Japan Car

Version complète : [Honda] Restauration Accord AeroDeck EXi Exclusive Edition
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tres tres bon boulot mon gars , toutes mes felicitations....
et cet aerodeck merite que tu fasses du bon boulot
j'en ai un comme ca en bas de chez moi ( vert 2.0EX)
quand il est garé a coté de mon AH ( heu...celui de ma femme),
j'ai l'impression de faire un saut dans le passé
outch! Bravo!

Vive les aero LOL
merci pour vos encouragements !

j'ai fais mes comptes:
Ca fait 1 an et demi que mon Aerodeck initiale (la EX) a été mise hors circulation.
Ca fait 2 ans et 2 mois que j'ai acheté la EXi (que j'ai à peine essayé).
Ca fait depuis novembre 2010 que j'ai commencé ma restauration qui a été souvent interrompue par manque de temps/motivation/voyages.

Le plus important à retenir c'est quand même que ça fait 1an et demi que je n'ai plus conduit d'Aerodeck, ca me manque Cry Cry

Heureusement il y a peu de temps j'ai conduit une Prelude 2g, quel bonheur de re-goûter aux sensations Honda 80's Big Grin

d'ailleurs, voici le moulbif qui ira dans l'Aerodeck :ange:
[Image: 20111126_006.jpg]

edit: et joyeux noel !
Quel poste alors ? Oops!
Je découvre le post et franchement felicitation pour le boulot qui est loin d'être le plus simple !
Je vais suivre le reste de l'aventure avec interet , je te souhaite un bon rétablissement Wink
--> Bravo pour ta restauration, j'adore l'Aérodeck, j'ai failli en choper 1 y'a 1 mois...
J'ai hâte de voir la suite...
Wink
D’abord, tous mes souhaits pour ton rétablissement, investis à fond dans la rééducation,
j’y suis passé, faut rien lâcher, ton rétablissement à long terme en dépend.

Pour ton reportage photo, chapeau, merci de nous donner l’occasion de suivre ça !

Je suis halluciné, car je viens de désosser une Accord Berline CA554 (contemporaine de ton Aerodeck), qui ne pouvait plus rouler (RSV que ça se dit ici en Fransse : Réparation Supérieure à la Valeur, la bagnole se revend donc comme tas de miettes).
Même dans le simple but de démonter tout proprement, pour stockage des éléments, ça demande un boulot assez impressionnant. Il y a une finition très poussée dans ces voitures, je me demande comment on peut remettre tout exactement au bon endroit au moment du remontage. Et même tout simplement comment on peut remettre les choses dans le bon ordre, si on n’a pas pris de note ! Car il ne suffit pas de remettre les pièces à leur bonne place, il faut encore les mettre au bon moment, car un élément posé empêche ensuite de poser celui qui aurait dû être mis avant, etc...

Et enfin, je relance le sujet des pièces de tôlerie que pas dispos pour nouzautes Franssais, on en parlait y’a déjà un an ce ce forum jumeau :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....41#2962041

(remontez aux dates janvier / février 2011)


Et on ne fait que se désespérer depuis ! Tu n’aurais pas un début de solution, pour que l’on puisse en bénéficier ? J’ai une petite faiblesse aux jonctions de bas de caisse et de l’avant des ailes arrière de m’Aero, et je préférerais partir sur de la tôle neuve préformée, que tout reconstruire à partir d’une feuille d’acier...

Salutations, et courage pour la suite (santé + restauration)
Vraiment gros gros job ... encore une fois, on est malheureusement jamais mieux servis que par soit même ...


Bitza63 a écrit :RSV que ça se dit ici en Fransse
Juste comme ça ... on écrit FranCe et pas deux S :roll: :roll: :roll:
Ss'esst vrrai, on écrit France... en France !

C'était une blague orthographique à destination de nos amis Belges, puisque je crois bien que dans la langue flamande, on met les deux " s " pour parler de nous, c'était donc juste un clin d'oeil à la double culture de ce pays qui m'est cher !

voilà l'essplication de sse jeu de motss inoffensssif !
Je post pour suivre tellement la restau déjà effectuée me parait hallucinante!!

Bon rétablissement et courage pour la rééduc, c'est fondamental de la faire à fond comme ça a été dit si justement.
Bonjour à tous,

j'ai oublié de vous informer, ca fait déjà un petit temps que ma clavicule est remise de mon accident et je n'ai pas eu de rééducation, dieu merci mon accident était somme toute assez gentil Big Grin

Pour ce qui est de notre mouton, malheureusement depuis mon accident je n'ai pas pu travailler dessus car mon frère scouate le garage pour refaire une golf1 cabrio ... yapluka attendre Cry
Super boulot ! Je suis super impressionné !
Bon courage pour la suite ! Wink
Bonjour à tous,

et voilà, c'est le redémarrage du projet.

petit topo de la situation:

J'avais donc fait grenailler/métalliser et epoxifier mon châssis fin décembre et à peine récupéré mon châssis que j'ai eu mon accident de moto.
Ce qui fait que mon frère a profité de mon incapacité de travailler pour foutre mon châssis dehors sous une bâche pendant que lui refaisait une golf 1 cabrio.

Comme je le disais plus haut, le châssis avait été grenaillé, il s'agit d'un genre de sablage mais avec de la poudre d'acier.
Du coup il y avait de la poudre d'acier partout et surtout dans les corps creux MAIS à cause de mon accident je n'ai pas pu aspirer tout ça à temps et pour couronner le tout mon frère a foutu le châssis dehors.

A la reprise de la restauration j'avais un peu partout de la poudre oxydée, dans mes corps creux des kilo de poudre d'acier et surtout des croutes de poudre d'acier (à cause de l'humidité la poudre s'est agglomérée) plus ou moins rouillées.
J'ai donc passé une semaine à aspirer et marteler mon châssis au maillet pour décoller et faire éclater les croutes Facepalm

Maintenant que c'est propre je vais pulvériser dans les corps creux un convertisseur de rouille de marque belge (Tanik) qui converti la rouille en tannate de fer, j'espère que la rouille ne reviendra pas trop vite car c'est impossible d'être sûr à 100% d'avoir enlevé tout.

Tantôt j'adjoindrai une photo des fameuses croutes de poudre de fer.
Rhâ le frère !!! colere
rhoo le boulet le frero !!!Facepalm
Ahhhh cool de savoir que le projet redémarre !!
C'est un peu la loose ton histoire de croutes de poudre d'acier qui ont rouillé...

Aller courage et continue de nous en foutre plein la vue!
Allez ca va aller.

voilà un petit échantillon de croutes de la mamie LOL

[Image: DSCN1116.JPG]

Donc là j'ai pulvérisé un convertisseur de rouille dans quasi toutes les cavités (je suis tombé à court de produit).

Présentement je suis en train de gratter les joints qui restent, histoire de bien débusquer la rouille.

Ensuite, dans l'attente du matos pour refaire tous les joints je vais m'occuper de zinguer les pièces restantes puis peut-être commencer à refaire le moteur.
oye boulot de ouf ici aussi sa fait plaisir!

bon courage
Post pour suivre.

Boulot de malade... eek2eek2eek2
Bonjour à tous,

Alors, dernièrement j'ai fabriqué de bric et de broc une "cabine" de sablage/peinture.
[Image: DSCN1118.JPG]


Du coup, après avoir gratté tous les joints restants j'ai pu sabler les jointures de tôles.
Ce fût long car j'utilisais un petit pistolet, rien à voir avec le mastodonte pour façade de maison que j'avais utilisé auparavant.

[Image: DSCN1120.JPG][Image: DSCN1122.JPG][Image: DSCN1128.JPG]



Après un dépoussiérage et nettoyage complet j'ai appliqué un "Primaire phosphatant" de marque Restom sur les jointures de tôles sablées précédemment.
C'est en fait un liquide incolore à appliquer sur tôle nue, donc pas sur la rouille, qui permettrait (noter le conditionnel) de protéger la tôle pendant 6 mois.

Ah oui, j'ai trouvé de nouvelles croutes de grenaille, cette fois au dessus de la fenêtre arrière gauche Facepalm

Jolie n'est-ce pas
[Image: DSCN1132.JPG]

et après martelage dans le coin du toit (faudra mastiquer angryfire )
[Image: DSCN1135.JPG]

Prochainement: mise en apprêt des parties où j'ai sablé à savoir compartiment moteur et habitacle.

reste du taf, quoi Piaf
Elle va etre toute neuve après sa Big Grin
courage Wink
oui courage mon gars et cool ta cabine !!!
Beau boulot!
J'espère que tu as mis toutes tes croutes de grenailles dans un sac, que tu vas l'attacher aux pieds de ton frère et le balancer au fond de l'eau ce sagouin.... Facepalm
En tout cas, je suis ça de très prés...
Chaque fois que je vois l'un de vous qui repart de la coque nue, je suis admirateur, quand je pense aux centaines de petits caoutchoucs, passe-fils, papattes diverses, kilomètres de faisceau, joints, etc, qu'il faut retrouver et remettre en place ensuite...
héhé, heureusement j'ai pris des photos mais je crois que le plus dur sera de retrouver les pièces car il y a en partout et bien souvent en vrac.
impressionnant ce boulot Shock

c'est une jolie base très originale qui le mérite Wink
merci à tous,

je vais avoir besoin d'encouragement après tout ce temps depuis lequel je bosse dessus.
tu en es pas encore à 1 an ....
Salut

J'ai vu pus haut que tu avais fait un nettoyage de tous tes tissus (moquette...).
Avec quoi et comment as-tu fait ça ?
Je pensais retirer les miens et les passer à la machine à laver mais je ne sais pas si c'est approprié Sac

Merci et encore bravo pour ton boulot.
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