Japan Car

Version complète : [crx ed9] Bonjour à tous
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Bonjour à tous,

ça fait quelques temps déjà que je consulte ce site mais je n'avais pas encore eu l'occasion de participer, c'est maintenant chose faîte. Big Grin

Je me présente : lyonnais de 28ans et heureux possesseur d'un petit 16s ed9 de 180000km. Récupéré 100% stock il y a un peu plus d'un an j'ai commencé à le préparer (légèrement) pour lui donner un peu plus la patate Twisted

déjà fait :
- montage d'une ligne complète supersprint (celle homologuée, pas la groupe N)
- modification de l'admission : boîte à air d'origine, filtre K&N et gaine qui descend sous l'antibrouillard (enfin là où y devrait y en avoir)
- changement des amortisseurs d'origine, rincés, par des bilstein B4

à faire
- rabaissement -30 ressorts eibach
- 4 jantes tôle noires en 15"
- une nouvelle carto (peut être bien celle aux petits oignons de piv ConfusedSmile

le but étant de respecter autant que possible la voiture (mécanique, look intérieur extérieur) et de ne rien faire de définitif.

Je ne sais pas combien il sera possible de gagner une fois les modifs terminées. Pour en avoir le coeur net j'ai effectué un passage au banc avant modifs et j'en ferai un par la suite une fois que tout sera terminé. Et pour ceux que ça intéresserai j'essaierai de poster sur le forum au fur et à mesure de l'avancement.

Ce site est une vraie mine d'information, bonne continuation et à bientôt sur le forum.
Bienvenu à toi et à ton Ed9 Big Grin

N'hésite pas pour le post on suivra ça de prêt Wink
Hello soit le bienvenue.Dommage de modifier un peu ta CRX si deja tu l'as eu full stock c'est tellement rare.En tout cas fais toi bien plaisir.
Merci pour l'accueil!

C'est vrai qu'un crx stock a une certaine valeur. C'est la raison pour laquelle j'ai voulu pouvoir revenir en arrière à tout moment et toutes les pièces d'origine dorment au chaud dans un coin du garage :ange:

Donc bye bye les prises d'air découpées dans le pare choc, la suppression de l'aileron arrière, le vidage/déblaxonnage et compagnie mais en contre partie en un we bien rempli le crx redevient d'origine :rley:
De retour après quelques péripéties.

Un matin je prends la voiture pour aller au boulot et shccrrrrrrrr............. roue bloquée . Verdict l'étrier arrière droit était complètement grippé. :noyade:

J'ai donc trouvé deux étriers arrières Luca reconditionnés sur ebay (150€ les deux!) et j'en ai profité pour changer aussi les disques et les plaquettes. J'ai aussi changé le maître cylindre qui donnait des signes de fatigue (pédale molle à chaud).

Mais dans l'opération en voulant bien faire j'ai trop serré un des écrou du MC et cassé net un des vis du servo frein... Oops!
Après de nouvelles galères (satanés vis de fixation du MV derrière le pédalier) j'ai donc pu également changer le bousin...

Tout ça pour en venir à une chose, place aux news de ma prépa!

Ligne complète Supersprint
[Image: imag0200jh.jpg]
[Image: imag0203d.jpg]

Filtre K&N + gaîne qui descend dans le pare-choc pour l'admission
[Image: imag0204pe.jpg]

Et voilà les courbes
[Image: courbesu.jpg]

Notez au passage le gain apporté par la Piv Evo2. Surtout au niveau du couple à bas ou à haut régime c'est le jour et la nuit!

Prochaine étape : pont court Confusedmok:
Bel état d'esprit, respecter l'orginie en se faisant plaisir ! Yes N'hésite pas à mettre des photos de ton auto, surtout si elle est propre. Wink

Merci pour les courbes, qui même si elles me semblent un peu optimistes, n'en donnent pas moins une base de comparaison, et c'est ça le plus important. Un peu déçu que la PIV EVO II plafonne et bride un peu en haut, ce qui correspond à ce que j'ai ressenti, mais on voit bien que ça tire jusqu'à 8000 tr/min. A priori, il pourrait y avoir un peu à gratter en haut.

Par contre, belle courbe de couple ! Entre 15 et 20 Nm de gagnés ! Et le couple qui chute à mi-régime, je l'imputerais aussi à la ligne Supersprint (j'imagine que le diamètre n'est pas énorme, au bénéfice du couple), la PIV EVO II amplifiant le phénomène. Car les courbes avec/sans la carto sont assez similaires avec un pic de couple à 3500 tr/min.

Merci à toi pour ce retour ! Wink
Merci à toi, ce serait dommage de sacrifier ces charmantes petites honda sur l'autel de la performance ! Wink

Ce que tu dis est très juste la forme de la courbe de couple est plus dictée par le setup que par la carto. Le ressenti de la piv par contre est sans appel beaucoup plus agréable que la carto stock et ce sur toute la plage de régime. Reste la chute du couple très haut dans les tours mais en ce qui me concerne pour rien au monde je ne reviendrai à la stock Yes