03-05-2013, 11:50:23
06-05-2013, 06:15:55
superbe, bravo pour le travail accompli
06-05-2013, 11:12:20
merci à tous,
dernièrement j'ai remonté l'attache remorque que j'ai eu avec quand j'avais acheté la grise.
C'est moche mais c'est bien pratique
dernièrement j'ai remonté l'attache remorque que j'ai eu avec quand j'avais acheté la grise.
C'est moche mais c'est bien pratique
06-05-2013, 11:27:19
(06-05-2013, 11:12:20)Thibounet a écrit : [ -> ]merci à tous,
dernièrement j'ai remonté l'attache remorque que j'ai eu avec quand j'avais acheté la grise.
C'est moche mais c'est bien pratique
ça limite aussi ceux qui se garent " au bruit " .
06-05-2013, 21:56:28
et si tu t'en sers plus Thibounet, je suis preneur!
06-05-2013, 22:19:54
je croie qu'il peu tirer pas mal ..?
sur ma cg :
- (G.1) 1060
- (F.2) 1660
- (F.3) 2860
f2 : charge maxi 600kg
f3 : traction 1800kg ?
je connais pas trop , c'est ça ?
.
sur ma cg :
- (G.1) 1060
- (F.2) 1660
- (F.3) 2860
f2 : charge maxi 600kg
f3 : traction 1800kg ?
je connais pas trop , c'est ça ?
.
06-05-2013, 22:40:34
F3 = PTRA
G1 = PV
donc le poids tractable = PTRA - PV = 1800 kg. dans la mesure ou le véhicule tracteur n'est pas chargé (sinon le poids du chargement de la voiture est à déduire du poids tractable)
Attention c'est une mesure purement technique, en pratique il faut bien sur adapter ce chiffre aux caractéristiques de l'attelage, de la remorque et...de ton permis bien sur.
G1 = PV
donc le poids tractable = PTRA - PV = 1800 kg. dans la mesure ou le véhicule tracteur n'est pas chargé (sinon le poids du chargement de la voiture est à déduire du poids tractable)
Attention c'est une mesure purement technique, en pratique il faut bien sur adapter ce chiffre aux caractéristiques de l'attelage, de la remorque et...de ton permis bien sur.
07-05-2013, 10:03:17
d'après mes papiers:
- masse maximale autorisée (la masse maxi voiture chargée à fond): 1600Kg
- masse maximale autorisée du train (voiture chargée à fond + remorque chargée): 2860Kg
ce qui donne:
- masse maximale remarquable: 1200Kg (incluant la masse propre à la remorque)
Ce qui est vraiment dommage du coup c'est que la plupart des remorques plateau ont une masse maxi de 2500Kg donc je peux pas tracter cela avec l'Aerodeck
Ca l'aurait tellement fait de voir une Aerodeck tracter une autre Aerodeck sur un plateau
D'ailleurs, point important, même si la voiture est à vide (1050Kg) on ne peut malgré tout tracter que 1200Kg, et encore plus chiant, c'est la PTAC (MMA) de la remorque qui prime, le chargement réel de la remorque n'a aucune importance aux yeux de la loi.
Donc on ne peut pas tracter une remorque plateau d'une PTAC (MMA) de 2500Kg en jouant sur le fait que le châssis de la remorque fait disons 500Kg et qu'on charge une voiture de 700Kg dessus (500+700=1200).
Enfin
- masse maximale autorisée (la masse maxi voiture chargée à fond): 1600Kg
- masse maximale autorisée du train (voiture chargée à fond + remorque chargée): 2860Kg
ce qui donne:
- masse maximale remarquable: 1200Kg (incluant la masse propre à la remorque)
Ce qui est vraiment dommage du coup c'est que la plupart des remorques plateau ont une masse maxi de 2500Kg donc je peux pas tracter cela avec l'Aerodeck
Ca l'aurait tellement fait de voir une Aerodeck tracter une autre Aerodeck sur un plateau
D'ailleurs, point important, même si la voiture est à vide (1050Kg) on ne peut malgré tout tracter que 1200Kg, et encore plus chiant, c'est la PTAC (MMA) de la remorque qui prime, le chargement réel de la remorque n'a aucune importance aux yeux de la loi.
Donc on ne peut pas tracter une remorque plateau d'une PTAC (MMA) de 2500Kg en jouant sur le fait que le châssis de la remorque fait disons 500Kg et qu'on charge une voiture de 700Kg dessus (500+700=1200).
Enfin
13-05-2013, 12:21:11
Allez,
pour le fun
ca me rappelle qu'une fois j'ai vu sur autoroute une Porsche 911 tracter une mega caravane, c'était assez or du commun mais en fin de compte une Porsche dispose de bons gros freins et de suspensions bien rigides
pour le fun
ca me rappelle qu'une fois j'ai vu sur autoroute une Porsche 911 tracter une mega caravane, c'était assez or du commun mais en fin de compte une Porsche dispose de bons gros freins et de suspensions bien rigides
13-05-2013, 17:40:34
Étonnant !
Faut rester super cool sur la route avec ce genre de remorque : déjà à cause du freinage, là sur la photo ça ressemble bien à une remorque non freinée... Avec la masse en plus qui pousse au cul, à tous les coups en cas d'urgence tu bloques les quatre roues de la voiture, qui continue d'avancer.. C'est Aerodeck on Ice !
Pis aussi en ligne droite, ça demande qu'à partir en shimy, j'ai déjà donné, ça s'est heureusement bien terminé, mais j'ai instantanément trempé la chemise... (c'était pas en Aero, mais avec une GSA et un plateau porte auto, pourtant vide, mais bien lourd... )
Faut rester super cool sur la route avec ce genre de remorque : déjà à cause du freinage, là sur la photo ça ressemble bien à une remorque non freinée... Avec la masse en plus qui pousse au cul, à tous les coups en cas d'urgence tu bloques les quatre roues de la voiture, qui continue d'avancer.. C'est Aerodeck on Ice !
Pis aussi en ligne droite, ça demande qu'à partir en shimy, j'ai déjà donné, ça s'est heureusement bien terminé, mais j'ai instantanément trempé la chemise... (c'était pas en Aero, mais avec une GSA et un plateau porte auto, pourtant vide, mais bien lourd... )
14-05-2013, 14:56:17
Voilà, j'ai passé la voiture au contrôle technique, je peux officiellement tracter une remorque jusqu'à 1200Kg.
15-05-2013, 10:26:26
SUper boulot, bravo pour ta tenacité et ton envie d'apprendre et de faire.
L'aero, bien que la difference de gris soit visible, est vraiment superbe !!!
L'aero, bien que la difference de gris soit visible, est vraiment superbe !!!
16-05-2013, 23:19:05
Thibounet,permis B ou plus?
Si permis B regarde ce lien que j'ai chippé sur le topic d'un membre d'ici .
PTAC remorque < PV véhicule...c'est vrai qu'on peut facilement oublier une condition .
Sinon rouler avec une caisse qu'on vient de retapper c'est une trop bonne sensation,surtout avec le CT .
Si permis B regarde ce lien que j'ai chippé sur le topic d'un membre d'ici .
PTAC remorque < PV véhicule...c'est vrai qu'on peut facilement oublier une condition .
Sinon rouler avec une caisse qu'on vient de retapper c'est une trop bonne sensation,surtout avec le CT .
05-10-2013, 12:37:13
Superbe restauration illustre inconnu! Dans le détail c'est carrément impressionnant!
Mais je pense qu'il manque une photo, celle de l'aerodeck avec la caravane..
Mais je pense qu'il manque une photo, celle de l'aerodeck avec la caravane..
06-10-2013, 10:32:17
(16-05-2013, 23:19:05)DocteurH a écrit : [ -> ]Thibounet,permis B ou plus?
Si permis B regarde ce lien que j'ai chippé sur le topic d'un membre d'ici .
PTAC remorque < PV véhicule...c'est vrai qu'on peut facilement oublier une condition .
Sinon rouler avec une caisse qu'on vient de retapper c'est une trop bonne sensation,surtout avec le CT .
Salut,
Permis B uniquement, la caravane fait 700Kg de PTAC.
----------
(05-10-2013, 12:37:13)RenaudC a écrit : [ -> ]Superbe restauration illustre inconnu! Dans le détail c'est carrément impressionnant!
Mais je pense qu'il manque une photo, celle de l'aerodeck avec la caravane..
Mr Robotic !?
Les photos sont ici
Elle est belle en rouge, n'est ce pas ?
en rouge
23-12-2016, 14:06:47
(27-04-2013, 22:41:28)Thibounet a écrit : [ -> ]Petite amélioration que j'avais apportée sur mon Aerodeck première du nom car je trouve ca vraiment craignos une voiture avec des morceaux de feuilles qui sortent par la ventilation.
Ah oui, bien entendu le remontage commence tout doucement mais il me reste à injecter la cire corps creux...
bonne soirée.
Du coup pour remplacer le filtre tu dois tout démonter à chaque fois ?
23-12-2016, 18:27:01
Un sacré taf réaliser sur ton auto chapeau.