Bonjour à tous,
Je vous expose mon "petit" problème...
La température d'eau monte lorsque j'accélère en 4 ème pendant plus de 10 secondes (lorsque la voiture est en montée et que je tire la vitesse plus que d'habitude par exemple).
Aucune chauffe sur les trois premiers rapports même en mode attaque (où je reste en permanence entre la 2 et la 3).
Sinon, la température monte au dessus de la moitié (sans atteindre le rouge) et redescend dès que je passe la 5ème et me stabilise à 110-130 km/h.
J'ai effectué :
Changement Carlostat
Purge du Ldr dans les règles
Le ventilateur se déclenche bien, pas de bulle dans le vase d'expension même à chaud après 1h de trajets.
Pas de fumée ni de Mayo.
J'aurai donc aimer avoir vos avis car ça m'inquiète de plus en plus
Merci par avance
J'ai eut un problème un peu similaire dernièrement, bizarrement après avoir changé les mêmes pièces que toi !
A chaque fois que j'accélerais, moteur chaud essentiellement, l'aiguille déscendait !!
Verdict, La sonde de temp avec 1 seule fil, qui se trouve sous l'allumeur, qui portait mal !! C'est celle qui envoi l'info au compteur.
Regarde par là, défois que, ca coute rien !
ça serait pas un petit debut de jdc !!!
Je dirais la sonde aussi... ça a l'air trop aléatoire pour être un joint de culasse.
Je ne pense pas que ça soit un joint de culasse, car j'en ai déja eu un sur mon ancienne Civic et aucun signe que ça soit ça
Je regarderai la sonde alors, sur mon ancienne, j'avais donné un ptit coup de papier vert dessus histoire d'enlever le calcaire, je vais tâcher de faire ça.
Seulement, de façon logique, enfin je pense, si la sonde était défectueuse, la température monterai à n'importe quelle vitesse?
Or ça me le fait seulement en tirant en 4 ème lorsque je reste entre 6000 et 7000 tr/min. Si je passe la 5 et que je reste appuyer à fonds, la température reste au dessus du milieu.
Par contre en lachant, ça redescends au bout de 6 secondes
Edit: En faisant pareil de nuit (à la fraîche quoi), aucune chauffe!
Moi aussi j'avais un gros doute sur le fait que ca soit cette sonde car quand j'accélérai, l'aiguille bougeait et quand je stabilisais, elle se remettait à niveau !!
Et pourtant, c'était bien ca, va comprendre ! :roll:
Ca prend 10 minutes, c'est gratos, ca vaut le coup d'être tenté !!
Ahh c'est chian les problème de chauffe !! On dirai que l'eau circule mal dans les tour donc pour moi pompe a eau desserti un peu ou circuit legerment boucher (radiat) apres ce ne son que des hypoteses.
Tic77 a écrit :Verdict, La sonde de temp avec 1 seule fil, qui se trouve sous l'allumeur, qui portait mal !! C'est celle qui envoi l'info au compteur.
Regarde par là, défois que, ca coute rien !
J'ai essayé de voir et jvois pas du tout de quoi il s'agit.
J'ai bien une Sonde, mais celle où il y a le Carlostat, et celle-ci a deux fils
Sinon c'est vraiment aléatoire, car j'ai repris l'autoroute près de chez moi, et à un moment il y a une sorte de faux plats (qui monte bien quoi), ben aucune chauffe.
Même essai aujourd'hui, mais cette fois ci, ça remonte de nouveau au dessus du milieu.
Ca me rends fou
Bon je ne pense pas que ça soit la sonde, car lorsque ça s'est remis à chauffer (toujours en accélérant en 4 ème en montée), avec chauffage à fonds baisse de la température immédiate.
Donc la sonde n'est pas défectueuse
Mais le problème vient quand même d'ailleurs... il me reste un radiateur de mon ancienne Ej, je vais le changer histoire de voir