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Salut à tous,
je ne chôme pas, enfin un peu quand même
Alors, après avoir terminé les passages de roues arrières je me suis mis en tête de refaire deux parties des bas de caisses que je prévoyais initialement de laisser en l'état avec juste un petit traitement chimique pour ralentir la rouille.
côté avant gauche.
pointage
travail terminé
Ensuite du côté avant droit, qui ne justifiait pas entièrement d'être refait mais bon, autant tout faire.
l'autopsie
et le travail terminé.
On voit sur la droite une réparation que j'avais fait au début, j'aurais dû tout refaire d'une pièce, mais bon...
Ensuite, mise en apprêt epoxy des deux passages de roues arrières ainsi que les bas de caisses.
et donc là actuellement je suis en train de mastiquer les ailes arrières... pfff
a+
c'est ecoeurant, ça parait si facile avec toi Thibounet...
je viens de me faire les 8 pages....
quel taff, ça me donnerai presque envie de dépouiller la mienne maintenant! :P
en fait je précise, dans le sujet il y a deux Aerodeck en question, la première, une rouge que j'avais prévu de refaire à neuf et qui est actuellement en pause.
Et une nouvelle, une grise que je refais vite fait à la base uniquement pour pouvoir passer le contrôle technique mais bon, finalement, ...
a+
Super!!!
Ce que je t'envie!!!
Il est pas impossible que je revende l'Aerodeck grise dans les 2 à 3ans à venir.
Reste à savoir combien vaudrait une Aerodeck avec le châssis refait ???
C'est à dire les réparations que j'ai fait (bas de caisse, passages de roues, ailes) + sablage dessous de caisse + zones sensibles, nouvel anti-gravillon, nouvelle peinture).
Hello Thibounet,
je ne sais pas par chez vous, ni dans d'autres pays d'Europe, où l'Aerodeck pourrait être plus prisée (dans trois ans... ), mais en France j'ai bien peur que tout ce beau travail que tu mets dedans, sera en pure perte en cas de revente.
Sur ce genre d'auto, on ne bosse que pour soi, et pour le plaisir des autres forumistes qui apprécient à sa juste valeur le taff !
C'est juste mon avis, et je me doute bien que tu fais pas tout ça dans le but de ramasser la moindre maille à la fin...
apres t'auras toujours un passionné pour investir une somme descente
pour un boulot pareil...et je sais de quoi je parle ma dernière cox j'avais inveti pres de 15000 euros...
pour la revendre 5000..(je m'en mord les doigts), je suis sur que si je n'avais pas du la vendre si prestement
j'aurai pu en tirer plus...mais bon...continues ton super boulot !!!
c'est du grand art !!
Salut à tous,
Disons que je compterai pas la vendre 10.000€ mais 3000 ou 4000€ en sachant que sur leboncoin 2500€ est un prix qui revient souvent (et souvent non justifié d'ailleurs).
Pour une voiture à la mécanique increvable dont le châssis serait reparti pour 10 ou 20ans sans rouille (je croise les doigts) ca le fera peut-être, mais châssis refait ne met pas à l’abri d'une rotule ou d'un cardan à remplacer.
De mémoire il faut compter 500€ pour remplacer tout ce qui est liaison au sol (rotules, silent-bloc, amorto...) donc il faut voir si c'est rentable de le faire mais en tout cas si je le fais la voiture sera vraiment quasi comme neuve.
Je crois que c'est aussi un choix, quelqu'un qui connait bien cette caisse ou qui apprécie les 80's et qui à 4000€ à mettre préférera peut-être une Aerodeck qu'un tacot des années 90 ou 2000 avec une fiabilité franchement pas forcément meilleur.
Reste toujours l'argument consommation et sécurité (airbag, abs, et compagnie) qui ne joue pas en notre faveur.
Vaste débat!
A mon avis dans ces cas là c'est à l'étranger que tu as le plus de chances de "bien" la vendre parce que la reconnaissance à sa juste valeur d'un travail de qualité en France c'est... tout du moins compliqué
+1 avec Bizza63 et ricarlos
alors imaginez quand on me dit (parole d'expert auto) " ton auto finie, sa valeur sera dans les 60000 chf (+-48000 euros)"
déjà si j'arrive a en tirer +- 15/20000 euros ca sera beau...
et encore faut-il que je veuille m'en separer pour ce prix...
.. après c'est toujours délicat les restos , il y a les bonnes et les moins bonnes ; le prix sera calculé sur une moyenne avec un + ou un - suivant l'état ; il n'y a pas que l'extérieur qui compte ..
Pour ma part mes investissements de restoration faits au fur et a mesure des besoins ou de mes envies - améliorations - sont amortis depuis bien longtemps ( 8 ans que je roule avec ! ) sans aucuns soucis .
Sans ètre taliban , il faudrais mètre entre 15 000 & 25 000 € pour trouver un véhicule correspondant actuel commun , aseptisé et peu fiable .
Il convient parfaitement à mon usage quotidien pour pas un rond ..
De plus il sait calmer les nerveux ..
Que demande le peuple ?
C'est un peu bizare
Les gens ont l'air demandeur de voitures confortables et compagnie mais ont aussi l'air de se plaindre du fait qu'il n'y ait plus aucune sensation.
a côté de ça une vielle voiture, même refaite à neuf souffrira toujours de cette image de "vieille voiture" qui tombe en panne et avec un confort inexistant alors que, et ca serait super amusant à faire, on pourrait comparer les statistiques de pannes entre des voitures des années 80/90 et les voitures actuelles.
.. surtout si on parle des TDI et des R.. diésel ; leurs réparations inject. turbo .. coutent une tonne !
Bref , depuis 10 ans mes mamies me vont très bien !
Ce doit ètre l'age de raison ..
Youngtimers ..
super travail Thibounet !
Ajoute le nombre d'heures passées pour bien faire comprendre que c'est du travail, pas seulement des photos d'un resultat.
Si je vends c'est d'office avec dossier photo de la restauration, selon moi y a rien de mieux parce que bon les annonces de voitures restaurées sans photos ni rien on sait pas comment s'est fait, etc.
si tu vends , je prend
le refaire pour le revendre de suite est un peu dommage à mon avis , roule un peu avec , tu pourras mieu le connaitre .
le chassis est aussi important pour proffiter au mieu de ses 1050 kg / 123,7 cv d'origine et de ses cotés pratiques.
bonne route .
Bonjour.
Quel travail!
Chapeau bas.!
Personnellement je n'achèterai plus d'auto ayant eu de la corrosion.
Cela revient toujours malgres tout les bon soins apportés.
Je préfère attendre ou me priver.
Ce n'est que mon avis.
Ceci dit vu le travail et le soin accomplit tu n'est guère gourmand c'est rare.
Bonne continuation.
Je viens de lire les 8 pages !
CHAPEAU ...
(14-03-2013, 17:05:59)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Bonjour.
Quel travail!
Chapeau bas.!
Personnellement je n'achèterai plus d'auto ayant eu de la corrosion.
Cela revient toujours malgres tout les bon soins apportés.
Je préfère attendre ou me priver.
Ce n'est que mon avis.
Ceci dit vu le travail et le soin accomplit tu n'est guère gourmand c'est rare.
Bonne continuation.
Si la tôle est coupée et remplacée je ne vois pas pourquoi la rouille reviendrai...
Du super boulot ici !
(18-03-2013, 14:36:29)ghostfire a écrit : [ -> ] (14-03-2013, 17:05:59)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Bonjour.
Quel travail!
Chapeau bas.!
Personnellement je n'achèterai plus d'auto ayant eu de la corrosion.
Cela revient toujours malgres tout les bon soins apportés.
Je préfère attendre ou me priver.
Ce n'est que mon avis.
Ceci dit vu le travail et le soin accomplit tu n'est guère gourmand c'est rare.
Bonne continuation.
Si la tôle est coupée et remplacée je ne vois pas pourquoi la rouille reviendrai...
Du super boulot ici !
Le hic c'est qu'il faut traiter les endroits non apparents dans le genre intérieur des bas de caisse...ceci avant et/ou aprés soudures.
Sinon la rouille va revenir plus ou moins rapidement,pas forcément perforante tout de suite mais ça sera favoriser au niveau des points de soudure.
Si c'est traité alors aucune raison que ça ne tienne pas.
(18-03-2013, 14:36:29)ghostfire a écrit : [ -> ] (14-03-2013, 17:05:59)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Bonjour.
Quel travail!
Chapeau bas.!
Personnellement je n'achèterai plus d'auto ayant eu de la corrosion.
Cela revient toujours malgres tout les bon soins apportés.
Je préfère attendre ou me priver.
Ce n'est que mon avis.
Ceci dit vu le travail et le soin accomplit tu n'est guère gourmand c'est rare.
Bonne continuation.
Si la tôle est coupée et remplacée je ne vois pas pourquoi la rouille reviendrai...
Du super boulot ici !
Et ta protection antirouille tu la fais comment ds un corp creux retapé?
D'origine les caisses sont traitées par bain, par cataphorese.
Et malgres ce traitement on voit le résultat au bout de 20 ans.
Donc meme si tu injecte des produits et de la cire tu n'es pas sur de couvrir l'intégralité des soudures et des tôles.
Tu peux en soudant ajouter du cuivre pour augmenter la résistance mais bon.
j'ai réparé des auto il y a pres de 20 ans...
et elle roule encore !!
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