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Version complète : capteur PMH sur B16a2
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est ce qu il y a un capteur PMH sur le vtec B16A2?
si oui ou?
combien de fils? quels couleurs? Confused

merci Wink
pkoi?
en principe, il se trouve du coté du volant moteur
Sur le 16i16ZC c'est en bout d'arbre d'échappement, je crois que c'est pareil pour le B16, l'extrémité de l'arbre d'admission étant occupé par l'allumeur.

Sinon il est intégré à l'allumeur. mais il est tard et je m'embrouille Wink
Ba moi dans l'allumeur sous le générateur de d'impultion j'ai un autre capteur.. mais je sais pas ce que c'est.. (une sorte d'etoile..)

Et sur l'autre aac (echappement) j'ai un autre capteur..

Et en plus de ca.. j'ai le capteur PMH.. Confused
normalement c est obligé qui tu ait un capteur pmh sur le volant moteur
c est un capteur "genérateur" 2 fil..... ce capteur determine ton régime .....

le capteur sur l aac permet de phaser l'injection avec les ouvertures de soupape
le capteur sur l 'allumer doit détecter le pmh aussi
Je vous signale que y'a un sens quand on monte l'allumeur sinon on déphase de 180° donc ça doit être celui là, il donne le régime et le PMH puisque l'on connait et sa vitesse et sa position. En bout d'arbre à came il y a un petit symbole pour le haut Wink

ps : j'ai la réponse dans la doc mais j'ai la flemme de l'ouvrir LOL
Ba moi j'ai capteur vitesse sur le volant moteur..

Capteur POSITION (TDC Crank Sensor) sous le GI dans l'allumeur....

Le "Cyl Sensor" sur l'aac echappement..

Et le capteur vitesse lui est sur le Volant moteur.. (je sais pas pourquoi ils ont pas fait 2 en 1 pour vitesse ET position sur le vm.. Confused )

Citation :Je vous signale que y'a un sens quand on monte l'allumeur sinon on déphase de 180° donc ça doit être celui là,

Oui mais on ne peut pas se tromper... Wink y'a un détrompeur....
Citation :est ce qu il y a un capteur PMH sur le vtec B16A2?


Si c'est un SOHC.. tu as un tout en 1.. dans l'allumeur..

TDC*/Crank/Cyl Sensor dans l'allumeur... Smile

Mais comme ca n'est pas le cas.......... :roll:

Il se trouve quand même dans l'allumeur!! Big Grin

(*Top Dead Center.. Point Mort Haut)
RB26DETTvs2JZ a écrit :
Citation :est ce qu il y a un capteur PMH sur le vtec B16A2?



Si c'est un SOHC.. tu as un tout en 1.. dans l'allumeur..

TDC*/Crank/Cyl Sensor dans l'allumeur... Smile

Mais comme ca n'est pas le cas.......... :roll:

Il se trouve quand même dans l'allumeur!! Big Grin

(*Top Dead Center.. Point Mort Haut)

oui, et moi il est mort (donne un faux contact, car mon compte tour ne va plus comme il devrait aller , cher honda il m ont dit que c etais dans l allulmeur, et que pas la peine de changer un allumeur pour une histoire de compte tours
Citation :normalement c est obligé qui tu ait un capteur pmh sur le volant moteur
c est un capteur "genérateur" 2 fil..... ce capteur determine ton régime .....

sur le volant moteur je n'ai rien trouvé
mon boitier challenger me demande un capteur regime sur un volant moteur
d'au moins 30 -2 dentspour etre assez precis!
donc ca m'arrange pas trop si le capteurPMH se situe dans l'allumeur
hé hé hé ça c'est de la précision Wink
honda civic,
oui c vrai il est obligé que le calculateur est une information régime,maintenant si la voiture démarre je pense pas que ce soit le capteur PMH qui déconne parcequ'en général ça démarre plus.
Pour info,pour controler ce capteur:-il génère un courant de mini 0.6v sous action démarreur et comporte 2 ou 3 fils(le troisième fils servant de blindage du fait de la basse tension générée)
Bye Big Grin
VTI EK4 a écrit :honda civic,
oui c vrai il est obligé que le calculateur est une information régime,maintenant si la voiture démarre je pense pas que ce soit le capteur PMH qui déconne parcequ'en général ça démarre plus.
Pour info,pour controler ce capteur:-il génère un courant de mini 0.6v sous action démarreur et comporte 2 ou 3 fils(le troisième fils servant de blindage du fait de la basse tension générée)
Bye Big Grin

et oui, la voiture demarre sans probleme, des fois mon compte tours va juste(rarement) la plus part du temp il est instable s affole ou a vitesse stabiliser il redessend a 0rpm

je comprend pas ce que tu as voulu dire au dessus?

cher honda il me dise que c est dans le distributeur que mon compte tours ne fonctionne plus?

j aurai besoi d une petite explicatio Confused: Idea
Wink
honda civic,
En fait tu doit avoir un probléme dans le corps d'allumeur (je suis d'accord avec honda) mais si ton capteur PMH et HS la voiture ne démarrera plus du tout car le moteur ne sora plus quand il devra injecter ,voila.
Bye Cap
Ca y est j'ai mis le B16 dans mon ED avec les 4 papillons
il me reste a brnacher mon calculateur vierge et faire la carto
mais j'ai un soucis:
il est ou le capteur sur la boite ou sur le volant moteur?
je ne trouve pas Cry
et quelle boite et quel moteur parlez vous!
moi j'ai besoin d'info pour le B162 avec boite a cable
Citation :il est ou le capteur sur la boite ou sur le volant moteur?
je ne trouve pas
et quelle boite et quel moteur parlez vous!
moi j'ai besoin d'info pour le B162 avec boite a cable


De quoi tu parle??

Capteur vitesse position?????

Il est dans l'allumeur
le capteur vitesse
enzovtec a écrit :Ca y est j'ai mis le B16 dans mon ED avec les 4 papillons

Shock
J'ai pas vu de post là dessus... t'as des photos du montage?
je vais faire des photos
pour le capteur de phase
j'aimerai me repiquer sur le faisceau d'origine
est ce que vous connaissez le code couleur du faisceau qui sort de l'allumage du B16A2?
merci
AUTRE CHOSE
DANS NOTRE ALLUMAGE
IL Y A COMBIEN DE BOBINE?
ETINCELLE PERDUE?
enzovtec a écrit :je vais faire des photos

Ouvre plutot un nouveau post en plus de les mettre ici, tout le monde pourra les voir Wink