30-06-2011, 18:08:37
Bonjour,
Depuis que j'ai monté ma dump valve bailey dv26 (double piston) j'ai un bruit de retour dans le filtre à air (apexi power intake mais c'était pareil avec la boite à air d'origine tellement c'est fort comme bruit), alors c'est joli jusqu'a 0.1 bar, apres on dirait qu'un géant se mouche, elle décharge "correctement" à partir de 0.7 bar minimum et c'est pas super franc en rapport à 0.9/1 bar. Elle est bien huilée etc, bien montée, mais je constate donc qu'elle s'ouvre très peut en dessous de 0.5 de telle sorte qu'il y a ce bruit au filtre à air (joli mais si sa abime le turbo c'est pas intéressant).
Ma question est, vos dump valve déchargent vraiment bien sur des faibles pressions comme 0.2 0.4 bar ? ou bien il est normal qu'elle ne s'ouvre pas du tout pour "si peut" ? Car si il faut changer de ressort à chaque fois que je change de pression c'est vraiment pas terrible. Je roule evc éteint à 0.5bar, en low boost à 0.65 et sinon 1bar. Mais je vais pas la faire charger à 1bar à chaque fois que j'accelere juste pour que la dump dégaze la pression . alors il faut changer la dump d'origine pour etre sur que les 1bar soient tenus, mais en contre partie les autres dump il faut un ressort pour 0.2 bar un pour 0.5 bar l'autre pour 0.7 etc.. c'est moyen.
Merci de m'indiquer si je vire cette dump valve qui ma couté assez cher, ou si je continue à rouler comme ça.
Depuis que j'ai monté ma dump valve bailey dv26 (double piston) j'ai un bruit de retour dans le filtre à air (apexi power intake mais c'était pareil avec la boite à air d'origine tellement c'est fort comme bruit), alors c'est joli jusqu'a 0.1 bar, apres on dirait qu'un géant se mouche, elle décharge "correctement" à partir de 0.7 bar minimum et c'est pas super franc en rapport à 0.9/1 bar. Elle est bien huilée etc, bien montée, mais je constate donc qu'elle s'ouvre très peut en dessous de 0.5 de telle sorte qu'il y a ce bruit au filtre à air (joli mais si sa abime le turbo c'est pas intéressant).
Ma question est, vos dump valve déchargent vraiment bien sur des faibles pressions comme 0.2 0.4 bar ? ou bien il est normal qu'elle ne s'ouvre pas du tout pour "si peut" ? Car si il faut changer de ressort à chaque fois que je change de pression c'est vraiment pas terrible. Je roule evc éteint à 0.5bar, en low boost à 0.65 et sinon 1bar. Mais je vais pas la faire charger à 1bar à chaque fois que j'accelere juste pour que la dump dégaze la pression . alors il faut changer la dump d'origine pour etre sur que les 1bar soient tenus, mais en contre partie les autres dump il faut un ressort pour 0.2 bar un pour 0.5 bar l'autre pour 0.7 etc.. c'est moyen.
Merci de m'indiquer si je vire cette dump valve qui ma couté assez cher, ou si je continue à rouler comme ça.