Japan Car

Version complète : [D16A9] Comment favoriser son admission d'air ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous

Ca y est c'est officiel la swap d'un d16a9 est prévu pour ce mois ci Smile, (la voiture est là demain a 6h Langue).

Cependant une question persiste..., Que me conseillez vous pour gagner vraiment sur l'admission d'un d16, CAI, Short ram ou boite a air avec gaine au pare-choc ? :o

Je suis un peu perdu dans tout ce qu'on me dit moi ^^
YO

short ram avec air forcé ou boite à air avec filtre kn + aire forcé aussi
ou si tu es motivé, batterie dans le coffre, boite à air itr.
Fais une petite recherche il y a pas mal de sujet la dessus.
CAI il y à toujours le blabla sur les flaques d'eau, pour ma part je pense que tube + long donc un légé temps de réponse comparé au short ram.

Le mieux je pense c'est la boite à air itr.
Une belle limace cloisonner Wink
La boite a air stock + filtre KN + gaine qui prends l'air dans le parechoc donne de très bon résultats.
do,c le mieux c'est garder une boite a air en faite Smile
Ouep Smile.
ok ^^ merci Smile
non pas ce qu'il y a de mieux mais de pas trop cher
Bah écoute j'avais un short ram, je suis repassé à la boite a air stock sans résonateur (pas encore de gaine); j'ai récupéré du couple en bas, rien perdu en haut et ça fait moins de bruit.
Qu’apporterais un CAI par rapport a une boite a air + gaine ? Nada, la réserve d'air en moins.

La boite à air stock est peut être pas la meilleure, mais rien ne vaut une boite à air.
Tu vois quoi le plus souvent sur les blocs atmo en compète ? Une boite à air, et c'est pas un hasard Wink.
oui mais pas celle de ed...
C'est sur, ça vaut pas une boite d'ITR; mais est ce que ça vaut vraiment le coup de dépenser 100€ dans une boite à air d'ITR et déporter la batterie dans le coffre pour gagner 1cv de plus qu'avec la boite stock + gaine + filtre KN ?
ya des milliers de posts la dessus.
Moi j'ai testé des dizaines de combinaisons ( cai / short ram / boite a air stock avec air forcé et sans / boite a air diverse... )
Et un conseil garde ta boite a air avec un kn si tu as un petit budget.
( ne pas forcé l'arrivé de l'air par le pc, laisse le moteur prendre ce qu'il a besoin en air frais avec une gaine qui passe simplement par le trou du résonnateur ( après l'avoir viré bien sur ).

Sinon en boite a air low cost je suis ravi de ma boite a air style promax mais batterie a foutre dans le coffre Wink
interessant ce que tu dis Papy Smile