Bonjour,
Alors voila je voudrais juste quelque avis de personne qui ont monter des ShortRam no-name ou non , car en effet j'ai acheter un shortram chez AKR le plus simple , et je les bien-sur monter sur ma civic mais ... Je sais pas ci cela vient du short-ram mais j'ai bien l'impression que elle prend moins bien c'est tours surtout de 5500-6000 jusqu'à 7200 comme ci elle s'étouffait légèrement !
Le tube est bien plus gros que l'entrée du papillon cela joue t-il vraiment a ce point ?
Logiquement le mieux serait d'avoir les 2 même diamètre interne , mais mal heureusement ce n'est pas la cas! je pensais recevoir le même diamètre que mon papillon à la base
Merci d'avance pour vos réponse
J'ai un tube de short ram bidon aussi, plus gros que le papillon et aucun probleme sa marche meme très bien
ShortRam c'est moi ou ... c'est toi
j'en ai un sur mon ee9 , et dans les tours zero problemes, ca arrache
C'est pas énorme la différence hein mais je voit bien quelle prend moins bien c'est tour à partir de la 3ème depuis que j'ai monter le ShortRam :/
Tu as monté quoi comme filtre ?
Il y a quelques années, j'ai monté une short ram avec un filtre en inox, bah passé 5500 il n'y avait plus rien et c'était flagrant.
Bianchi a écrit :Tu as monté quoi comme filtre ?
Il y a quelques années, j'ai monté une short ram avec un filtre en inox, bah passé 5500 il n'y avait plus rien et c'était flagrant.
J'ai un filtre green twister qui a des années et des années il a été achetez quand ils commencai a le fabriquer je croit même ^^ faudrait d'ailleur que je pensse a le nettoyer un coup ==>
http://www.adnauto.fr/filtre-twister-xl-...ml?asid=33
Mais ce n'est pas le filtre
car avant j'avait déjà ce filtre mais avec le tube d'admission d'origine !
bah les shortram c'est réputé pour etre pourri donc je vois pas trop pourquoi tu te poses des questions ? Quoi qu'on dise, hiver ou pas, l'air proche du moteur est chaud, et ça prend le pas sur le fait qu'il fasse 5 degrés dehors, ceux qui disent "shortram" en hiver et CAI en été c'est n'importe quoi, shortram jamais ou alors filtre cloisonné et arrivée d'air de dehors en direct obligatoire.
KeluK's a écrit :bah les shortram c'est réputé pour etre pourri donc je vois pas trop pourquoi tu te poses des questions ? Quoi qu'on dise, hiver ou pas, l'air proche du moteur est chaud, et ça prend le pas sur le fait qu'il fasse 5 degrés dehors, ceux qui disent "shortram" en hiver et CAI en été c'est n'importe quoi, shortram jamais ou alors filtre cloisonné et arrivée d'air de dehors en direct obligatoire.
Oui ça je savait que apparament ce n'était le top c'est sur mes delà à le ressentir réellement ... ( je voulais tester on va dire
)
J'ai une prise d'air dans le PC avant
mais étant donner que ma conduite est trop petite je les enlever du filtre car plus assez d'air , mais la ce weekend je vais voir pour mettre une conduite a la bonne taille
Sinon bas je pense que une fois de plus étant toujours déçu en partie des pièces toute faite je vais me mettre à faire un tube d'admission homemade ...
sinon passe par l etape nettoyage de filtre !
C'est sur que sa lui fera pas de mal .
Par contre j'ai vu une photo de la baie moteur et j'ai été choqué par la petite taille du filtre, j'en avait un comme sur le lien et il étais bien plus gros, j'avais pas de probleme avec sa tiré bien jusqu'au rupteur .
avec un short ram tu prends toute la chaleur du moteur et tu perds des cv ....
push a écrit :avec un short ram tu prends toute la chaleur du moteur et tu perds des cv ....
J'ai mon arriver d'air devant le filtre pourtant , je vais remettre mon tube d'origine et puis voila ! ^^
+1, un filtre trop petit ça peut brider à haut régime
+1 pour le filtre trop petit
et puis bonjour lair chaud avec ces truc la! m'enfin
Faut voir, son filtre est fait pour etre monté comme sa :
Donc si il est monté comme sa sa doit pas prendre plus d'air chaud qu'un CAI, maintenant reste a voir si il est bien monté et a la bonne taille car j'ai un doute .
La taille du tube d'admission sa a une influence ? Si de la même taille que le papillon ou qu'il soit + gros que le papillon ?
Mon filtre c'est la version XL , le tien Yaya 16v c'est un XXL
et les 2 en théorie sont même trop gros par rapport à la cylindrer de nos moulin
Voila le mien
On s'en fout de la cylindrée c'est des moteur qui prenne des tours donc faut de l'air en haut, le mien est un xxl oui ( il me semble sa fait longtemps que je l'ai) le tient éti censé etre bon jusque 150cv je croit mais perso j'ai pas eu confiance dans leur truc donc j'ai pris la taille au dessus
En tout cas le mien il respire bien, meme avec un tube de sort ram
sexyjojo77 a écrit :Bonjour,
Alors voila je voudrais juste quelque avis de personne qui ont monter des ShortRam no-name ou non , car en effet j'ai acheter un shortram chez AKR le plus simple , et je les bien-sur monter sur ma civic mais ... Je sais pas ci cela vient du short-ram mais j'ai bien l'impression que elle prend moins bien c'est tours surtout de 5500-6000 jusqu'à 7200 comme ci elle s'étouffait légèrement !
Le tube est bien plus gros que l'entrée du papillon cela joue t-il vraiment a ce point ?
Logiquement le mieux serait d'avoir les 2 même diamètre interne , mais mal heureusement ce n'est pas la cas! je pensais recevoir le même diamètre que mon papillon à la base
Merci d'avance pour vos réponse
Non c'est pas toi,c'est ton short-M....!!! enleve ca remet ta boite a air avec un bon filtre plat de qualité et c'est tout....tu peux envoyer autant d'air que tu veux dans ton D16,si ta carto est pas en rapport le resultat sera merdique...