Alex586 a écrit :JDMsol91 a écrit :civic jdm a écrit :j'avais une eg5 b18c6 avec admission echappement et basemap... et ça me suffisait largement (niveau puissance), vous pensez que avec un turbo sur mon d16 ça marchera mieux?
Si tu sors 200hp oui ton couple sera plus important
Y'a pas que les watts hein, le couple aussi c'est très important.
Bien étagé, cela t'apporte l'agrément de conduite que tu souhaites.
Pas forcément, il peut sortir moins de 200Cv et avec un couple supérieur et inversement. Bon, ce serait dommage si c'était le cas
Après, bcp de paramètre rentre en compte !!
Exemple, j'ai mon couple d'origine à 2000Tr/min, donc l'agrément est bien là
Xel62,avec plaisir si tu le souhaites ! Si t'es partant, il y a un petit truc sur Lille le 1er Avril :
http://japanspirit.forumactif.com/t10721...avril-2011
Passe nous voir
Ok merci pour l'explication
ok pas de soucis je vais jeter un oeil et on se croisera surement la bas ^^
petites questions...
avec un d16 turbo basse pression si je met une ligne hks qui est de 55mm en interne et 96mm en sortie, que risque t'il de se passer?
je sais aussi qu'il faut que je mette un embrayage qui tienne le choc mais quelle est l'embrayage qui a le meilleur rapport qualité prix?
civic jdm a écrit :petites questions...
avec un d16 turbo basse pression si je met une ligne hks qui est de 55mm en interne et 96mm en sortie, que risque t'il de se passer?
je sais aussi qu'il faut que je mette un embrayage qui tienne le choc mais quelle est l'embrayage qui a le meilleur rapport qualité prix?
pour la ligne, prévoir au moins du 60 ou 63mm.
ce qu'il va se passer avec du 55? tu auras + de contre pression donc - de fiabilité car tu ne peux pas décroiser avec un sohc.
pour l'embrayage, à mon avis le meilleur rapport qualité prix c'est "competition clutch"
Sur la Civic je suis en 2,5" pour la Downpipe et en 2" 1/4 pour la ligne, avec un Spoon N1 au cul. Je rejoins Zorbek pour l'embrayage, j'ai pris un Competition Clutch et nickel !!
un stage 3 je pense que ça suffirait non?
Matt de chez Go-Autoworks m'avait conseillé un Stg4 à l'époque, il tiens sans soucis c'est sur
Mais je pense qu'il a vu un poil gros. Disons que si je veux évoluer par la suite je serais tranquille de ce côté là
niveau ligne faut mini du 63. embrayage j'avais du exedy stage 2 qui a bien tenu et la j'ai pris du stage 3 tjr chez exedy
speedyo a écrit :niveau ligne faut mini du 63. embrayage j'avais du exedy stage 2 qui a bien tenu et la j'ai pris du stage 3 tjr chez exedy
du 60 mm suffit pour un d16z6 low boost
mais si il veut soufler un plus ca va etre juste il devra refaire une ligne. donc autant partir sur du 63 direct non.
Je rejoins speedyo pour le diametre de ligne, mieux vaut passer en 63 direct
le truc c'est que si je souffle + le chassis sera à la ramasse....
Ce sera probablement déjà le cas avant...
Ceci dit, moins de contre pression = meilleur spool.
pour 180 / 200ch sur un t3 a 0.3/0.5 bar je pense pas que la pression soit suffisante pour créer une grosse pression sur une ligne en 60mm.
( car pour avoir discuté avec civic jdm c'est son objectif )
Moi en t3/t4 sur b16 a 0.5 bar la ligne en 63mm suffisait
J'ai fait pas mal de tests, puisque faisant mes lignes "maison" avec tube inox et MIG.
En gros c'est simple, moins il y a de contre pression, mieux ça marche. (spool plus vite, pression max sup pour un même tarage de wg).
Evidemment à partir d'un certain point ça change plus rien.
Pour te dire : au début avec juste ma DP perso (donc genre 60 cm en 63.5) au spool ça patinait en 5ème (sans le chercher).
Avec le reste de la ligne, fini, 4/5 ça accroche encore correctement !
Alex586 a écrit :Sur la Civic je suis en 2,5" pour la Downpipe et en 2" 1/4 pour la ligne, avec un Spoon N1 au cul. Je rejoins Zorbek pour l'embrayage, j'ai pris un Competition Clutch et nickel !!
l'inverse serait préférable..
zorbek a écrit :Alex586 a écrit :Sur la Civic je suis en 2,5" pour la Downpipe et en 2" 1/4 pour la ligne, avec un Spoon N1 au cul. Je rejoins Zorbek pour l'embrayage, j'ai pris un Competition Clutch et nickel !!
l'inverse serait préférable..
Ou le tout en 2,5" non ?
Alex586 a écrit :zorbek a écrit :Alex586 a écrit :Sur la Civic je suis en 2,5" pour la Downpipe et en 2" 1/4 pour la ligne, avec un Spoon N1 au cul. Je rejoins Zorbek pour l'embrayage, j'ai pris un Competition Clutch et nickel !!
l'inverse serait préférable..
Ou le tout en 2,5" non ?
c'est bon aussi pour tout en 2.5, ce que je voulais surtout dire, c'est que tu peux augmenter ton diamètre à partir du turbo autant que tu veux, mais jamais le réduire.. même si tu a une turbine de 49mm et une downpipe en 63, faut pas avoir une ligne en 55 même si ça reste supérieur au diamètre de la turbine..
ok les gars merci donc je met une croix sur la hks
Tu as des greddy en 63 si tu cherches bien, c'est ce que j'ai.
oui justement je regardais la greddy spectrum elite
bon je reposte ici car j'ai bien réflechi et je vais turbaliser mon d16 à 0.5b!
alors je vous fais la liste des pièces que je souhaite acquerir:
-kit turbo go-autoworks street
-pompe walbro
-injecteur 550cc rc
-embrayage exedy stage 2+VM fidanza
-radiateur en alu yonaka avec durites silicone
-catback yonaka
-lsd mfactory
ensuite j'ai quelques questions,
quelle puissance ne faut-il pas dépasser sur un d16z6 pour rester safe?
est ce qu'un stage 2 suffit pour ce que je recherche?
qu'est que ça m'apporterai si je met un arbre à cames bisimoto level 1?
240Whp grand max, donc avec les 500Gr il n'y as pas de danger à condition d'une bonne map.
Quelle sont les specs du Stage 2, puissance/couple admissible ?
Pour le Bisi, regarde TurboD16, il y a un article avec tout les AAC pour D16-T avec les passage au banc etc...
yop!
avant de passer à de grosses cames sur un honda turbo, il y a des choses essentielles à savoir à ce sujet.. (surtout avec un sohc)
si tu ne veux pas aller grapiller les derniers cv pour passer les 500, rester avec tes cames d'origines serait un choix de raison..
edit: pour le VM fidanza, tu auras d'autres priorités, ne commence pas à t'éparpiller et garde ta thune pour faire un équilibrage dynamique y compris avec ton VM d'origine
de toute façon la puissance gagné avec le turbo ne justifie pas de mettre un vm allégé.
Comme dis zorbek il y a pas mal de pièces autres a installées pour fiabiliser la prépa
merci pour vos réponse les gars!
moi je me suis dis si je tombe la boite pour changer l'embrayage autant en profiter pour y foutre un VM allégé!
pour les cam turbo je me suis dis que comme c'est special turbo le bloc aurait été fiabilisé...
donc pour vous je devrai rajouter quoi à ma liste?
moi j'aimerai 200 whp environ! pas + en tout cas...
zorbek a écrit :yop!
avant de passer à de grosses cames sur un honda turbo, il y a des choses essentielles à savoir à ce sujet.. (surtout avec un sohc)
si tu ne veux pas aller grapiller les derniers cv pour passer les 500, rester avec tes cames d'origines serait un choix de raison..
edit: pour le VM fidanza, tu auras d'autres priorités, ne commence pas à t'éparpiller et garde ta thune pour faire un équilibrage dynamique y compris avec ton VM d'origine
tu peux développer s'il te plait?
Salut, petit déterrage sympa
.
Alors je possède déjà niveau moteur:
-injecteur 750cc rc
-embrayage exedy stage 1+VM stock surfacé à 6/10eme
- ligne inox 60mm
- P28 chipé S300
- Piston Vitara
- Bielle forgé eagle
- block guard
- coussinet bielle et palier ACL Race
Mon but serait d'arriver déjà au 250whp puis 300whp max et je compte me prendre un kit turbo go-autoworks street (Avec un Garrett super 60 .48).
Pensez vous que cela reste faisable avec les pièces que je possède ?(J'ai un doute pour la ligne 60 et l'embrayage stg 1).
Evidemment j'ai d'autre pièce que je prendrais par la suite pompe à essence haut débit, etc... je possède déjà pour l'avant kit gros frein wilwood 4 pistons, etc...
Pour le choix du turbo, j'hésitais au début avec un GT2860RS que je n'est pas prix car dur dur de trouver un kit "quasi" complet avec celui-ci, un TD04 (Bien que je sais qu'il est excellent en terme de couple et autres mais 250/300 Hésitation
) et finalement un Garrett T3 Super 60 .48.
Merci à ceux qui tenteront de m'aider avec des réponses constructives.
Warren
lilwarrior a écrit :Salut, petit déterrage sympa .
Alors je possède déjà niveau moteur:
-injecteur 750cc rc
-embrayage exedy stage 1+VM stock surfacé à 6/10eme
- ligne inox 60mm
- P28 chipé S300
- Piston Vitara
- Bielle forgé eagle
- block guard
- coussinet bielle et palier ACL Race
Mon but serait d'arriver déjà au 250whp puis 300whp max et je compte me prendre un kit turbo go-autoworks street (Avec un Garrett super 60 .48).
Pensez vous que cela reste faisable avec les pièces que je possède ?(J'ai un doute pour la ligne 60 et l'embrayage stg 1).
Evidemment j'ai d'autre pièce que je prendrais par la suite pompe à essence haut débit, etc... je possède déjà pour l'avant kit gros frein wilwood 4 pistons, etc...
Pour le choix du turbo, j'hésitais au début avec un GT2860RS que je n'est pas prix car dur dur de trouver un kit "quasi" complet avec celui-ci, un TD04 (Bien que je sais qu'il est excellent en terme de couple et autres mais 250/300 Hésitation ) et finalement un Garrett T3 Super 60 .48.
Merci à ceux qui tenteront de m'aider avec des réponses constructives.
Warren
sortir entre 250 et 300whp (entre 315 et 375hp) avec un D16 et un T3 super 60 ou un GT2860R c'est plus que limite et il te faudrait apprx 1.5bar.. (bcp bcp trop petit le TD04)
la ligne en 60 pour un tel setup est trop juste.
l'embrayage stg 1 aussi.
pour le volant moteur resurfacé, j'espère que la portée du mécanisme et resufacée aussi..
voilà, si ça apporte quelques réponses..