher effectivement!

Petit rajout interressant aussi, c'est un tableau de correspondance dimension jantes/pneus valides pour EE8 uniquement que j'avais fait y'a un an:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=156912
Euuuh ben de rien Oops! Oops! !!

Je doit monter mes Buddy club en ET42 si tu veux je peux te dire si je voit un mieux comparé à ET37 des Enkei!! Mais avec le diff le phénomène de flou est extrêmement diminué, ça file droit!
J'ai trouvé en occase des OZ en 6,5 par 15 ET 37 et je trouve ça pas mal du tout. Je suis en montagne, les routes ne sont pas nickel et c'est bien mieux que les roues d'origine, je n'ai plus l'impression que le pneu avant extérieur roule sur lui même dans les appuis, la voiture est stable et franche dans ses réactions.
Par contre en montée en seconde et troisième les pneus sont limites limites en motricité dans les tours, bon c'est du Toyo proxes 4, dès qu'ils sont morts ce sera PE2.
y'a aussi le faite de joué sur la chasse :!: ca peut gommé certain désagrement :!: