Japan Car

Version complète : [prelude 5G] Par rapport à ED7
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Bonjour,

Je possède actuellement une ED7 qui marche plutôt très bien question moteur. Je pense changer de voiture et je voudrais savoir ce que valent les prélude 5G. Je voudrais des renseignements à tous les niveaux, mais surtout à propos du moteur. Je ne veux pas perdre en couple par rapport à l'ED7. Il y a deux modèles de 5G :

- 2.0l -> 133ch
- 2.2l -> 185ch

Pour la deuxième je ne me fais pas de soucis je pense que ça tire mieux que l'ED7, en revanche la première je ne suis pas sûr. Elles font toutes les 2 130ch, mais l'ED7 est bcp plus légère. En revanche la prélude c'est un 2litres.

Bref je ne sais pas quoi en penser, j'attends l'avis des pro. Merci Smile
essai les 2 et tu verras Smile
Sujet déjà abordé (dans ta présentation ? c'était toi ?).
D'origine la Prelude 5G 2.0i (BB9) est très aseptisée mais marche déjà pas mal, le moteur est vraiment excellent pour une SOHC. Avec quelques modifs il est littéralement transformé, bien plus que la moyenne des moteurs Honda. Mais même d'origine c'est très coupleux même pour un 2.0i.
Par contre l'ED7 est plus joueuse et plus rageuse.
non Blista je ne pose pas cette question dans me présentation Smile.

Vous parlez pas mal du 2.0 mais pas trop du 2.2. J'ai vraiment pas envie de perdre en puissance/rage/couple tout ce que vous voulez Langue

Merci pour vos réponses
j'ai eu 2 prélude en 2L bonne caisse pour le confort et parfaite sur autoroute, sinon c'est lourdo rédrograde obligatoire pour doubler vite fait c'est vraiment pas trés violent jpense rien a voir avec une ed7.
jparle en 100% stock avec cata.
Ouais c'est quand même plus le style accord et voiture de route quoi ...
c'est pas une sportive en tous cas! rien a voir avec mon ee9 actuelle..
mais peut etre que décata et quelques truc ça peut marcher pas trop mal!
Euh je suis loin d'être expert mais je pense que la 2.2 185ch met le feu à l'ee9. Les deux voitures stock bien sur.
la 2L2 doit bien marcher ça c'est sur mais jamais essayer donc je sais pas si ça marche mieu qu'une EE9 toute façon c'est different.
C'est différent c'est sur.

Je garderais bien mon ED7, mais il y a la boite de vitesse a changer (je pense) + un cardan + l'embrayage (peut-etre). Bref jsuis une quiche en mécanique et si je savais précisément quoi faire et comment le faire, pour avoir une bonne tite voiture qui marche nikel et sans plein de petits bruits ben yaurait pas de pb ....
Complètement, le H22 marche fort, bien mieux qu'une EE9 (toutes deux stock).
Par contre, encore une fois c'est très aseptisé à mon goût.
Je trouve que les 2.2 se vendent encore super cher pour des voitures de 10ans. - de 100 000 km ya pas en dessous de 6000€ ...
les pieces tu peut les trouver d'occaz et soit te faire aider pour les monter ou le faire faire au black! aprés ça dépend l'état de la voiture si c'est une ruine c'est sur c'est pas la peine mais si tu doit la vendre 500 euros tu va pas faire grand chose avec car les prélude en 2L2 se vendent plutot chere! en 2L tu peut trouver de bon prix par contre.
http://www.leboncoin.fr/voitures/185008833.htm?ca=10_s

(pour le lien vers leboncoin je précise c'est pas de la pub c'est pour un avis, si ça choque un modérateur merci de m'avertir gentiment et je retirerai le lien Smile )

Voila l'actuelle.

CT vierge à part résistance au roulement ARG (l'étrier comme je le dis dans l'annonce)
jmattendais a une ruine!!
elle est franchement plus que bien en apparence et peu de borne!
Oui elle est pas mal du tout, quelqu'un qui s'y connait pourrait en faire une neuve pour pas grand chose. Mais ya plein de petites bricoles a faire quoi ... refixer pare choc, le pb de boite de cardan et tout.

Il me faudrait un instructeur quoi Langue quelqu'un qui me dise achète ça ça et ça fait ça comme ça, histoire que je m'en tire à moindre cout.

Pour dire je l'ai achetée 1500€.
dans tous les cas vaut mieu que tu la répare car si tu la vend avec un pb de boite , et cardans hs ya peu de chance que t'arrive a la vendre 1500!! domage car elle présente bien en plus.
A 3000 elle partirait. J'ai eu quelques offres. Le cardan il claque en virage serré (maladie de ces voitures) et la boite ne craque pas du tout mais jla sens fébrile ^^. enfin bref jvoudrais une voiture relativement confortable et qui ne fasse pas plein de petits bruits qui me fassent dire toutes les 5 minutes "eh merde ya un pb"
Mouais m'enfin vendre une caisse plus du double avec plein de petit soucis.... Confused

De plus dans ton annonce tu parle même pas de la boite :roll:

Pour en revenir au sujet, je pense que c'est pas du tout le même style de conduite, si tu veux un truc confortable pour faire des bornes la lude te plairas Wink
Je cherche a arnaquer personne. Je parle pas de la boite dans mon annonce car sinon personne appelle. Mais les gens viennent essayer la voiture donc jpeux pas mentir ...

Sinon jveux pas un truc pour faire des bornes mais un truc pour faire jeune, beau, original, et qui pousse pas mal.
pour avoir eu la 2.2L, point de vue perfs c'est pas mal, y a un minimum de couple donc on est pas obligé de jouer de la boite pour relancer.
elle est pêchue et prend bien les tours (zone rouge à 7500).

maintenant, c'est pas un caractère sportif, ça marche bien mais c'est plus typé GT.
à titre de comparaison, mon aerodeck vti est plus joueuse et a un caractère plus sportif (enfin je le ressens comme ça).

donc par rapport à ton ed7, elle marchera sans doute mieux mais elle sera moins joueuse, moins vive.
et encore, marcher mieux, c'est toujours pareil, ça dépend des trajets : sur autoroute y a pas photo, mais sur petite route de campagne c'est pas la même
Ouais je fais beaucoup plus de petite routes vu la ou j'habite.
bah dans ce cas, c'est pas forcément la plus adaptée.
elle est pas à la ramasse mais c'est clairement pas son terrain de jeu.

après, les places arrières c'est juste assez pour des enfants, et le coffre même s'il est pas mal est assez inexploitable car l'ouverture de la malle est pas énorme.

dans la même taille de voiture, une integra correspondra mieux à des routes de campagnes et sera plus polyvalente d'un point de vue habitabilité, mais sera sans doute moins confortable aussi, mais c'est pas le même prix...

sinon après reste la MB6 (décidément, sans vouloir prêcher pour ma paroisse, plus ça va et plus je me dis que cette auto est vraiment un excellent compromis pratique/économique/plaisir ...)
ralphmalph, après faut aimer les berlines (c'est mon cas).

Sinon, +1.

La BB9 est une excellente voiture, l'ED7 aussi, mais elles sont très très différentes.
la prelude c'est le 2.2 point!
franchement si tu souhaites un minimum de plaisir, de sportivité, oublie la 2l. J'ai eu une 5g 2L et roule actuellement en 2.2 après avoir eu un ed9.
Caisse super confortable, bonne attaque dans les rapports, et puis la zone rouge quoi...!

Si tu cherche un bon coupé, ou tu peux trimballer limite la famille et gérer 2/3 courses au supermarché du coin, fonces Wink
Justement pour l'instant pas de famille à transporter, rien. Je cherche une voiture de jeune, que tout le mon de n'a pas (genre golf, polo, bmw, a3). Mais je me suis décidé, je garde mon ED7 et je la remet en état.
warr, bon choix !
J'espère Smile Car dès que je la soigne d'un bout elle casse de l'autre. Elle m'en veut Sad