Japan Car

Version complète : [Honda] Restauration Accord AeroDeck EXi Exclusive Edition
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Hum, la bonne blague !

Il a du avoir soif ce moteur.
(02-08-2012, 00:00:13)Blista a écrit : [ -> ]Il a du avoir soif ce moteur.

tu veux dire qu'il consommait ? je sais pas te dire, mais peut-être pas.
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(01-08-2012, 18:35:02)rsjapan a écrit : [ -> ]rhoo la tronche de la bielle !!!
mais comme ca en passant..t'es sur que tu vas bien ???
t'es le roi du démontage LOL
va falloir que je fasse la meme chose sur mon moteur si je veux pas passer pour un rigolo !!Big Grin

en fait c'est beaucoup plus simple pour repeindre quand tout est démonté car on peut sabler, souffler, décaper, rincer à l'eau sans se soucier de ne rien endommager.
Et puis ça m'amuse de démonter, je découvre des trucs comme ça Smile

ah oui, faut que ca brille de partout RS ! on doit voir le brillant du moteur jusqu'à la sortie d'échappement Big Grin
Ptain rsjapan, ta trouver un client a ta hauteur!
Vous faite plaisir les gars Big Grin
grave braky
ce type est un malade !!
(02-08-2012, 09:31:02)Thibounet a écrit : [ -> ]
(02-08-2012, 00:00:13)Blista a écrit : [ -> ]Il a du avoir soif ce moteur.

tu veux dire qu'il consommait ? je sais pas te dire, mais peut-être pas.

Non, il a avalé de l'eau !
Respect devant ce travail d'orfèvre NotworthyNotworthyNotworthy
Thibounet, je t'ai mis un mail concernant les pièces que tu attends...
dis moi thibou , t'as un MC neuf pour ton auto ??
Chapeau!!!
Dans quel état est la chemise au niveau du piston où la bielle s'est tordue?
Ça a marqué aussi? C'est rattrapable?

(30-07-2012, 19:54:58)Bizza63 a écrit : [ -> ]Si je fais la conversion " Smic " du prix en de l'Aéro belge : (486000 BeF / 79027 FF ) ça donne 22760 EU.

Ça fait effectivement une grosse différence de prix, mais il y a aussi une grosse différence d'équipement.

Par ailleurs, es-tu sûr du taux de conversion BeF/FF ? C'est bien un taux pour les BeF de 1988 vers des FF de 1988 ?

Ça fait donc :
486 000 BeF de 1988 / 79 679 FRF de 1988 / 11 334 € ramenés en 1988
http://fxtop.com/fr/cnvhisto.php?A=48600...K=Chercher
Soit avec le taux du SMIC (0.288) : 14 600 € en 2012
Je suis loin de tes 22 760 € mais je me suis ptet trompé...... Neutral
Thibounet : ressorts avant (CA554) enfin extraits ! Reste à tomber les moyeux pour avoir accès aux tôles de frein, pas le plus facile...

Lug : les 22 000 Eu et qq de l'Aero belge, c'était par rapport aux 35 / 40 000 estimés de l'Aero française, le tout en " Euros 2012 ", donc par rapport à ton calcul (11 000 Eu 1988) on n'est plus si loin...

Par contre le passage de 11 000 Eu 1988 à 14 000 Eu 2012 m'interpelle : l'inflation est BEAUCOUP plus importante que ça sur ces 24 années !

La conversion Smic de 0,288 c'est pour passer des francs français 1988 aux Euros 2012 :

79679 * 0,288 donnent bien 22 947 Eu 2012...
Bizza63 m'a dit hier soir que tu avais fait un sacré boulot, c'est le cas. Bravo et bonne continuation Smile
Joli travail on va t 'appeler aerodeckman! Smile
(30-08-2012, 13:00:25)lug19 a écrit : [ -> ]Chapeau!!!
Dans quel état est la chemise au niveau du piston où la bielle s'est tordue?
Ça a marqué aussi? C'est rattrapable?

UP! Wink

(31-08-2012, 00:54:44)Bizza63 a écrit : [ -> ]La conversion Smic de 0,288 c'est pour passer des francs français 1988 aux Euros 2012 :

79679 * 0,288 donnent bien 22 947 Eu 2012...

J'avais mal compris ton calcul, désolé.... Wink
Lug : y'a pas d'offense ! Et encore, si on se base sur l'augmentation du prix de la balle de Ping-pong, ou celle du mètre carré dans l'immobilier parisien, on va trouver d'autres coefs de conversion...

Thibounet : +1 ! Alors, l'autopsie de ce moteur ?
Bonjour à tous,

alors je vais essayer de répondre à tous.

Tout d'abord merci Bizza pour les pièces.

Lug, le cylindre n'a rien si ce n'est qu'il y a comme un morceau de chrome qui s'est arraché à la base du fût du cylindre, mais le cylindre reste fonctionnel.
Comme je disais, j'ai la chance d'avoir eu un deuxième moteur avec la Prelude donc j'ai récupéré un piston et une bielle.

RS, j'ai prévu de reconditionner mon maitre cylindre, il est en bon état donc je pense qu'une peinture suffira.
tu en aurais un à vendre c'est ça ?

Sinon concernant la restauration, j'ai honnêtement pas avancé des masse depuis, je ferai un petit topo prochainement.

merci à tous Smile
exact, un neuf...NOS...
si ca te dis MP...
ref 46100-SM4-G54 mod aerodeck de 96 à 97 neuf
prix en MP si tu veux
pas de chance, c'est la Honda Accord Aerodeck de 86 - 89

mais quel est l'intérêt par rapport à celui d'origine ?
donc l'erreur est mienne car je me suis fourvoyer sur le nom du véhicule
donc il ne va pas sur le tien mais sur la version break qui se nomme aussi aerodeck...
toutes mes excuses
une vis de PAH qui se desserre, ça arrive plus qu'on ne croît Wink

même une neuve, je démonte pour refoutre un coup de frein filet Rolleyes

en tout cas du bon taf par là Big Grin
(05-09-2012, 17:20:14)boyou2 a écrit : [ -> ]une vis de PAH qui se desserre, ça arrive plus qu'on ne croît Wink

même une neuve, je démonte pour refoutre un coup de frein filet Rolleyes

en tout cas du bon taf par là Big Grin

PAH ? quésako ?
c'est sur que les abréviations style je maitrise sont obsolettes ici .

se faire comprendre est plus important ..

.. c'est quoi ? la vis de ralentis ? - j'ai eu le truc ..
sinon explique .. le PAH ???
Pompe à Huile.
Des news ?
Super ce topic !
.. les vis sont bien rangées dans les boites Yes

En aurais tu perdu une ? pour le remontage ..

J'aimerai le voir rouler ton aérodeck ; mème avec le A20A4 12v qui libéré ne marche si mal ~ 130cv souple coupleu ; de plus il tire plus long que le 16s .. pour le cruising à 130 km/h , 3600 trs lui suffisent ..
.. en 3° il peu le faire aussi .. Wink

.. allez retrouve tes boites de vis !!

Wink
Des news ici ? Smile
Salut, qu'est ce que tu entend par libérer, comment obtient tu 130 cv avec ton 20A4 12V ?
Merci
Bonjour à tous,

voici quelques news dont une mauvaise: je stoppe la restauration de cette voiture.

Je vous explique:

Déjà, ca fait bien 3 mois que je n'ai plus bossé sur la voiture, plus trop la motivation, envie de faire d'autres choses, autres projets, et puis mon frère qui attend toujours pour que je libère le garage...

Aussi, il me fallait une voiture en règle au niveau technique et administratif car jusqu'à présent j'utilise une Range-rover qui ne l'est pas.
Alors j'ai cherché à acheté une petite voiture à 500€ mais pour ce prix on trouve essentiellement des petites voitures genre clio, fiesta, autrement dit, pas du tout adaptée à mon usage sans compter que ce sont des voitures dont je ne connais pas les points faibles.

Le problème c'est que, que ce soit acheter une petite voiture à 500€ ou remettre la Range en ordre, dans tous les cas ca aurait été une solution temporaire avec revente de la nouvelle voiture et/ou de la Range au terme de la restauration de l'Aerodeck, donc dans un sens une perte d'argent (frais d'immatriculation et tout ça qu'on ne récupère pas vraiment à la revente).

L'autre problème concerne ma restauration à proprement parler.
C'est à dire qu'avec le problème de la métallisation et de toute la grenaille d'acier incrustée dans les moindres recoins je pense que la voiture aurait fini par rouiller bien trop vite.
Aussi, je dois admettre que je me suis complétement planté quand j'ai remplacé les bords de passage de roues arrières.
C'était la première fois que je faisais de la carrosserie et j'ai commis l'erreur de découper les ailes AR bien trop large, du coup à la soudure j'ai eu pleins de déformations que j'ai galéré à combler +/- avec du mastique et comme vous savez, le mastique c'est bien mais à micro dose.
Et c'est sans compter que, mais ça reste entre nous, les deux passages de roues AR ne sont pas symétrique entre le gauche et le droit...

Alors, la solution la plus logique et la plus "durable" était de racheter une Aerodeck, bah oui, une troisième !
Pourquoi, car déjà je dispose d'une chiée de pièces, je connais bien cette voiture et je sais ce qu'elle vaut, je sais qu'elle convient à 100% à mon style de conduite tout comme à mon utilisation.
Aussi, en faisant les comptes des frais d'utilisation de la Range (assurance et taxe + surconso + pannes récurrentes) ca me revenait moins chère d'acheter et d'utiliser une Aerodeck par rapport à la Range.

Alors voilà que j'ai acheté une troisième Aerodeck...

[Image: DSCN0110.JPG]
[Image: DSCN0114.JPG]

C'est une première main, en réalité une deuxième car le gars à qui je l'ai achetée l'a gardée 1 an mais sans l'immatriculer.
Elle à 180.000Km avec un moteur A20A4 ce qui est niquel pour mon Swap A20A4 -> B20A1 car dans ce cas c'est du plug & play, aucun câblage à modifier.

Quand j'ai été voir la voiture il y avait un bon trou dans le bas de caisse arrière droit et bien entendu en grattant un peu et en tapant on découvre d'autres trous.
J'ai donc ce trou là + un trou dans le bas de caisse droit vers l'avant et un trou dans de le passage de roue avant gauche.

Alors, comme j'ai besoin rapidement d'une caisse je suis en train de réparer tout ça bien comme il faut cette fois et en faisant vraiment attention à éviter les déformations.

Là, la priorité est de passer la voiture au contrôle technique et plus tard quand je serai un peu plus posé je m'occuperai de refaire tout le dessus de la voiture (anti gravillon et compagnie) ainsi qu'une peinture complète rouge (car j'avais déjà acheté la peinture rouge pour ma restauration) avec l'avantage que j'ai déjà acheté/refait 90% des pièces.
En fait il me reste juste à refaire le moteur B20A1 (remontage et peinture alu), zinguer quelques pièces et repeindre les jantes qui iront dessus.

Donc voilà, du coup, soit je fou l'ancien châssis à la ferraille soit parmi vous il y a un vaillant courageux qui est en mesure de remplacer les ailes arrières et traiter un max toutes les cavités du châssis pour retarder au maximum le retour de la rouille...
Je me dis que ça serait dommage de jeter le châssis dans la mesure où il a été refait entièrement avec un traitement de métallisation + primer epoxy, en somme ce qui se fait de mieux en matière de protection... (pour peu qu'il n'y ait pas de résidus de grenaille d'acier dans les cavités Neutral)

Voilou voilou

Wink

(P.S. j'ai aussi une Prelude 2G 2.0 16i à vendre mais sans le moteur/ECU)
J'ai été attristé de lire les premières ligne mais vite soulagé de lire que tu t'en étais trouvé une autre que tu comptes rendre propre, donc je suis rassuré nous aurons encore de la lecture !

Bonne continuation Cool
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