Japan Car

Version complète : [ec8] Sifflement boîte.
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Et bien voilà,

En fait, j'entends un sifflement du côté de la boîte mais pas toujours.
Quand je rétrograde de 3 en 2, il y a ce sifflement au moment de passer la 2 et je dois forcer pour la rentrer (sauf si double débrayage).
A froid, la première et la marche arrière sont difficiles à passer, là aussi je dois forcer.
Parfois quand la boîte est tiède/chaude, il y a plus rien qui passe, je dois appuyer plusieurs fois sur la pédale et forcer pour rentrer une vitesse.
En 1 ou 2, elle broute pas mal (chaud ou froid) et je dois accélérer comme un pépé pour pas que ça broute.
Sinon, il n'y a pas de sifflement au point mort et qui disparaitrait quand j'appuie ou pas de sifflement au point mort qui apparaitrait quand j'appuie.
Je comprends pas. Sur internet on parle de tout et ça m'embrouille.
Certains disent le roulement de boîte, d'autres la butée, ....

Pour info, la civic a 78000 km (certainement embrayage d'origine) et ça m'étonnerait qu'une boîte honda soit naze après si peu de kilomètres. Mais on sait jamais.

Une idée ????
MERCI
Ca vous inspire pas ??
ta jeter un oeil a ton niveau d'huile de boite?
Moi je penche pour un roulement... J'ai eu le meme souci avec l'ed...
Pour le niveau d'huile, je dois encore regarder mais j'ai fait la vidange il y a moins d'un an.

Pour ce qui est du roulement, certains sur le net disent que c'est ça, mais concernant des boîtes pigeot, renault, citron, hors une boîte honda est normalement plus solide (mon ec8 n'a que 78000km). Ce serait fort que le roulement soit déjà naze. Comment savoir que c'est ça, histoire de pas changer l'embrayage et puis me rendre compte que c'était ce roulement ?!

Au fait, hier je testais mon embrayage (capot moteur ouvert) et j'entendais un bruit de butée qui disparaissait en appuyant sur la pédale d'embrayage.

Comme elle broute pas mal en 1 et 2, je pencherais plutôt pour le mécanisme hs et la butée aussi vu le sifflement.

Qu'en pensez vous ?
je ne pense pas que le faite quel broute est un rapport avec la boite Confused
la buté a peut être pris un coup dans la gu**l, peut être que l'ancien proprio
roulais au bruit du moteur (surtout si c'étais une personne agée)
a confirmé..
est ce que tu arrive a faire déplacer le véhicule quand tu fait un démarrage en
3eme? (comme si tu voulais partir en premiére mais en mettan la 3eme)
si tu y arrive, ton embrayage doit être pas mal usée ..
boskorex
MessagePosté le: 31-03-2011 13:19 Sujet du message:
je ne pense pas que le faite quel broute est un rapport avec la boite Confus
la buté a peut être pris un coup dans la gu**l, peut être que l'ancien proprio
roulais au bruit du moteur (surtout si c'étais une personne agée)
a confirmé..
est ce que tu arrive a faire déplacer le véhicule quand tu fait un démarrage en
3eme? (comme si tu voulais partir en premiére mais en mettan la 3eme)

si tu y arrive, ton embrayage doit être pas mal usée ..

Il y a moyen en mettant du gaz (plus de gaz qu'en le faisant en 1).
Le précédent proprio était une femme (ça doit être pareil qu'un papy) LOL
lol sa c'est pas trés gentil Langue
si tu arrive a la déplacé, l'embrayage est surment a faire Confused
je pense aussi.
Je vais essayer de trouver un kit embrayage avec centreur mais je vois que chez oscaro, les kit's valeo et luk sont sans centreur, ca m'arrange pas trop.