J'ai beaucoup de copain qui font de l'auto crosse. Tous me disent que chez les Honda d'avant 2001 les voitures marchent nettement mieux boîte à air d'origine (avec Filtre KN) et ligne d'origine (avec décata).
Un kit d'admission, une ligne complet etc... sa fait gagner grand max entre 5 et 10chx gère plus et encore sa dépend des constructeurs.
Mais mise a part pour le plaisirs des oreilles...
Par exemple Civic MB6 B18C4 135000 Stock passage au banc 172chx
La même 7 mois plus tard, collecteur céramique, kit AD, ligne Mongoose... 178chx et léger gain de couple
Temps sur le circuit Carole... -0.03
CRX EE8 91 stock (me rappelle pas du nombre de KM) 148chx
Le même après quelque moi avec ligne Invidia, kit AD etc... 153chx gain de couple ridicule
Temps sur circuit CEERTA... +0.48
Le rapport Prix pièce / gain de performance...
on à l'impression que la voiture marche mieux et répond mieux mais le chant Honda donne des ailles :roll:
Par contre un CRX avec moins de poid, des suspattes en bon état, des pneus en bon état et un super entretien honda ça poutre tout !!
Une bonne traction, une bonne adhérence, un moteur en super état et un conducteur qui n'a pas deux mains gauche... ça éclate tout
Quand je vois l'état des pneu de la EE9... :crzy:
Un collègue de Lion qui fait des stages de pilotage de conduite a risque dispose d'une MB6 "équipé" avec amortisseur etc(comme cité ci-dessus sauf carto) c'est lui qui ma donner la fièvre des MB6... et bien il a pulvériser de 1"02 son meilleur temps avec la mienne entièrement stock (CT vierge, suspatte chassi impec) sur le tracer qu'il faisait tout les jours
Les B18 et B16 stock sont déjà super bien étudier, on leur rajoute des bricoles mais au vue des résultat de banc... ça sert a rien
5 à 10 chx... sur un 400m je dit pas mais sinon :brb:
après c'est mon point de vue