27-10-2012, 12:26:19
27-10-2012, 15:49:48
rien n'est perdu alors !!!
reste une coque qui ne demande qu'a etre sauvé ou utilisé en course voir au pire pour pièce
ta nouvelle est tombée entre de bonne main, j'en suis persuadé
donne nous des nouvelles des tes futurs travaux...
reste une coque qui ne demande qu'a etre sauvé ou utilisé en course voir au pire pour pièce
ta nouvelle est tombée entre de bonne main, j'en suis persuadé
donne nous des nouvelles des tes futurs travaux...
27-10-2012, 16:47:53
Dommage pour ton ex-restau, j'espère qu'elle n'ira pas visité le ferrailleur, ça serait triste après tout ça.
Bien joué pour la nouvelle, tu vas pouvoir en profiter bcp plus rapidement
Bien joué pour la nouvelle, tu vas pouvoir en profiter bcp plus rapidement
27-10-2012, 21:03:45
Gasp... sale histoire. Que de temps et d'argent perdu
BOn courage pour la suite
BOn courage pour la suite
28-10-2012, 13:34:06
Hello
bah, je trouve ca aussi dommage, et idem pour la Prelude 2G qui traine chez moi, si j'avais de la place je pourrais m'en occuper un jour mais là je vais peut-être aller vivre en France et je peux pas me permettre d'encombrer ma famille pour une durée encore indéterminée avec la Prélude et le châssis de l'Aerodeck...
bah, je trouve ca aussi dommage, et idem pour la Prelude 2G qui traine chez moi, si j'avais de la place je pourrais m'en occuper un jour mais là je vais peut-être aller vivre en France et je peux pas me permettre d'encombrer ma famille pour une durée encore indéterminée avec la Prélude et le châssis de l'Aerodeck...
04-11-2012, 20:09:46
Salut à tous,
Alors voici une partie des travaux sur la nouvelle Aerodeck.
Tout d'abord, petit aperçu du trou au bas de caisse arrière gauche.
et l'intérieur du passage de roue après grattage.
il y a aussi un trou au passage de roue avant gauche, comme sur ma première aeroeck...
Autopsie du bas de caisse.
... meulage des soudures en cours après remplacement de tout ce qui était pourri.
pointage après rebouchage du trou dans le passage de roue.
J'ai découpé un morceau de bas de caisse de remplacement que j'avais acheté pour ma restauration.
avec application de la même solution que j'avais retenue lors de ma restauration avortée afin d'éviter l'accumulation de la marde à cet endroit, j'espère que ça sera efficace.
Si vous voyez bien, j'ai "by-passé" le rebord du passage de roue.
Voilà,
actuellement j'ai quasi fini le côté droit, il me reste le passage de roue avant gauche sauf que j'ai découvert un nouveau trou dans le bas de caisse gauche...
bonne soirée.
Alors voici une partie des travaux sur la nouvelle Aerodeck.
Tout d'abord, petit aperçu du trou au bas de caisse arrière gauche.
et l'intérieur du passage de roue après grattage.
il y a aussi un trou au passage de roue avant gauche, comme sur ma première aeroeck...
Autopsie du bas de caisse.
... meulage des soudures en cours après remplacement de tout ce qui était pourri.
pointage après rebouchage du trou dans le passage de roue.
J'ai découpé un morceau de bas de caisse de remplacement que j'avais acheté pour ma restauration.
avec application de la même solution que j'avais retenue lors de ma restauration avortée afin d'éviter l'accumulation de la marde à cet endroit, j'espère que ça sera efficace.
Si vous voyez bien, j'ai "by-passé" le rebord du passage de roue.
Voilà,
actuellement j'ai quasi fini le côté droit, il me reste le passage de roue avant gauche sauf que j'ai découvert un nouveau trou dans le bas de caisse gauche...
bonne soirée.
04-11-2012, 23:46:47
ça avance bien, courage pour le reste mais ça devrait aller, tu commences à avoir de l'expérience
05-11-2012, 08:35:38
facile maintenant ,vu que tu sais déjà comment c'est fait...
07-11-2012, 00:35:47
Clairement, ca aide, et puis je sens l'expérience qui commence à venir.
Alors, la suite de mes aventures.
Pour commencer une bonne nouvelle, j'ai terminé le côté droit...
Comme je vous disais, il y a aussi un trou au passage de roue avant gauche, au début ca donne ça.
Après grattage ou plutôt décollage de l'anti-gravillon voici ce qu'on découvre...
Je vous disais aussi qu'en tapotant mon bas de caisse arrière gauche ca sonnait rouille, quel carnage après décollage de l'anti-gravillon
Toute la partie inférieur du bord d'aile est retournée à la terre sous forme de rouille
On peut aussi apercevoir les dentelles sur le bord d'aile, tout ça avait gentillement été mastiqué il y a surement bien longtemps et la rouille a pu agir à l'abri des regards.
Demain d'autres photos du passage de roue arrière gauche car les surprises ne sont pas finies
bonne soirée
Alors, la suite de mes aventures.
Pour commencer une bonne nouvelle, j'ai terminé le côté droit...
Comme je vous disais, il y a aussi un trou au passage de roue avant gauche, au début ca donne ça.
Après grattage ou plutôt décollage de l'anti-gravillon voici ce qu'on découvre...
Je vous disais aussi qu'en tapotant mon bas de caisse arrière gauche ca sonnait rouille, quel carnage après décollage de l'anti-gravillon
Toute la partie inférieur du bord d'aile est retournée à la terre sous forme de rouille
On peut aussi apercevoir les dentelles sur le bord d'aile, tout ça avait gentillement été mastiqué il y a surement bien longtemps et la rouille a pu agir à l'abri des regards.
Demain d'autres photos du passage de roue arrière gauche car les surprises ne sont pas finies
bonne soirée
07-11-2012, 10:16:22
"Il était poussière et il retournera poussière"
09-11-2012, 12:47:01
Salut les gars,
comme je vous disais l'autre jour, j'ai encore des mauvaises surprises à vous montrer
au début en voyant ça on se dit "oh ça va aller"
et un petit coup de brosse rotative plus tard... c'est radical pour le mastique
en voulant démonter le pare choc arrière une attache s'est arrachée, mauvais signe ...
du côté droit cette fois, on pourrais croire que c'est pas trop grave...
mais en fait, non
et pour terminer, un autre classique de l'aerodeck
En fait, comme vous le savez peut-être c'est ma troisième Aerodeck et sur chacune ce sont les mêmes endroits qui rouillent donc à ceux qui possède une Aerodeck moi je leur conseillerais de bien checker ces endroits en particulier.
Aussi, je me suis acheté un outil à rétreindre ou étreindre la tôle.
ça permet de courber la tôle et ça va me permettre de refabriquer moi même le bord d'aile.
petit exemple de ce qu'on peut faire
Je sais pas si vous voyez, c'est un bout de tôle que j'avais plié à 90° et ensuite avec la machine j'ai pu courber le morceau de tôle malgré qu'il soit plié à 90°...
Je me suis aussi offert une plieuse à tôle qu'on place dans l'étau. Auparavant j'avais le même genre mais fabriqué maison.
Ici l'avantage est que la lame est divisée en plusieurs sous lames qu'on peut démonter.
voilou, maintenant y a plus qu'à disquer et remplacer tout ça
comme je vous disais l'autre jour, j'ai encore des mauvaises surprises à vous montrer
au début en voyant ça on se dit "oh ça va aller"
et un petit coup de brosse rotative plus tard... c'est radical pour le mastique
en voulant démonter le pare choc arrière une attache s'est arrachée, mauvais signe ...
du côté droit cette fois, on pourrais croire que c'est pas trop grave...
mais en fait, non
et pour terminer, un autre classique de l'aerodeck
En fait, comme vous le savez peut-être c'est ma troisième Aerodeck et sur chacune ce sont les mêmes endroits qui rouillent donc à ceux qui possède une Aerodeck moi je leur conseillerais de bien checker ces endroits en particulier.
Aussi, je me suis acheté un outil à rétreindre ou étreindre la tôle.
ça permet de courber la tôle et ça va me permettre de refabriquer moi même le bord d'aile.
petit exemple de ce qu'on peut faire
Je sais pas si vous voyez, c'est un bout de tôle que j'avais plié à 90° et ensuite avec la machine j'ai pu courber le morceau de tôle malgré qu'il soit plié à 90°...
Je me suis aussi offert une plieuse à tôle qu'on place dans l'étau. Auparavant j'avais le même genre mais fabriqué maison.
Ici l'avantage est que la lame est divisée en plusieurs sous lames qu'on peut démonter.
voilou, maintenant y a plus qu'à disquer et remplacer tout ça
09-11-2012, 13:04:13
J'imagine même pas comment ça doit te changer la vie d'avoir ce matériel !! Toute manière pour faire du bon boulot, il faut être bien équipé...
J'adore ton post, on apprend toujours des choses très intéressantes
J'adore ton post, on apprend toujours des choses très intéressantes
09-11-2012, 14:14:53
Super post...
Tu fais un boulot de dingue. Bravo à a toi
Tu fais un boulot de dingue. Bravo à a toi
30-11-2012, 14:30:49
Salut à tous,
Voici quelques news mais je n'ai pas beaucoup bossé ces temps-ci
donc il y a avait un trou sur le bas de caisse droit vers l'avant.
ouverture
et réparation
Puis le fameux trou dans le passage de roue avant gauche.
Au début j'ouvre un peu...
Puis finalement pour pouvoir bien nettoyer l'intérieur, j'ouvre un peu plus
et démontage de l'aile...
traitement anti-rouille (Metaflux Rouille-apprêt)
et le bouchon en cours de fabrication avec récupération d'un morceau de l'ancienne pièce
Voilou, yapluka
Voici quelques news mais je n'ai pas beaucoup bossé ces temps-ci
donc il y a avait un trou sur le bas de caisse droit vers l'avant.
ouverture
et réparation
Puis le fameux trou dans le passage de roue avant gauche.
Au début j'ouvre un peu...
Puis finalement pour pouvoir bien nettoyer l'intérieur, j'ouvre un peu plus
et démontage de l'aile...
traitement anti-rouille (Metaflux Rouille-apprêt)
et le bouchon en cours de fabrication avec récupération d'un morceau de l'ancienne pièce
Voilou, yapluka
30-11-2012, 14:51:39
magnifique !!!!
30-11-2012, 19:09:40
exemplaire !
03-12-2012, 23:34:17
Gros boulot: bravo!
06-12-2012, 12:10:12
Salut à tous,
voilà, j'ai terminé le passage de roue avant gauche...
tout d'abord, pour faire suite à mon Post précédant, la soudure de la fixation d'origine sur la tôle de remplacement.
ensuite vient forcément la soudure de la tôle de remplacement avec meulage des soudures.
et le travail une fois accompli avec une couche de spray zinc juste pour protéger en attendant.
Maintenant je dois libérer le garage pour mon frère après quoi il me restera bien du pain sur la planche ...
a+
voilà, j'ai terminé le passage de roue avant gauche...
tout d'abord, pour faire suite à mon Post précédant, la soudure de la fixation d'origine sur la tôle de remplacement.
ensuite vient forcément la soudure de la tôle de remplacement avec meulage des soudures.
et le travail une fois accompli avec une couche de spray zinc juste pour protéger en attendant.
Maintenant je dois libérer le garage pour mon frère après quoi il me restera bien du pain sur la planche ...
a+
06-12-2012, 16:34:03
ton frere ...celui de la betise intersiderrâle ??
good job !!!
good job !!!
07-12-2012, 10:55:46
c'est bien lui...
Autrement, en attendant de savoir plus précisément quand exactement il aura besoin du garage j'ai un peu avancé sur l'arrière car c'est là qu'il me reste le plus gros du travail: refaire les deux passages de roues et aussi le bas de caisse arrière gauche.
Donc voici le bas de caisse arrière gauche comme je vous le présentais il y a quelques semaines.
début de l'autopsie
et le pied de passage de roue (si on peut appeler ca ainsi).
C'est pas très beau à voir.
et alors, rien de tel pour se donner une idée de la progression de la rouille que de prendre une photo de la face intérieur de la pièce que je viens de dépointer.
voilà,
j'ai profité aussi du fait que la roue avant gauche était en l'air pour monter un des nouveaux amortisseurs que j'avais prévu pour l'Aerodeck V2.0 (celle que j'ai abandonné en cours de restauration)
a+
Autrement, en attendant de savoir plus précisément quand exactement il aura besoin du garage j'ai un peu avancé sur l'arrière car c'est là qu'il me reste le plus gros du travail: refaire les deux passages de roues et aussi le bas de caisse arrière gauche.
Donc voici le bas de caisse arrière gauche comme je vous le présentais il y a quelques semaines.
début de l'autopsie
et le pied de passage de roue (si on peut appeler ca ainsi).
C'est pas très beau à voir.
et alors, rien de tel pour se donner une idée de la progression de la rouille que de prendre une photo de la face intérieur de la pièce que je viens de dépointer.
voilà,
j'ai profité aussi du fait que la roue avant gauche était en l'air pour monter un des nouveaux amortisseurs que j'avais prévu pour l'Aerodeck V2.0 (celle que j'ai abandonné en cours de restauration)
a+
10-12-2012, 20:23:36
Bonsoir à tous,
Alors, finalement mon frère aura besoin du garage à partir du 22 donc j'ai 2 semaines pour bosser tranquille
Du coup, j'ai monté la voiture sur 4 chandelles et j'ai déposé le train de roulage arrière d'une pièce (plus rapide ) ainsi j'ai toute la place pour travailler sur et surtout dans le passage de roue
en démontant le train arrière je me suis rendu compte qu'un des bras inférieur était tordu, heureusement j'ai ça dans mon stock d'Aerodeck
J'ai aussi découpé les parties pourrie à l'intérieur du bas de caisse arrière gauche et agrandi un peu "l'incision" pratiquée dedans.
Donc demain je commence la réparation proprement dite.
bonne soirée.
Alors, finalement mon frère aura besoin du garage à partir du 22 donc j'ai 2 semaines pour bosser tranquille
Du coup, j'ai monté la voiture sur 4 chandelles et j'ai déposé le train de roulage arrière d'une pièce (plus rapide ) ainsi j'ai toute la place pour travailler sur et surtout dans le passage de roue
en démontant le train arrière je me suis rendu compte qu'un des bras inférieur était tordu, heureusement j'ai ça dans mon stock d'Aerodeck
J'ai aussi découpé les parties pourrie à l'intérieur du bas de caisse arrière gauche et agrandi un peu "l'incision" pratiquée dedans.
Donc demain je commence la réparation proprement dite.
bonne soirée.
10-12-2012, 20:32:47
bon courage pour tes 2 semaines à venir mais vu le boulot abattu avant, t'en as pas vraiment besoin
12-12-2012, 13:46:57
héhé, merci
12-12-2012, 20:11:35
Hep à tous,
un petit avant/après
Avant (après découpe de ce qui était pourri)
Après remplacement
reste à refermer le bas de caisse
un petit avant/après
Avant (après découpe de ce qui était pourri)
Après remplacement
reste à refermer le bas de caisse
13-12-2012, 09:00:50
c'est de la belle ouvrage que voilà !!
13-12-2012, 10:04:21
j'ai un peu triché, j'ai refabriqué le morceaux manquant en trois parties mais l'important c'est le résultat
13-12-2012, 12:41:17
tu maitrises mec !!!
respect!!
respect!!
13-12-2012, 21:01:50
bah, faut surtout voir si ca tient dans le temps
Aujourd'hui j'ai refermé le bas de caisse arrière gauche.
et alors, de ce côté j'ai soudé en bord à bord alors que de l'autre côté j'avais fais un soyage, on verra lequel tiendra le mieux dans le temps.
pour rappel, de l'autre côté ça donnait ça.
c'est tout pour aujourd'hui
Aujourd'hui j'ai refermé le bas de caisse arrière gauche.
et alors, de ce côté j'ai soudé en bord à bord alors que de l'autre côté j'avais fais un soyage, on verra lequel tiendra le mieux dans le temps.
pour rappel, de l'autre côté ça donnait ça.
c'est tout pour aujourd'hui
15-12-2012, 10:45:15
Salut à tous,
hier, mauvaise nouvelle, je me suis rendu compte que le pied de caisse avant droit était un peu bouffé aussi, heureusement c'est de la tôle de 1,5mm donc ca n'a pas encore perçé.
mais comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais sans une bonne nouvelle, les tôles de remplacement pour les passages de roues arrières sont arrivées plus tôt que prévu
donc, découpe d'une partie pourrie
j'ai découpé plus large sur le dessus car à cet endroit la tôle avait été redressée avec un tir clou, c'était un peu cabossé.
Ici une vue de derrière où on voit bien les marques du tir clou.
voilou
hier, mauvaise nouvelle, je me suis rendu compte que le pied de caisse avant droit était un peu bouffé aussi, heureusement c'est de la tôle de 1,5mm donc ca n'a pas encore perçé.
mais comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais sans une bonne nouvelle, les tôles de remplacement pour les passages de roues arrières sont arrivées plus tôt que prévu
donc, découpe d'une partie pourrie
j'ai découpé plus large sur le dessus car à cet endroit la tôle avait été redressée avec un tir clou, c'était un peu cabossé.
Ici une vue de derrière où on voit bien les marques du tir clou.
voilou
15-12-2012, 22:21:46
Bonsoir à tous,
voilà, réparation de cette partie du passage de roue achevée.
voilà, réparation de cette partie du passage de roue achevée.