ola, je vais te parler du bloc moi, j'ai une accord ictdi avec 123 000 km, acheter neuve, donc, meme si la caisse est differente le moteur ne l'est pas!!
et a 123 000 aucun souci!!! mis a part un alternateur.....
apres ce moteur n'est pas exempt de probleme
je suis tjr sous garantie entretiens chez honda et le mecano qui touche ma caisse est un ami!! donc je raconte pas de connerie!!
le gros souci de se bloc, est la surconsommation d'huile, dut au turbo, et enormement de casse de chaine de distri mal graissé a cause du manque d'huile et ceux sur tout modele equipé du 2.2 (civic accord, frv et crv)
ne jamais rouler niveau moyen ou niveau bas, tjr au max, mais tjr!!!!
apres gros probleme de compresseur de clim qui lache vers 80 000 km (surtout pour les sudiste et la chaleur) perso, je suis allergique a la clim alors, j'y suis passé a coté
alternateur (le roulement) qui lache vers 80 000 aussi, en general c'est sois lui ou la clim lol (surtout si tu met plein la gueule a ta caisse, l'alternateur supporte peux les haut regime) puis il est tout d'un bloc certi, donc pas de reparation possible et pas d'echange standard (du moins ,a l'epoque, y'en avais pas) prix 900 euro, merci la garantie qui ma couvert qu'a parti car , c'est pas un element mecanque donc pris a 50% qd meme
hormis cela rien d'autre, apres en ce qui concerne l'utilisation, ben c'est un diesel pas une sportive alors, normal que certain ce fasse chier
puis sur l'accord, je tourne a 8 L en moyenne, merci a monsieur le poid,
apres ya du couple (normal) et c'est confortable pour la route et la petite famille, un plein (tjr sur l'accord) tu fais plus de 1000 km..... mais le reservoir est plus grand
je pense pas que la civic sois une mauvaise caisse avec ce bloc, c'est juste que l'utilisation est faite plus pour "les vieux"
je pense que pour "s'amuser" l'essence est obligatoire
puis niveau reprog, les chaine de distri qui lache plus rapidement et moteur surconsommant l'huile, je connais un taxi sur beziers (tjr en accord) qui a fais les frais d'une reprog, donc ,attention
l'option type R est sur le idtec (180cv), le modele qui a suivi et pas sur le 2.2 ictdi, d'ailleur pas de FAP non plus du moins pas sur mon modele!!!
peut etre FAP sur les idtec
voila, mais fais gaffe a la chaine, la vidange se fais tout les 20 000, il est preconnisé de verifier tout les 5000
le probleme de chaine commence par un bruit metalique (claquement) coté distri, jusqua la rupture!!!
voila pour mon experience ictdi, puis un dernier truc, c'est mon premier et dernier diesel chez honda
ce sont des moteur qu'il ne savent pas faire et quil maitrise mal du moins a voir le idtec (bon c'est mieux que le 1.7 isuzu), le prochain retour a l'essence!!!!