flointhecho a écrit :C'est quoi ce kit ultra cher?
La gestion encore pourquoi pas encore que celle ci n'a pas était tester sur le long terme comme la mugen ou la PIV evo2.
Le filtre apexi sert a quoi?
ultra cher? bah putain, 400 un collecteur inox 4 2 1 (c est bien costaud et fabriqué aux USA, je suis d accord c'est pas jap, et probablement pas le plus parfait en meme temps vus le choix qu il y a pour D16A9...), un ecu complet chippé et un filtre apexi neuf... je travail pas pour la gloire a un moment faut UN PEU que je paie mes charges! en meme temps, si je vends un collecteur développé sur mesure sur un d16a9 et qui vaut seul 500, qui va payer pour ca? personne! faut pas se faire d illusion, je connais personne pret a payer ce prix pour ce type de pièce sur ce moteur.... parce que je pourrais le faire si réellement ca intéressais quelqu'un.
l apexi a quoi ca sert? c est juste le meilleur filtre dispo sur le marché, tans bien en qualité de filtration, que gain. apres ouai c est pas clinquant comme une limace carbone, mais il fait tres tres bien ce pour quoi il a etait concu! pour le monté suffit d un manchon et d un bout de tube.
ensuite, concernant la carto, a votre avis comment je l ai fait? au pif bien sur!!! je vais pas encore me justifier sur ma façon de travailler, ca devient agaçant a la longue. y a un post sur jpcar ou j en parle, vous avez qu a aller faire un tour sur mon site dans la section véhicule client, je penses que les véhicules que j ai mappé justifient par eux meme mon travail (nsx turbo, civic turbo a la pelle, s2000 compresseur, 350z compresseur, rx7 bi turbo et single, plusieurs mr2 turbo, supra biturbo et single, etc ettttcccccccccccc...) donc avant de sortir les fusils pour me tirer dessus, faites au moins un tour sur le site.
concernant cette carto, cela fait 4 mois que l on test, log, modifie et retest la carto. actuellement j en suis a la 6eme version. pourquoi? parce que je reprends autant que possible la carto pour arriver a un excellent résultat. elle a etait testé sur piste, sur route, sur autoroute, dans différentes conditions. oui c est vrai, elle a etait moins testé que la PIV et la MUGEN, la, d accord! cela dit, combien on mis une piv et l on loggée pour connaitre l AFR ou etudié la table d avance? pas beaucoup je penses... personne meme a mon avis, a par moi et civic16turbal. MA carto, c est un compromis entre les deux, le couple de la MUGEN, la montée en regime de la PIV, afr et avances a mon gout, retravaillé sur la faible charge et le mi regime, c est pas extreme car il faut prendre en compte que chaque moteur est different et avoir une petite marge de securité, c est juste ce qu il faut sachant que la MUGEN à était développé pour une caisse stock et la piv pour une caisse modifié.
de toute facon, c est simple, ceux qui veulent tester, j ai plusieurs ecu d avance et pret a l usage, ils viennent, ils essaient, ca leur plait, je leur modifient leur ecu, ca leur plait pas, ils font pas et ca leur coute pas un centime.
flo, tu parles de guillaume quand tu dis qu un de tes potes l as? il m a acheté un collecteur si tu veux le voir, demandes lui. tu verras, c est pas un collecteur qui va se casser apres deux accélérations mais il révolutionnera pas le monde des D16 DOHC, ca c est sur (y a un mec sur le forum qui vends un collecteur d16a9 sur mesure, pourquoi il a du mal a le vendre alors que c est le graal que tout le monde attends depuis des années...)
voila, si ca peut répondre a quelques questions. pour infos, celui qui veut que l ecu chippé c est 200, celui qui me fournis un ecu en échange standard, c est 150.
Skeilz. une carto inconnu qui fait peur, ouai a mulhouse c est sur mon nom te dira rien, descend dans le sud est, étrangement, je suis pas sur que tout le monde soit de ton avis