Japan Car

Version complète : [Honda] Restauration Accord AeroDeck EXi Exclusive Edition
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logiquement le mieux pour nettoyer c'est un aspirateur/extracteur avec un bon produit...
ca fait des miracles
(13-06-2012, 10:50:07)rsjapan a écrit : [ -> ]logiquement le mieux pour nettoyer c'est un aspirateur/extracteur avec un bon produit...
ca fait des miracles

Type champouineuse de moquette ?
exact Wink
Merci beaucoup...

OffTopic HS OFF OffTopic
(13-06-2012, 07:16:34)rsjapan a écrit : [ -> ]tu en es pas encore à 1 an ....

si si, d'après mes photos, le démontage à commencé le 26/11/2010.

(13-06-2012, 10:20:21)Maze31300 a écrit : [ -> ]Salut

J'ai vu pus haut que tu avais fait un nettoyage de tous tes tissus (moquette...).
Avec quoi et comment as-tu fait ça ?
Je pensais retirer les miens et les passer à la machine à laver mais je ne sais pas si c'est approprié Sac

Merci et encore bravo pour ton boulot.

j'ai utilisé un produit trouvé en centre auto, il est pourvu d'une genre de brosse incorporée à la bombe de produit.
[Image: 31U5WuWoz%2BL._SL500_AA300_.jpg]
rhooo tu traines !!LOL
rigoles pas c'est vrai.
entre mes voyages à l'étranger, mes périodes sans motivation, mon accident de moto, les lendemains de veilles, etc c'est clair que j'avance pas.
Pour preuve, je me fixais de la finir tantôt en été, tantôt à noël, tantôt à mon annif, et maintenant pour août Big Grin
sauf que je suis nulle part help
(13-06-2012, 11:53:26)Thibounet a écrit : [ -> ]
(13-06-2012, 07:16:34)rsjapan a écrit : [ -> ]tu en es pas encore à 1 an ....

si si, d'après mes photos, le démontage à commencé le 26/11/2010.

(13-06-2012, 10:20:21)Maze31300 a écrit : [ -> ]Salut

J'ai vu pus haut que tu avais fait un nettoyage de tous tes tissus (moquette...).
Avec quoi et comment as-tu fait ça ?
Je pensais retirer les miens et les passer à la machine à laver mais je ne sais pas si c'est approprié Sac

Merci et encore bravo pour ton boulot.

j'ai utilisé un produit trouvé en centre auto, il est pourvu d'une genre de brosse incorporée à la bombe de produit.
[Image: 31U5WuWoz%2BL._SL500_AA300_.jpg]

Cool, merci.
Salut à tous,

Je ne chôme pas, faut pas croire Big Grin

Le plafond était plein d'éclats de sablage/grenaillage (décidément ca m'a fait perdre plus de temps qu'autre chose cette métallisation) donc comme le plafond avait déjà rouillé à certains endroit j'ai poncé au mieux les zones rouillées et essayé d’amincir la couche de peinture sur le reste pour que mon convertisseur de rouille puisse agir un peu mieux.

Mais c'est vraiment pénible de le faire avec la foreuse tenue en l'air.

[Image: DSCN1145.JPG]

application toute fraîche du convertisseur de rouille, il noircit là où le métal est nu.
[Image: DSCN1151.JPG]


Dans le série 'les inconvénients de la métallisation'.
A la zone de transition entre l'ancienne peinture et les parties métallisée il y avait une très forte rugosité due au passage de la grenailleuse.
Vu la profondeur du truc j'avais peur qu'en mastiquant de l'air reste emprisonnée donc j'ai préféré poncer pour égaliser toutes les "zones de transitions".

[Image: DSCN1148.JPG]

after
[Image: DSCN1243.JPG]

J'ai aussi remarqué que le joint de carrosserie encore présent dans les gouttières du toit était fendu à certains endroit, idéal pour que de l'eau s'infiltre par après.
Donc décapage de tout ça pour pouvoir rouler refaire un beau joint tout neuf.

[Image: DSCN1241.JPG]

L'intérieur a aussi été poncée là où il y avait des tâches de rouilles ou des éclats de peinture (une partie est déjà recouverte du primer Epoxy).
[Image: DSCN1249.JPG]

Et enfin, tout l'habitacle et le compartiment moteur revêtu du primer epoxy PPG DP40/D834 (ainsi que ce qui a été poncé à l'extérieur).
[Image: DSCN1256.JPG]
[Image: DSCN1265.JPG]

Celle là c'est pour faire concurence à la photo de RS LOL
[Image: DSCN1260.JPG]

Dans la rubrique divers:

Vous comprenez pourquoi je dois refaire/remplacer mes déflecteurs de frein Smile
[Image: DSCN1159.JPG]

De la visserie et ferraille re-zinguée, c'est beau quand c'est (presque) neuf.
[Image: DSCN1226.JPG]

J'ai entrepris de rassembler un max de pièces au même endroit, ça m'économisera des pas lors du remontage LOL
[Image: DSCN1235.JPG]

La suite sera:

- refaire tous les joints de carrosserie habitacle et extérieur (j'attends mes cartouches).
- refaire le traitement anti-gravillon (idem).
- Mastiquer les ailes AR, pour ca je cherche à être certain qu'on puisse appliquer du mastique polyester sur un primer epoxy, si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ca m'aiderait Rolleyes

J'aimerais faire faire la peinture extérieur par un carrossier pour quelle soit parfaite, je dois donc, en plus de la liste ci-dessus, apprêter, mastiquer et peindre toutes les parties non visible y compris tous les ouvrants, sauf que rien n'est encore fait et mon carrossier sera en congé au 1er juillet FacepalmFacepalm

help
mon gars tu me fais extremement plaisir
c'est vraiment de la belle ouvrage que tu me fais là
tu respectes et tu appliques avec rigueur les bases d'une restauration serieuse

je te felicite et je t'encourage a suivre dans cette direction
c'est un topic que je suivrai avec attention (MP moi si t'as besoin)
+1 : du grand travail !
Bravo !
tu très beau travail ici comme du coté de RSjapan, ça donne envie de commencer une restau Sac
Salut , comme tu le sait j'adore cette voiture et je roule depuis longtemps avec .

Je regarde ta restau avec interèt . merci pour les photos.Wink

J'espère le voir bientot sur la route ..
concernant les Bilstein B6 je les ai achetés avec plein d'autres trucs , rotules .. etc chez :
http://www.pourchier.com/
et oscaro .
si tu est intéressé renseigne toi , il est possible qu'ils deviennent vraiment introuvables ..Wink

débuter un puzzle est une chose , le finir ..

si tu as besoin de " petits " conseils ou photos , ce cera avec plaisir . Wink
Post pour suivre, bon courage pour cette resto Wink
Bonjour à tous,

J'étais à la recherche d'un pare-choc arrière que j'ai fini par trouver sur ebay.de.

Il est en parfait été et ne présente aucune cassure.

[Image: DSCN1288.JPG] [Image: DSCN1290.JPG]

Le seul problème c'est qu'il est entièrement peint, or d'origine la partie supérieur ne l'est pas.

Si je me contente d'enlever la peinture on verra que le plastique a été poncé donc la question est: comment retrouver la couleur et l'aspect granuleux d'origine ?

comme ceci: (ne pas prêter attention à la mayonnaise Big Grin)
[Image: 04102009613.jpg]

merci à vous Smile
pour l'aspect granulé,en peinture il y a des produits (pate a structurer) qui pourront lui redonner l'aspect que tu cherches
Il y a des peintures granuleuses tout à fait adéquates pour ton cas! Wink
vous pouvez m'en dire plus ? marque/référence ?

dans la gamme PPG il existe un "agent texturant" pour matière plastique.
avec au choix un fini "effet suède" ou "effet grain cuir".
Mais je ne sais pas lequel correspond le plus à l'aspect d'origine, de plus ce sont des conditionnement d'1L, çà fait beaucoup pour si peu.
pdf

j'ai aussi trouvé ce genre de produit en bombe:
ici
mais encore une fois je ne sais pas si je dois prendre du grain moyen ou épais.
Il te faut demander à un carrossier... Wink
Crée un topic dans la section "General" : https://www.japancar.fr/forum/forum-14.html
Wink
voilà j'ai crée un sujet, on verra bien Smile

Sinon, entre d'autres choses, aujourd'hui je me suis attelé à dérouiller mes étriers en vue de les faire électrozinguer pour qu'ils soient comme neuf.

J'aurais pu m'amuser à les sabler ou les dérouiller avec la bonne vielle foreuse et la brosse rotative, mais non j'ai mieux et plus rapide !

J'ai nommé l'électrolyse Smile

Le principe est très simple, on prends un bac avec de l'eau mélangé à un peu de cristaux de soude, une alimentation 12V, une pièce quelconque en inox et c'est parti Piaf
Je vous laisse découvrir la technique plus en profondeur ici.

mon bassin d'électrolyse Big Grin
[Image: DSCN1306.JPG]

Voici l'exemple d'un etrier AR, il était sacrément rouillé à l'origine.

Ici c'est l'étrier à la sortie du traitement après plusieurs heures de trempette, on voit clairement les croutes de rouille prêtent à tomber Smile
[Image: DSCN1301.JPG]
[Image: DSCN1302.JPG]

et après un petit coup de brosse métallique bravo
[Image: DSCN1303.JPG]
[Image: DSCN1304.JPG]

Et le gros avantage par rapport à une autre technique c'est que pendant ce temps je peux faire autre chose, comme écouter pousser mes cheveux par exemple Big Grin

A+++
stupefiant !!!!
Bravo !!!
Je suis complètement bluffé par ce que tu réalises. Shock
Et ce qui est impressionnant, c'est que tu recherches toujours une astuce pur arriver au meilleur résultat (cf l'électrolyse).

Il me tarde de voir le résultat final.
Hé bien! Voilà un topic qui nous donne envie de donner un coup de jeune à nos mamies!
Félicitation et bonnne continuation! Big Grin
Trop cool ton lien Yes

...et toujours du super taff Wink
Messages : 182
Inscription : Apr 2010
Réputation : 0 Message : #3481Aujourd'hui 14:37:19 - RE: [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION
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pardonne moi RS, je scouate ton sujet mais j'entends souvent parler de Bilstein B4 et compagnie mais pour quel usage il est préférable d'avoir ce genre d'amorto ?
pour une utilisation routière un peu poussive c'est nécessaire ?
Du genre prendre ses virages ou rond point rapidement, parfois jusqu'à sentir les pneus qui commencent à ripper.

Sur nos Honda, en tout cas sur la mienne avec double triangle à l'avant comme à l'arrière il y a souvent des pertes de motricité en accélération dès qu'il y a une bosse (ou plutôt un nid de poules vu que je suis en belgique ), cela est surement dû au faible poids de la caisse mais est-ce que justement des Bilstein machin truc aideraient ?

.. .. ..
je suis tombé desus !!

Bilsten est un marque haut de gamme , les B4 correspondent à du " origine " mieu ..

.. les B6 et B8 sont pour le sport !!

.. les B6 sont conçus pour rabaissement origine jusqu' à - 2 -4 cm ..
.. les B8 " " " " à - 4 cm et plus ...
les tiges sont plus courtes sinon c' est comme les B6 Wink

maintenant , tu sait prèsque tout !!! Cool

.. je cherche à t ' aider Thibounet pour ta resto de ton aéro !!

le mien n'étais pas comme cela , au début !!

je lui ai fait plein de trucs dont je n'ai pas parlé .. pour le lude 1829 , c'est idem ..

... au moins tu sera renseigné sur Bilstein , et si tu as des doutes .. cherche !!

.. précédemment je t'ai donné une adresse pour trouver des B6 pour ton aéro ... non ? .. dépèche toi .. ils ne seront pas éternels ..

A+ Wink
bah c'est que j'hésite, j'ai déjà acheté un jeu d'amorto SACHS à pression de gaz.
Je sais pas ce qu'ils valent, faudra voir à l'usage,

Maintenant du coup, vu que j'aurai probablement du mal à revendre les SACHS, est-ce que ça vaut la peine d'acheter un nouveau jeu de BILSTEIN B6.

Tu dis que ce sont des amortisseurs "sport" mais quelle utilisation de la voiture nécessiterait ce genre d'amorto selon toi ?
Je ne compte pas faire de circuit, plutôt utilisation routière mais en exploitant les minimum 137cv du B20A1 qui ira dedans.

Si seulement on pouvait essayer les amortos avant de les acheter LOL



Sinon pour revenir à notre mouton, voici quelques photos.

J'avais, au début de ma restauration il y a 1an et demi fait zinguer à froid + peinture epoxy (la vraie, cuite au four) tout ce qui était train de roulage et la ferraille des pare-chocs...

[Image: DSCN1322.JPG]
[Image: DSCN1323.JPG]
[Image: DSCN1326.JPG]

J'ai hâte de réassembler toutes ces petites pièces comme neuves Big Grin

Pour rappel, au démontage de la voiture c'était comme ça Neutral

[Image: 20110323_013.jpg]
[Image: 20110320_018.jpg]
déja , recherche le lien que je t'ai donné .. appeles les , ce n'est pas en catalogue courant .. ils vont te demander la référence certainement .

pour info , j'ai fait une recherche de dingue pour tout trouver ..

je pourrai peut ètre tomber dessus et avoir les références complètes de toutes les pièces triangles , rotules silenblocs ..

quand on aime , on ne compte pas .. Wink
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(05-07-2012, 23:13:26)Thibounet a écrit : [ -> ]bah c'est que j'hésite, j'ai déjà acheté un jeu d'amorto SACHS à pression de gaz.
Je sais pas ce qu'ils valent, faudra voir à l'usage,

Maintenant du coup, vu que j'aurai probablement du mal à revendre les SACHS, est-ce que ça vaut la peine d'acheter un nouveau jeu de BILSTEIN B6.

Tu dis que ce sont des amortisseurs "sport" mais quelle utilisation de la voiture nécessiterait ce genre d'amorto selon toi ?
Je ne compte pas faire de circuit, plutôt utilisation routière mais en exploitant les minimum 137cv du B20A1 qui ira dedans.

Si seulement on pouvait essayer les amortos avant de les acheter LOL



Sinon pour revenir à notre mouton, voici quelques photos.

J'avais, au début de ma restauration il y a 1an et demi fait zinguer à froid + peinture epoxy (la vraie, cuite au four) tout ce qui était train de roulage et la ferraille des pare-chocs...

[Image: DSCN1322.JPG]
[Image: DSCN1323.JPG]
[Image: DSCN1326.JPG]

J'ai hâte de réassembler toutes ces petites pièces comme neuves Big Grin

Pour rappel, au démontage de la voiture c'était comme ça Neutral

[Image: 20110323_013.jpg]
[Image: 20110320_018.jpg]

ceci dit , tu est un grand malade !
j'admire ton boulot et j'aprécie réellement toutes tes photos et ta motivation ..
Shock
(05-07-2012, 23:38:22)lolotte a écrit : [ -> ]déja , recherche le lien que je t'ai donné .. appeles les , ce n'est pas en catalogue courant .. ils vont te demander la référence certainement .

pour info , j'ai fait une recherche de dingue pour tout trouver ..

je pourrai peut ètre tomber dessus et avoir les références complètes de toutes les pièces triangles , rotules silenblocs ..

quand on aime , on ne compte pas .. Wink

ceci dit , tu est un grand malade !
j'admire ton boulot et j'aprécie réellement toutes tes photos et ta motivation ..
Shock

t'inquiète, j'ai ce qu'il faut pour les silentblocs, rotules, etc.

Question, est-ce que tu as des B6 sur ta voiture ?

Si oui, quel est ton avis ? le confort reste t-il correct quel que soit l'état de la route ?
c'est de la balle !!
regarde mon post aéro/ lude 2g 1830 carb .
tu les verras .
Wink
Vu, mais pas de comparatif avant/après.

je suppose que c'est parce que tu avais des amorto en fin de vie avant de mettre les B6, dommage.

Tu dis dans ton sujet avoir mis des ressort de Prelude 3G, je crois savoir qu'ils sont un peu plus court, qu'en est-il ? de combien ça rabaisse la caisse ?
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