bonjour à tous,
j'aimerai s'il vous plaît que vous me renseigner sur la différence de ces 2 turbo.
ça serait pour en monter un sur un d16z6 stock à 0.5b de pression.
c'est mon daily drive pour le moment, avec quelques sorties pistes...
j'aimerai ne pas charger trop tôt ni trop tard... (je sais c'est vague...)
pour le t3/t4 hybrid de chez turbonetics j'ai trouvé ça:
-Turbo Efficient to 375-400hp
- .50 Compressor A/R
- .63 Turbine A/R
- 3.0" Inlet / 2.0" Outlet
- Oil Cooled Shaft & Internals
voila donc j'aimerai savoir vos avis et opinion sur ces 2 turbos...
Absolument rien à voir.
Le TD04 est un turbo mitsu assez "petit", après tout dépend du compresseur, mais ça peut être un bon turbo pour ton objectif. Charge assez tot, full boost rapidement, doit assez bien tenir (avec un 15G par ex)
Le T3/T4, c'est bcp plus gros. Assez couru pour les kits parce que pas chers, ceci dit pour moi c'est trop gros, surtout pour un 1.6L
merci pour ton avis civic_16Turbal, je prends très au serieux ce que tu me dis surtout que c'est ce que tu avez toi (un t3/t4 turbonetics) ?
Hello, Le kit GReddy est en TD04 justement, il est déjà prévu pour le D16z6
Citation :TD04H-15G 8cm2 turbo
http://www.frsport.com/Greddy-11550021A-..._1784.html
L'avantage :
E-manage intégré avec la carto, pas de carto à faire. c'est du sur-mesure
Et sinon il te faudra juste l'intercooler de ton choix
Non, j'avais un T3 "tout court" (trim 60 A/R 0.48), qui allait très bien aussi pour la config bien sur.
en fait je voulais partir depuis un moment sur le kit greddy 15g que j'aurai "amélioré" et c'est un td04 15g mais je sais pas c'est quoi ça plage d'utilisation! à la limite même si il s'arrête tôt il y a le vtec qui prends le relais (même si il n'est vraiment pas violent sur d16) mais au moins c'est pour éviter d'avoir un moteur qui à l'air de s'éssouffler (comme les subaru gc8 par exemple...).
je veux pas un truc super violent je veux juste un truc complet... même si je ne dépasse pas les 200ch
Salut,
je ne sais pas ce que vaut le kit Greddy, mais je sais ce que vaut les kit Go-Autoworks :
http://www.go-autoworks-store.com/gocotuki.html
Matériel de qualité, quasi complet, évolutif, envoie rapide et shop sérieux.
Bon courage pour la suite, tu verras c'est vraiment le pied
Alex586, tu dis quasi complet ça veut dire qu'il manque quoi?
tu la éssayé toi le kit go autoworks?
quelqu'un a déja éssayé un d16z6 turbalisé basse compression?
(merci de me donné votre avis là dessus en éssayant d'etre précis sur vos opinion en comparant par exemple avec un b18c6)
civic jdm a écrit :en fait je voulais partir depuis un moment sur le kit greddy 15g que j'aurai "amélioré" et c'est un td04 15g mais je sais pas c'est quoi ça plage d'utilisation! à la limite même si il s'arrête tôt il y a le vtec qui prends le relais (même si il n'est vraiment pas violent sur d16) mais au moins c'est pour éviter d'avoir un moteur qui à l'air de s'éssouffler (comme les subaru gc8 par exemple...).
je veux pas un truc super violent je veux juste un truc complet... même si je ne dépasse pas les 200ch
le vtec avec une carto bien réglée tu ne le sentira plus. Tu peux l'oublier.
J'ai eu une prépa turbo sur mon z6 avant de swapper et turbaliser mon b16a2. C'est assez sympa. Je souflais avec un t3 mais loin des perfs que je pensais. J'ai donc swappé un b16
serieux? merde alors... à combien de tr/min il commence à charger le t3 jusqu'à combien? c'est quoi qui te plaisait pas? ça traine?
civic jdm a écrit :Alex586, tu dis quasi complet ça veut dire qu'il manque quoi?
tu la éssayé toi le kit go autoworks?
quelqu'un a déja éssayé un d16z6 turbalisé basse compression?
(merci de me donné votre avis là dessus en éssayant d'etre précis sur vos opinion en comparant par exemple avec un b18c6)
Je roule actuellement avec le kit Street de chez Go-Autoworks avec un Garrett Super 60 en .48/.63 AR. Downpipe en 2.5" et ligne en 2", Pipping en 2,5", Papillon B16A, Collecteur d'admi Skunk2, Goujons ARP...
Il te manque en
gros :
- Injecteurs
- Pompe à essence
- Filtre à air
- Ligne d'échappement après Downpipe
- Wideband
- et d'autres accessoire et bien sur une bonne CARTO faite par un pro pour exploiter tout cet investissement !!
Car je pense que c'est un peu facile de critiquer ou même cracher sur ce type de prépa, sans avoir passer le véhicule sur Banc pour une cartographie en relation avec le matos installé. D'une part pour avoir une auto le plus fiable possible, et d'autre part pour avoir une auto à son goût !
Je souffle à 550 grammes au max, et sur mon bloc de 210.000 Kms on arrive à des chiffres qui sont acceptables et un comportement comme je le cherchais
Le tout motrice très bien sur le sec en étant en 15" avec Pilot Exalto 2. Bon après si on s'énerve au feu en jouant avec le launch control, on lache 30 mêtres de gomme sur le macadam
..
Je n'ai pas encore eu l'occaz de tester contre d'autre autos réellement mais à vrai dire peu importe car je prends grave mon pied avec
J'ai une voiture souple et agréable à conduire, et pas qqch de violent qui charge à 5500 pour couper 2000 tours plus tard... :roll: Ca reprends à tout régime sans soucis jusqu'à 7400 sans s'essouffler dans une poussée très agréable
Bon je pense recevoir pas mal de critique ou autre, nous sommes sur JPCar. Mais j'apporte une expérience vécu et non des "On dit que..." "Il parait que..."
Certains diront aussi : "Pour ça, autant swaper B18..", je pense que le budget n'est pas tout à fait le même, la je suis partie sur mon D16 dont je connaissais bien l'état de santé et pas d'un B18 qui viens d'UK à moitié rincé.. Puis il aurait fallu rajouter le budget arriver au même score.
Bref, après c'est un choix aussi, je voulais qqch d'éxotique et tenter l'aventure et je ne regrette rien
A bientôt
Alex586 a écrit :civic jdm a écrit :Alex586, tu dis quasi complet ça veut dire qu'il manque quoi?
tu la éssayé toi le kit go autoworks?
quelqu'un a déja éssayé un d16z6 turbalisé basse compression?
(merci de me donné votre avis là dessus en éssayant d'etre précis sur vos opinion en comparant par exemple avec un b18c6)
Je roule actuellement avec le kit Street de chez Go-Autoworks avec un Garrett Super 60 en .48/.63 AR. Downpipe en 2.5" et ligne en 2", Pipping en 2,5", Papillon B16A, Collecteur d'admi Skunk2, Goujons ARP...
Il te manque en gros :
- Injecteurs
- Pompe à essence
- Filtre à air
- Ligne d'échappement après Downpipe
- Wideband
- et d'autres accessoire et bien sur une bonne CARTO faite par un pro pour exploiter tout cet investissement !!
Car je pense que c'est un peu facile de critiquer ou même cracher sur ce type de prépa, sans avoir passer le véhicule sur Banc pour une cartographie en relation avec le matos installé. D'une part pour avoir une auto le plus fiable possible, et d'autre part pour avoir une auto à son goût !
Je souffle à 550 grammes au max, et sur mon bloc de 210.000 Kms on arrive à des chiffres qui sont acceptables et un comportement comme je le cherchais Le tout motrice très bien sur le sec en étant en 15" avec Pilot Exalto 2. Bon après si on s'énerve au feu en jouant avec le launch control, on lache 30 mêtres de gomme sur le macadam ..
Je n'ai pas encore eu l'occaz de tester contre d'autre autos réellement mais à vrai dire peu importe car je prends grave mon pied avec J'ai une voiture souple et agréable à conduire, et pas qqch de violent qui charge à 5500 pour couper 2000 tours plus tard... :roll: Ca reprends à tout régime sans soucis jusqu'à 7400 sans s'essouffler dans une poussée très agréable
Bon je pense recevoir pas mal de critique ou autre, nous sommes sur JPCar. Mais j'apporte une expérience vécu et non des "On dit que..." "Il parait que..."
Certains diront aussi : "Pour ça, autant swaper B18..", je pense que le budget n'est pas tout à fait le même, la je suis partie sur mon D16 dont je connaissais bien l'état de santé et pas d'un B18 qui viens d'UK à moitié rincé.. Puis il aurait fallu rajouter le budget arriver au même score.
Bref, après c'est un choix aussi, je voulais qqch d'éxotique et tenter l'aventure et je ne regrette rien
A bientôt
faut pas abuser non plus. Ca me ferai chier qu'on compare un b18 avec un d16z6 turbo. Heureusement que la façon de rouler soit plus sympa sur le z6.
J'ai pu comparer contre itr et s2000 et dans les deux cas le z6 est devant.
Pas de 600m mais ya quand meme un bel écart
Exactement
Le compromis est pas vilain je trouve, c'est performant, utilisable au quotidien, conso raisonnable...
Après chacun voit midi à sa porte, et fait comme bon lui semble
civic jdm, si tu as plus ou moins de budget un peu de connaissance et de la motiv, lance toi et fais toi ton propre avis. Je sais que c'est facile à dire, mais ce sera le meilleur moyen de te faire une idée ! Après T3 ou autre, d'autre chose rentre en compte pour le chargement du Turbo, on devrait plutôt parler d'un tout, diamètre piping, longueur, collecteur, valeurs des A/R etc... Je pense et j'en suis même certains que d'autres personnes sur ce forum sont bcp mieux placé pour en parler
N'hésite pas à aller sur les forum ricains et autres et fait le tri de tout ce qui est noté aussi
A bientôt !
gros +1, j'ai passé 2 ans a lire les forums us et surtout quebecquois avant de me lancer.
polala je suis affolé d'avoir lu ça merci beaucoup pour ce que tu m'apporte Alex586, c'est vraiment interessant tu as l'air de me décrire ce que je recherche! si tu peux stp m'envoyer ta prépa complete en MP avec la marque des élémentsutilisé et autres ça serait sympa!!
et merci PAPYCIVIC, quand c'est qu'on pourrait se voir pour parler de tous ça de vive voix?
Superbe ce setup !
Je connaissais pas trop
civic jdm a écrit :polala je suis affolé d'avoir lu ça merci beaucoup pour ce que tu m'apporte Alex586, c'est vraiment interessant tu as l'air de me décrire ce que je recherche! si tu peux stp m'envoyer ta prépa complete en MP avec la marque des élémentsutilisé et autres ça serait sympa!!
et merci PAPYCIVIC, quand c'est qu'on pourrait se voir pour parler de tous ça de vive voix?
Je te prépare un petit MP, je te fais ça au plus vite, hésite pas ! Dommage que tu ne sois pas du coin. Si tu passes dans le Nord ( j'en doute
), ce serai l'occaz
mdr non malheureusement je ne passe jamais dans le nord!
si tu pourrais faire des photos de ton kit monté etc même peut etre une petite vidéo et posté tous ça ici... j'attends ton MP avec impatience!!
le kit street de chez go autoworks me plait bien en tous les cas :appl:
passe au rasso de grenoble samedi soir
Belle petite prépa Alex586 !
Je compte turbaliser mon d16 aussi prochainement et ça pourrai etre sympa de se rencontrer ^^
Je suis du nord aussi (valenciennes la semaine)
On pourrai en discuter ça erai sympa .
C'est propre en effet.
La grosse diff vis à vis d'un swap, c'est la courbe de couple ....
PAPYCIVIC, c'est ou le rasso du samedi soir? à quelle heure?
civic_16Turbal, tu peux développer s'il te plait?
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....start=4290
et ce que veux dire civic_16Turbal c'est qu'avant de vouloir comparer un swap ( dans ce cas le b18 ) avec un d16 turbo, il faut regarder la courbe de couple pour ce rendre compte que le d16t a une courbe bien plus pleine que le b18. ya pas que les chevaux qui compte
j'avais une eg5 b18c6 avec admission echappement et basemap... et ça me suffisait largement (niveau puissance), vous pensez que avec un turbo sur mon d16 ça marchera mieux?
civic jdm a écrit :j'avais une eg5 b18c6 avec admission echappement et basemap... et ça me suffisait largement (niveau puissance), vous pensez que avec un turbo sur mon d16 ça marchera mieux?
Si tu sors 200hp oui ton couple sera plus important
Y'a pas que les watts hein, le couple aussi c'est très important.
Bien étagé, cela t'apporte l'agrément de conduite que tu souhaites.
JDMsol91 a écrit :civic jdm a écrit :j'avais une eg5 b18c6 avec admission echappement et basemap... et ça me suffisait largement (niveau puissance), vous pensez que avec un turbo sur mon d16 ça marchera mieux?
Si tu sors 200hp oui ton couple sera plus important
Y'a pas que les watts hein, le couple aussi c'est très important.
Bien étagé, cela t'apporte l'agrément de conduite que tu souhaites.
Pas forcément, il peut sortir moins de 200Cv et avec un couple supérieur et inversement. Bon, ce serait dommage si c'était le cas
Après, bcp de paramètre rentre en compte !!
Exemple, j'ai mon couple d'origine à 2000Tr/min, donc l'agrément est bien là
Xel62,avec plaisir si tu le souhaites ! Si t'es partant, il y a un petit truc sur Lille le 1er Avril :
http://japanspirit.forumactif.com/t10721...avril-2011
Passe nous voir