Bonjour,
J'ai une honda civic de 98 qui a 112Km avec une boite manuelle.
Lors de passage de vitesse, la boite accroche voir même bloque (trés rare) le changement de la vitesse. Il n'y a aucun bruit ou craquement. J'ai le sentiment que ça se dégrade rapidement.
Il n'y a pas de correlation avec le nombre de tour minute, puisque ça peut meme arriver à l'arret (je ne pense pas que ce soit les synchros) et ça arrive surtout avec la 1ere,2eme, et marche arriere.
On m'a parlé de tringle desserrée...
Des idées?
Ca me fait chier d'autant que mon autre honda de 1994 avec 256000 Km est nickelle!!!! Les modeles construit en angleterre sont plus fragiles que ceux fait au Japon
elle aurait pas été vidangée avec de l'huile de boite récemment???
t as changer l embrayage recement ?
non, je l'ai à 102000km il y a 8 mois dans une concession opel. ils avaient fait tout l'entretien, courroies,etc... L'embrayage est d'origine.
Vidange de boite avec l'huile honda ou 10w40: si ça continue montre là à un mécano.
Je pense a l embrayage qui colle plus ou ce decolle plus et donc la boite empeche l enclanchement des vitesses
j ai le phenomene sur mon crx, l embrayage est mort et quand elle tourne au starter impossible d'enclancher la 1 ere. Idem pour les autres vitesses je suis aobligé d attendre que le moteur soit redescendu dans les tours pour pouvoir enclencher sans forcer la vitesse.
Bah en fait je ne crois pas, ça se produit quelque soit le nombre le tour.
Passer la seconde au ralentit peut accrocher la premiere fois puis en repassant au point mort repasser nickel et dans ce cas, ça peut être la premiere qui va accrocher ensuite ou la marche arriere. Des jours j'ai quasiment plus le problème, des jours ça revient plus fort. J'ai aussi le sentiment que ça arrive plus quand le moteur est froid.
Quand je dis accroche, ça ne fait aucun bruit, aucun raclement... c plus un accroche bloquant...
Désolé, c'est une sensation pas facile à exprimer.
mais pour la vidange de boite... sais-tu si ils l'ont fait chez opel avant de te la vendre? car de l'huile de boite dans une boite honda c'est pas bon du tout...
+ 1 pour l huile de boite
ze-fred: embrayage ou boite?
Je pense huile de boite à changer, viper 666 cété pareil, par contre il passait les vitesses normalement!
génial pour vos réponses....
Je pense aussi à l'huile....( en meme temps je le prefererais aussi) et la these de la tringle completement eliminée alors? ou de bielettes?
si c'est l'huile tardes pas car ça nique une boite assez vite d'après ce que l'on peut lire sur le forum...
Sur mon ED9, la 3e a du mal à passer à partir de +/- 6000tr/min. La première a du mal à passer aussi parfois mais jamais la 2e!
Mon garagiste honda m'a toujours dit de ne pas mettre de l'huile de boîte manuelle mais de l'huile de boîte automatique. Je sais pas s'il me b#@se la gu.$#e ou pas mais pour l'instant c'est ce que je fais...
il y a un post pour les huiles de boite (meme un faq il me semble) donc tous a votre fonction recherche
A+
J'avais le meme probleme que toi il y a peu de temps.Les vitesses accrochais parfois sans vraiment savoir pourquoi,mais il n'y avait aucun bruit.Et c'était pire a froid.Ca a accroché comme ça jusqu'a ce que je casse l'embrayage la semaine derniere!
Bon le mien avait quand meme 14ans et 150 000kms!Mais ça dépend comment le mec qui l'avait avant la conduisait!
Vérifie quand meme pour l'huile on sait jamais.
Vidange a l'huile moteur 10W40 et rajoute un additif pour boite
J'ai fait ça sur mon ex EG5 (180000 kms) qui avait la boite qui craquait quand je passait la 3 et depuis plus de problèmes....
Rien a voir avec ta vidange ou ton embrayage la mienne le fais egalement et embrayage neuf( fact honda ainsi qu'1 vidange boite mtf2)je pense egalement a une bague ou a un selecteur(meme honda ne save pas ce que sais c'est dire