Japan Car

Version complète : [Civic shuttle 87]. Problème d'allumage.
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Bonjour
je découvre le site et je m'y perds un peu j'ai un problème avec ma civic shuttle 87 AN55A 1er génération apparemment.
Arrêt brutal du moteur et impossible de redémarrer le démarreur tourne mais dans le vide. On suppose un problème de bobine mais impossible de trouver la Bosh 0 221 122 006 deux sites m'on remboursé ma commande.
J'ai shinter la bobine il y a du jus aux bougies mais ne demarre toujours pas.
J'ai lu quelque part qu'il y avait souvent des problèmes avec une pièce appelée "module d'allumage" sur ce modèle mais je ne sais pas ou et à quoi ça ressemble et ne trouve aucune info.
Si je pouvais trouver un peu d'aide auprès de vous grand merci
Ma shuttle à plus de 210000 km mais je m'y suis habitué et ça me désolerait de m'en séparer.
Merci
Salut
Je te conseille de changer le titre avant que ton topic soit passé en "titre non conforme"
Un "[AN55] Ne démarre plus "

Prend exemple sur les autres topic, ce n'est pas fais pour rien, en tapant le type mine de ta voiture plus tard dans la fonction "recherche" du forum, tu trouveras beaucoup plus facilement les infos que tu cherches.

Une façon de standardiser, bref...


Sinon, concernant ton probleme, j'ai pas trop compris l'histoire de shunter la bobine??
Sinon, un test simple, une bougie connectée posée sur le cache culbu et tu vérifies s'il y'a une étincelle.

Si oui tu vérifies ensuite le circuit d'arrivée d'essence, tu seras déjà avancé.


Concernant le module d'allumage, ou main relay, tu as une somme d'info sur le site
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=887367

Ou sur le net.
Alors, sur ton EW2, je pense que c'est le type de ton moteur, y'a pas de Main Relay, premier point. La pompe à essence est mécanique, et est sur le moteur.
Pour la vérifier, débrancher la durite d'alimentation d'essence au carbu et regarder si ça pisse quand tu mets un coup de démarreur.

tu n'as pas d'étincelle aux bougies du tout ? tu as essayé de regarder (faut être 2) si en mettant un coup de démarreur, il y a des étincelles aux bougies, connectées aux anti parasite, mais le culot collé contre une masse à l'extérieur du moteur (exemple goujons de couvre culasse)

le module d'allumage ça ressemble à ça : (ici présenté sur un allumeur d'AS53)

[Image: DSCN9802.JPG]

[Image: DSCN9803.JPG]

[Image: DSCN9804.JPG]

Le petit machin rectangulaire, légèrement doré.

Pour plus d'info, faudrait que tu contactes Nico0711, Blista ou Jap-Furie, qui ont également des shuttle de cette generation.