19-03-2013, 20:50:39
19-03-2013, 22:13:23
(19-03-2013, 20:50:39)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]J'ai eu des autos réparées il y a 20 ans et elles ne roulent plus.
.. si les types les ont mis dans le fossé ..
19-03-2013, 23:31:49
Chapeau bas pour tout ce travail !
Cette version de l'Accord est vraiment belle d'autant plus
Bonne continuation à toi
Cette version de l'Accord est vraiment belle d'autant plus
Bonne continuation à toi
20-03-2013, 00:03:04
l'aérodeck ca534 est une très bonne auto ancienne , une des meilleures ;
je le sait depuis longtemps !
Que des personnes avisées s'y intéressent de plus en plus , tant mieu
pour tous ..
bonne continuation ,
cordialement . M.
je le sait depuis longtemps !
Que des personnes avisées s'y intéressent de plus en plus , tant mieu
pour tous ..
bonne continuation ,
cordialement . M.
20-03-2013, 00:31:03
(19-03-2013, 20:50:39)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]J'ai eu des autos réparées il y a 20 ans et elles ne roulent plus.
après, en fonction de la qualité du travail la tenue dans le temps sera totalement différente.
et quand on voit le nombre de carrossier "sagouin"
(je s’insinue pas que mon travail me garantira une tenue pendant 20ans, on verra d'ici là)
20-03-2013, 22:18:15
C'est tout "le mal que je te souhaite"
vu le temps que tu y passe et la qualité du travail accomplit!!
Encore bravo!
vu le temps que tu y passe et la qualité du travail accomplit!!
Encore bravo!
21-03-2013, 16:51:47
(19-03-2013, 19:42:11)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Et ta protection antirouille tu la fais comment ds un corp creux retapé?
D'origine les caisses sont traitées par bain, par cataphorese.
Et malgres ce traitement on voit le résultat au bout de 20 ans.
On peut toujours lui faire une douche avec un pommeau adapté
Et au bout de 20 ans à modèle identique,les dégats présentent des écarts titanesques "parfois".
Il y a bien entendu les classiques de chaque modèle,et justement lors de la réfection on peut peut modifier légérement si souhaité/possible.
Aprés on perd le coté "original" pour le puriste.
21-03-2013, 19:04:47
En fait moi j'avais à l'esprit de la rouille comme sur mon EK par exemple (donc suite à un frottement contre un mur, jamais traité depuis...) donc c'est sur que j'pensais pas vraiment au même type de rouille parce qu'une EK de 15ans n'est pas censée être rouillée de partout.
Bref je comprends mieux maintenant
Bref je comprends mieux maintenant
24-03-2013, 21:04:29
(19-03-2013, 10:33:39)Thibounet a écrit : [ -> ](19-03-2013, 08:23:35)rsjapan a écrit : [ -> ]pour te donner du courage voila celle de mon voisin...
http://club-honda-classic.xooit.fr/t1647...tous.htm?q=
sur la dernière photo, il y a le AH de ma femme...
arf, malheureusement je n'ai pas accès, faut être membre :/
Bonjour,
Voilà les photos que rsjapan voulait te montrer de mon Aerodeck.
Tu fais vraiment un boulot énorme ! Félicitation !
Moi j'ai pas autant de mérite... j'ai d'abord choisi une base archi-saine et ensuite j'ai eu affaire à un pro pour la tolerie/peinture.
Bon courage pour les dernières étapes de ta restauration !
24-03-2013, 22:43:03
Elle est niquel ton Aero, c'est beau
Elle a été remise à neuf ou "juste" la corrosion/peinture ?
Elle a été remise à neuf ou "juste" la corrosion/peinture ?
25-03-2013, 14:15:50
Pour l'intérieur, j'ai rien eu à faire. Un simple shampoinage de haut en bas et l'intérieur était comme neuf.
Pour la tolerie, il fallait surtout enlever les bosses et les coups dû à l'âge. Ensuite une peinture complète à été faite (chassis compris). Par contre rien au niveau de la rouille puisqu'il n'y en avait pas.
Entre temps, j'ai eu 2 ou 3 frais en mécanique mais je grave.
La voiture est vraiment comme neuve.
A+
Pour la tolerie, il fallait surtout enlever les bosses et les coups dû à l'âge. Ensuite une peinture complète à été faite (chassis compris). Par contre rien au niveau de la rouille puisqu'il n'y en avait pas.
Entre temps, j'ai eu 2 ou 3 frais en mécanique mais je grave.
La voiture est vraiment comme neuve.
A+
25-03-2013, 17:39:16
Elle est originaire d'où ? elle appartenait à des "petits vieux" genre sortie uniquement le dimanche et dodo dans le garage ?
en tout cas c'est le rêve
en tout cas c'est le rêve
25-03-2013, 19:33:12
Elle appartenait à un monsieur d'une soixantaine d'année.
Un gros pationné et connaisseur. Le genre de gars a avoir 10 voitures à droite et à gauche dans son jardin. Il restaurait une jaguar type E quand je lui ai acheté l'aero.
J'ai moi-même une 2e aero en Bretagne chez mes parents. Elle est automatique, sinon c'est la même que la mienne.
Il faut que je décide de son sort. Si je l'immatricule, personne ne la fera roulée. Et pour l'instant elle est pas bien stockée dont il faut que je décide de la démonter pour pièces pour la mienne ou que je la revende...
Je ne sais pas ou tu es localisé mais si ça t'intéresse... (Elle est saine !)
Un gros pationné et connaisseur. Le genre de gars a avoir 10 voitures à droite et à gauche dans son jardin. Il restaurait une jaguar type E quand je lui ai acheté l'aero.
J'ai moi-même une 2e aero en Bretagne chez mes parents. Elle est automatique, sinon c'est la même que la mienne.
Il faut que je décide de son sort. Si je l'immatricule, personne ne la fera roulée. Et pour l'instant elle est pas bien stockée dont il faut que je décide de la démonter pour pièces pour la mienne ou que je la revende...
Je ne sais pas ou tu es localisé mais si ça t'intéresse... (Elle est saine !)
25-03-2013, 22:59:44
super les photos avec la boite à cassettes .
25-03-2013, 23:08:41
(25-03-2013, 19:33:12)Hondalanig a écrit : [ -> ]Elle appartenait à un monsieur d'une soixantaine d'année.
Un gros pationné et connaisseur. Le genre de gars a avoir 10 voitures à droite et à gauche dans son jardin. Il restaurait une jaguar type E quand je lui ai acheté l'aero.
J'ai moi-même une 2e aero en Bretagne chez mes parents. Elle est automatique, sinon c'est la même que la mienne.
Il faut que je décide de son sort. Si je l'immatricule, personne ne la fera roulée. Et pour l'instant elle est pas bien stockée dont il faut que je décide de la démonter pour pièces pour la mienne ou que je la revende...
Je ne sais pas ou tu es localisé mais si ça t'intéresse... (Elle est saine !)
Moi je suis en Belgique.
Avant d'envisager tout nouvel achat je dois terminer l'Aerodeck grise puis on pourra en reparler
25-03-2013, 23:31:47
(25-03-2013, 23:08:41)Thibounet a écrit : [ -> ](25-03-2013, 19:33:12)Hondalanig a écrit : [ -> ]Elle appartenait à un monsieur d'une soixantaine d'année.
Un gros pationné et connaisseur. Le genre de gars a avoir 10 voitures à droite et à gauche dans son jardin. Il restaurait une jaguar type E quand je lui ai acheté l'aero.
J'ai moi-même une 2e aero en Bretagne chez mes parents. Elle est automatique, sinon c'est la même que la mienne.
Il faut que je décide de son sort. Si je l'immatricule, personne ne la fera roulée. Et pour l'instant elle est pas bien stockée dont il faut que je décide de la démonter pour pièces pour la mienne ou que je la revende...
Je ne sais pas ou tu es localisé mais si ça t'intéresse... (Elle est saine !)
Moi je suis en Belgique.
Avant d'envisager tout nouvel achat je dois terminer l'Aerodeck grise puis on pourra en reparler
Bon courage pour la suite... si jamais, j'ai peut-être 2 ou 3 pièces. Demande moi à l'occaz.
Sinon, pour pas non plus scouater ton topic, je vais créer le mien pour y mettre les images de la rénovation de mon aerodeck.
Je vais aussi en faire un sur mon projet de reformer un duo Honda Jazz (city)de 1985 + sa motocompo... Affaire à suivre !
----------
Au fait, je ne sais pas comment s'oriente ta rénovation (à l'identique ou revue au gout du jour) mais moi je l'ai fait dans le but d'avoir un modèle strictement complet et le plus proche possible de son état d'origine.
2 ou 3 trucs pratiques :
- Le site Tapis de Luxe fait des répliques 100% compatibles avec ta voiture. Ceux que j'ai sont fait pour l'aero (env. 50€) (existe aussi pour plein d'autres Honda CRX, NSX, civic, Jazz 1985...)
- Si tu veux le sticker Accord aerodeck, je l'ai fait refaire par un imprimeur (fichier vectoriel) qui me l'a découpé dans de l'adhésif 3M. Je peux te filer le fichier.
- Mets des cassettes dans rangements, ça fait vingtage (et ça plait à lolote !)
- Les jantes sont celles d'une prelude de la même année (100% compatibles mais la taille des pneus est plus très courante). Je les ai faites repeindre par un "sableur-métalliseur". Le résultat est top (120€ les 4 jantes)
A+
26-03-2013, 09:41:11
Hondalanig ton aero est absolument sompteuse.
Elle est d'une propreté rare!
Si tu veux nous en parler, il y a un lien dans ma signature vers un topic spécial pour accord/aerodeck de cette génération.
Encore bravo
Elle est d'une propreté rare!
Si tu veux nous en parler, il y a un lien dans ma signature vers un topic spécial pour accord/aerodeck de cette génération.
Encore bravo
26-03-2013, 09:59:20
pour le connaitre , est l'avoir vu en vrai...
et encore + beau en vrai qu'en photo...mais halte au HS !!
et encore + beau en vrai qu'en photo...mais halte au HS !!
26-03-2013, 10:30:34
(25-03-2013, 23:31:47)Hondalanig a écrit : [ -> ]Bon courage pour la suite... si jamais, j'ai peut-être 2 ou 3 pièces. Demande moi à l'occaz.
Sinon, pour pas non plus scouater ton topic, je vais créer le mien pour y mettre les images de la rénovation de mon aerodeck.
Je vais aussi en faire un sur mon projet de reformer un duo Honda Jazz (city)de 1985 + sa motocompo... Affaire à suivre !
----------
Au fait, je ne sais pas comment s'oriente ta rénovation (à l'identique ou revue au gout du jour) mais moi je l'ai fait dans le but d'avoir un modèle strictement complet et le plus proche possible de son état d'origine.
2 ou 3 trucs pratiques :
- Le site Tapis de Luxe fait des répliques 100% compatibles avec ta voiture. Ceux que j'ai sont fait pour l'aero (env. 50€) (existe aussi pour plein d'autres Honda CRX, NSX, civic, Jazz 1985...)
- Si tu veux le sticker Accord aerodeck, je l'ai fait refaire par un imprimeur (fichier vectoriel) qui me l'a découpé dans de l'adhésif 3M. Je peux te filer le fichier.
- Mets des cassettes dans rangements, ça fait vingtage (et ça plait à lolote !)
- Les jantes sont celles d'une prelude de la même année (100% compatibles mais la taille des pneus est plus très courante). Je les ai faites repeindre par un "sableur-métalliseur". Le résultat est top (120€ les 4 jantes)
A+
Salut,
Ah bah justement c'est con, pour le sticker Papuche est en train d'en parler sur le Post dédié à l'Aero (voir le lien de Ricarlos).
Sinon pour ce qui est d'une restauration à l'identique ou au gout du jour je suis pas un puriste extrême, les modifications "esthétique" je suis contre (éventuellement à l'exception des jantes).
Pour ce qui est de la grise elle restera telle qu'elle, c'est à dire que je ne compte pas la garder longtemps.
J'ai un autoradio à cassette de marque Gründig WKC 1800VD que je crois être celui d'origine mais je monte malgré tout un autoradio récent parce que je n'ai plus de cassette, puis le format mp3 à quand même des avantages
Pour l'emplacement cassette j'aime bien l'utiliser pour y ranger mon porte feuille ou des lunettes de soleil
Pour l'Aerodeck Rouge, j'adore les jantes en tôle mais j'hésite à lui mettre des jantes Alu un peu Oldschool lien, je projette de lui apporter quelques modif pratique mais toujours dans un esprit Honda: intégré, discret, le plus fiable possible..
J'avais par exemple pour projet des phares anti-brouillard escamotable.
26-03-2013, 23:23:15
(26-03-2013, 09:41:11)ricarlos a écrit : [ -> ]Hondalanig ton aero est absolument sompteuse.
Elle est d'une propreté rare!
Si tu veux nous en parler, il y a un lien dans ma signature vers un topic spécial pour accord/aerodeck de cette génération.
Encore bravo
Volontiers !
Je vais faire le nécessaire pour mettre un max d'info ce wk.
A+
26-03-2013, 23:30:11
Un tout petit HS dans le sujet à Thibounet : j'ai aussi blindé de K7 (ancêtre de l'écriture SMS ? ) le logement à rainures ! Mais l'appareil d'origine, un Blaupunkt avec un nom de ville australienne, les lit difficilement, le son est un peu confus, dommage...
26-03-2013, 23:50:01
(26-03-2013, 09:59:20)rsjapan a écrit : [ -> ]pour le connaitre , est l'avoir vu en vrai...
et encore + beau en vrai qu'en photo...mais halte au HS !!
C'est vrai qu'en terme de qualité sonore, la K7 est ce qui s'est fait de pire Mais en même temps, y a un rangement pour ça dans l'aero alors faut bien le remplir !
27-03-2013, 01:02:03
moi j'y met mon larfeuil avec cb - pour les péages - , téléphone , lunettes .. c'est mieu que les cassettes audios , mais la photo m'a fait sourire .
02-04-2013, 22:37:14
Superbe renov !!
Et elle est neuve l aero non ?
Et elle est neuve l aero non ?
04-04-2013, 20:43:16
(02-04-2013, 22:37:14)pierrick087 a écrit : [ -> ]Superbe renov !!
Et elle est neuve l aero non ?
non, pas tout à fait... elle a 215'000kms !
09-04-2013, 09:26:17
Bonjour à tous,
voici quelques news de l'Aerodeck Grise.
Donc j'ai terminé la masticage, j'ai remis une couche de primer epoxy (DP40) pour bien isoler et là dernièrement j'ai posé la couche d'apprêt garnissant que je suis en train de poncer en vue de la mise en peinture.
Les prochaines étapes seront donc : anti-gravillonnage des passages de roues AR, mise en peinture de tout ce qui doit l'être et traitement des cavités à la cire corps creux.
bien à vous
Thib.
EDIT: Je passe une petite annonce:
En vue de reprendre la restauration de la Rouge (dont il est initialement question dans ce post) je serai dans les mois à venir à la recherche d'un châssis nu d'Aerodeck ou une Aerodeck complète même en piteuse état avec CG.
merci
voici quelques news de l'Aerodeck Grise.
Donc j'ai terminé la masticage, j'ai remis une couche de primer epoxy (DP40) pour bien isoler et là dernièrement j'ai posé la couche d'apprêt garnissant que je suis en train de poncer en vue de la mise en peinture.
Les prochaines étapes seront donc : anti-gravillonnage des passages de roues AR, mise en peinture de tout ce qui doit l'être et traitement des cavités à la cire corps creux.
bien à vous
Thib.
EDIT: Je passe une petite annonce:
En vue de reprendre la restauration de la Rouge (dont il est initialement question dans ce post) je serai dans les mois à venir à la recherche d'un châssis nu d'Aerodeck ou une Aerodeck complète même en piteuse état avec CG.
merci
13-04-2013, 22:09:45
Bonsoir à tous,
Allez, je vais un peu tenir à jour mon sujet.
Donc il y a quelque temps j'avais appliqué un couche de primer epoxy sur les parties soudées suite à quoi je me suis occupé du masticage des ailes arrières, après quoi à nouveau une petite couche de primer epoxy sur le mastique pour bien l'isoler, ensuite, dernièrement j'ai posé une couche d'apprêt garnissant que j'ai poncé.
Ces derniers jours je me suis occupé de masquer ce qu'il fallait en vue d'appliquer l'anti-gravillon et suite logique, là je viens de terminer l'anti-gravillonnage sur les parties où je l'avais enlevé.
place aux photos:
d'abord la couche de primer epoxy après masticage.
l'apprêt garnissant
le "marouflage" avant anti-gravillonnage
et l'anti-gravillonnage terminé.
je tâcherai de mettre des photos après avoir enlevé le marouflage, ca donnera une meilleur idée de l'anti-gravillon.
Donc maintenant on va pouvoir songer la mise en peinture
bonne soirée
Allez, je vais un peu tenir à jour mon sujet.
Donc il y a quelque temps j'avais appliqué un couche de primer epoxy sur les parties soudées suite à quoi je me suis occupé du masticage des ailes arrières, après quoi à nouveau une petite couche de primer epoxy sur le mastique pour bien l'isoler, ensuite, dernièrement j'ai posé une couche d'apprêt garnissant que j'ai poncé.
Ces derniers jours je me suis occupé de masquer ce qu'il fallait en vue d'appliquer l'anti-gravillon et suite logique, là je viens de terminer l'anti-gravillonnage sur les parties où je l'avais enlevé.
place aux photos:
d'abord la couche de primer epoxy après masticage.
l'apprêt garnissant
le "marouflage" avant anti-gravillonnage
et l'anti-gravillonnage terminé.
je tâcherai de mettre des photos après avoir enlevé le marouflage, ca donnera une meilleur idée de l'anti-gravillon.
Donc maintenant on va pouvoir songer la mise en peinture
bonne soirée
13-04-2013, 22:42:19
(09-04-2013, 09:26:17)Thibounet a écrit : [ -> ]En vue de reprendre la restauration de la Rouge (dont il est initialement question dans ce post) je serai dans les mois à venir à la recherche d'un châssis nu d'Aerodeck ou une Aerodeck complète même en piteuse état avec CG. merci
Actuellement par chez nous il y a ça :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...htm?ca=3_s
C'est dommage, il y en a une qui a trainé longtemps en Haute-Loire, pour tout dire j'étais même allé la voir avant d'acheter la mienne, donc ça fait bientôt trois ans, et l'annonce repassait régulièrement, donc il y avait sûrement moyen de l'emmener pour presque rien.
Elle ressemblait exactement à ta description : en piteux état mais avec CG ! Ceci dit pas pourrie par la rouille, mais super crade et très mal entretenue !
13-04-2013, 23:41:22
Elle est effectivement en piteuse état mais même dans cet état j'adore la gueule de cette caisse
Sinon je suis actuellement en tractation avec Clement S. un gars du forum qui a éventuellement un châssis pour moi
Sinon je suis actuellement en tractation avec Clement S. un gars du forum qui a éventuellement un châssis pour moi
14-04-2013, 13:59:40
hummm ca avance et c'est toujours top !!