Japan Car

Version complète : Moteur sti sur gt???
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Bonjour alors deja pour commencer desolé si mes questions ont deja ete posées
Voila je suis l'heureux proprio d'une GT de 97 et j aurai aimé savoir si un swap avec un bloc sti etait possible ?? Si oui quel STI j ai entendu parlé du sti 10??
Apres quel seront les modifs a prevoir je pense au faisseau,a la boite ...?
merci pour tous se qui pourrons m'eclairer sur se projet que j'aimerai realisé je c'est que le plus simple serait d'acheter un STI mais j'aime trop la petite gueulle de ma GT Big Grin
Au lieu de s'excuser, faire une recherhce est plus approprié... LOL

Mais par chance pour toi, ce n'est pas une question trop usité ici.

Alors déja, quelle est le but recherché en mettant un bloc de STI ?

-remplacer ton bloc cassé
-Gagner des chevaux (400++)
-tester la résistance d'une boite de GT LOL

En plus, tu veux monter juste un bas moteur, ou le moulin complet avec les culasses etc...

En gros, si tu veux gagner des chevaux, il existe déja pas mal de choses sur GT avant d'être obliger de passer au bloc de STI, tout en restant fiable.

Si tu veux aller plus loin tu peux monter le bas moteur de STI, qui est plus costauds que celui de GT et ou tu pourras mettre plus de pression.

Ensuite, le montage d'un moteur complet, nécessite le faisceau et l'ECU, la bon courage pour tout retirer dans la voiture...

Sinon au niveau adaptabilité, il sont tous compatible. Après faut voir si tu cherches de la puissance avec le 2.0l des STI 7 et 8 ou du couple avec le 2.5l des 9 et 10 (enfin la je schématise, les deux peuvent en donner baucoup...)

la boite se monte aussi, mais bon, en gros avec 2000€ sur une GT, tu as 320cv fiable, pour le budget boite6 de STI + moteur complet avec le faisceau faut compter dans les 5000€, avant préparation (sachant que d'origine, l'intéret est tres limité par rapport à une GT) et ça si tu le monte toi même. Wink
ma gt a un bas moteur sti X donc 2.5l, boite sti 8 jdm et tout les périphériques qu'il faut pour que ce soit cohérant soit; rails //, injecteurs pe 850cc, td05 20g, remap 98/e85... donc voila un exemple de config assé sympa qui te porte la puissance à 385cv et 55mkg, ça suffit largement!

c'est un gros budget, perso j'ai pas de mérite je l'ai acheté tel quel.
flo74 a écrit :ma gt a un bas moteur sti X donc 2.5l, boite sti 8 jdm et tout les périphériques qu'il faut pour que ce soit cohérant soit; rails //, injecteurs pe 850cc, td05 20g, remap 98/e85... donc voila un exemple de config assé sympa qui te porte la puissance à 385cv et 55mkg, ça suffit largement!

c'est un gros budget, perso j'ai pas de mérite je l'ai acheté tel quel.

Et au moins pas besoin de retirer un faisceau dans ce cas la. Wink

En gros le budget pour une prépa tel que tu as au niveau des pièces :

bas moteur 2.5l : 2200€
boite : 3200€
rail + injecteurs : 1250€
td05 : 750€
remap : 600€

soit un budget total de 8000€. par contre, tu as une voiture super homogène au niveau moteur. Après faut compter aussi le chassis pour drainer cette puissance. Wink
exact, au niveau du chassis et freinage y'a du bon matos aussi, dans ma config: combiné bc racing, toutes les barres antis roulis+supports whiteline, barres anti rapprochement av/ar, luge 4pts sous chassis, ds 3000 au carré, dba 4000 et freinage de wrx à l'arrière
en gros 3000€ pour le chassis/freinage en plus
sans oublier qu il faut rajouter la main d oeuvre si tu n es pas mecano !!!
Autrement dit c est dans les 15000 euros et encore il y a les culasses a rectifier pour le bon remplissage du bas moteur 2,5L, eventuellement aussi un echangeur frontal et ainsi de suite !!!
En ce qui concerne un swap complet STI c est un boulot de ouf entre le bloc, le faisceau, l'ecu, le compteur, la boite, le freinage et les amortos, c est encore beaucoup plus d euros et de temps !!!

Wink
ok merci les gars d'avoir eclairer ma lanterne.
Pour te repondre the fab ma sub a 130000km et marche tres bien mais je suis entrain de faire une petite prepas dessus est du coup je me demander si sa ne vallais pas le coup de partire sur un bloc plus gros.
Apparament vs me conseiller de rester sur ma premier idee et de preparer mon bloc gt ok merci bien pour vos reponse je vais faire sa.
Crois-moi, rien qu'avec une bonne ligne et une remap, il y a de quoi s'amuser dejà !!!
As tu regardé le numero de ton ecu qui se trouve sous la moquette du passager ?
@+
Wink
exacte car si tu a un ad200 (ce qui est normalement le cas sur les gt 97 et 98) y a pas de remap possible si je dis pas de betises
oui il me semble que tu as reson mais vu que le mienne est de decembre 97 on m avais parlé que certaine avait l ecu des gt 98 donc peu etre possibilite de la faire la la remap ?? non??
97-98 même ecu Wink
97 - 98 : AD200 , eprom non programmable de facon traditionnel ,
pour ma par on le fait mais en modifiant l'ecu Wink
ok merci de l'infos Big Grin
si je modifie l ecu qu'elle modelle dois-je mettre ?? et cela engendre t il d'autre modif sur le moteur, si oui lesquelles??
Le modele que tu dois mettre, est en rapport de l année de ta Sub et ensuite il y a differente carte mere pour le remplacer ou alors le boitier complet !!! Apres il y a plusieurs marques ( link, vi pec, motec, gems, apexi power fc, haltech etc!!!) Les prix selon les marques peuvent doubler, tripler etc !!!
Le plus facile est d acheter la carte ou le boitier mais le plus dur c est d avoir un bon remappeur pour regler tous ça dans les regles de l art !!!!
Wink
je m etais renseigne pour un power fc et c est autour de 800 roros sans la programmation et c est pareil y en a un specifique suivant l annee du vehicule
si tu peut , evite le power fc et prend une link G4 Wink

si tu es interessé on fait des packs gestion/pose /remap Big Grin
putin mais tes partou seb!!!! lol!
anthony77 a écrit :putin mais tes partou seb!!!! lol!

LOL
merci seb mais tu es un peu loin de chez moi, au final je vais mettre un wp3.6, mais je te garde en memoire, on ne sait jamais Smile .
oui seb faut voir deja ou es tu etablie?? et a combien le pack ??
je suis dans la drome,

si je vous fait une promo gestion + remap : 1800 ttc au lieu de 2115

a noter qu'il est preferable de rajouter une sonde iat pour améliorer le taf Wink
ok seb mais sa me fait trop loin la drome mais qu'entend tu part gestion+remap j'aimerai en savoir plus sur les details de cette modif??
Autre chose on vien de me donné une poulie allegé perrin ( sa aurai ete abusé de ne pas l'accepter) Big Grin qu'elle modif doit je faire avant de la monter sachant que mon moteur a deja un filtre HKS,un silencieux+inter inox ( bientot decatha+collecteur), un turbo timer greddy, une pompe a ess walbro 255l/h et la poulie de la pompe de direction ass qui est deja allegée
merci les gars pour toutes vos reponse vous etes tous tres sympas de m'aider
a bientot
Aikwen a écrit :ok seb mais sa me fait trop loin la drome mais qu'entend tu part gestion+remap j'aimerai en savoir plus sur les details de cette modif??
Autre chose on vien de me donné une poulie allegé perrin ( sa aurai ete abusé de ne pas l'accepter) Big Grin qu'elle modif doit je faire avant de la monter sachant que mon moteur a deja un filtre HKS,un silencieux+inter inox ( bientot decatha+collecteur), un turbo timer greddy, une pompe a ess walbro 255l/h et la poulie de la pompe de direction ass qui est deja allegée
merci les gars pour toutes vos reponse vous etes tous tres sympas de m'aider
a bientot

gestion = la carte a installer ans l'ecu
remap = travail de reglage dessus

pour ta poulie tu peut la monter sans modif autre ,
pour le reste c'est du bon, prevoit un jeu de bougie , un filtre a ir et sa seraa pas mal Wink
ok seb merci pour c'est petites infos pour le filtre j'ai un HKS et les bougie+faisseau sillicone été aussi en prevision part contre on me conseil des bougie froide ngk qu'en pense tu??
Derniere question si je change la poulie je pensé changer en meme temps la petite clavette demie lune sur le villebrequin je trouve pas sur le net chez subaru sa doit se trouvé facilement non??
merci bien
la clavette ps besoin de la changer,

pour les bougie en vue dd'une remap tu mets des IK22 ,

pour ton filtre hks , c'est un cornet j'imagine ?
oui c'est bien un corner HKS et je vais me renseigner pour tes bougies merci seb ta bien éclairer ma lanterne
Aikwen a écrit :oui c'est bien un corner HKS et je vais me renseigner pour tes bougies merci seb ta bien éclairer ma lanterne

le cornet c'est pas top , tu va flinguer du débitmetre Wink

pour le reste hesite pas a demander
Ha bon?? Il vaut mieu garder la boite a air d'origine et mettre un filtre ??
Qu'elles sont les sympthomes d'un debimetre mort??
Seb tu me disais de ne pas changer la clavette mais en demontant ma poulie d'origine j'ai vu qu'elle ete un peu abimer rien de mechant mais bon sa vaut peu etre plus le coup de la changer vu que c'est demonter non?? et le couple de serrage de la poulie est bien de 100n/m??

Sa fait encore plein de question merci les gars vous assurer mais je prefere etre sur de se que je fait c'est pas une twingo. Big Grin
Autre chose seb si je ne peut pas faire de remap avc mon moteur dans l'etat ou je te les decrit avant combien a peu pret je devrais sortir comme chevaux??
Qu'est ce que je peux modifier d'autre sans ouvrir le bloc ??
J'aimerai bien atteindre un peit 300cv lol merci seb bonne continuation
Aikwen a écrit :Ha bon?? Il vaut mieu garder la boite a air d'origine et mettre un filtre ??
Qu'elles sont les sympthomes d'un debimetre mort??
Seb tu me disais de ne pas changer la clavette mais en demontant ma poulie d'origine j'ai vu qu'elle ete un peu abimer rien de mechant mais bon sa vaut peu etre plus le coup de la changer vu que c'est demonter non?? et le couple de serrage de la poulie est bien de 100n/m??

Sa fait encore plein de question merci les gars vous assurer mais je prefere etre sur de se que je fait c'est pas une twingo. Big Grin

boite a air stock + filtre a air cosworth : top

pour ta clavette, pas normal qu'elle soit abimé c'est u a un mauvais montage, pour la changer il te faut tomber le pignon du vilo ( et donc tomber ta distrib )

pour le couple de serrage c'est 127nm
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