je viens d'aquérir ma première Japonaise: une Prelude 2.2 VTI 4WS ( :lov: ) de décembre 98, donc millesime 99 avec 156 000 km au compteur, et pour l'instant toute d'origine...
les 4 roues directrice c'est vraiment démoniaque...
Niveau mécanique, elle tourne comme une horloge, les défauts sont esthétique, avec une carrosserie qui aurai besoin d'un voile de peinture, et le cuir du volant à changer.
oui, je sais, y'a une des train de jantes qui est monté dans le mauvais sens
modif prévu:
-Autoradio, le poste à cassette c'est pas top...
-Jantes 17" surement chez Rota, ils ont un bon rapport qualité prix
Aidez moi à choisir les jantes qui pourrai lui aller le mieux
http://www.rotaeuro.com/
-surement des Bilstein B6 après
Je compte bien l'emmener sur circuit un jour, et aussi passer par la Nordschleiffe
Tenzo Tracer metal, à mon goût c'est ce qui irai le mieux...
Après les goûts et les couleurs...prend celles qui te plaisent le plus
Nicolay45 a écrit :Tenzo Tracer metal, à mon goût c'est ce qui irai le mieux...
Après les goûts et les couleurs...prend celles qui te plaisent le plus
+1 soit tracer soit les M type que je trouve vraiment sympa en bronze
apres faut voir sur la lude
bah, j'ai une petite préférence pour les tracer en bronze ou les M type en bronze, mais pas moyen de trouver une photo de profil parfait des jantes pour faire un photoshop
j'ai reçu les jantes, j'ai pris les Tenzo R M-Type en Titanium bronze et 17"
je me dirige vers des Toyo T1R en 215/40 pour les chausser.
Prochaine étape les suspension
et rabaissement ou pas, je ne sais pas.
niveau esthétique, je pense prendre ça:
http://www.fullcartuning.nl/39474/Clear-...97-00.html
Super prélude!! J'en ai vu un une fois avec des jantes de CTR EP3, ça rend su-per bien !! :o Par contre je crois pas que ça soit du 17"
Superbes tes jantes.
Hâte de voir ça une fois sur la belle.
En tout cas très bel achat.
Oui tres bon choix le modèle de jantes
C'est celui que j'aurai fait aussi
ah oui, et j'aimerai bien faire repeindre le cache culbuteur en rouge
nash_VTI a écrit :ah oui, et j'aimerai bien faire repeindre le cache culbuteur en rouge
tu peut le faire toi sans problème!!!
un bon ponçage,de l'apprêt haute température,idem pour la peinture,le tout en bombe,et ca le fait!!!!
Avec ses nouvelles roulettes elle risque d'ètre sympa cette lude.
prelude 74 a écrit :nash_VTI a écrit :ah oui, et j'aimerai bien faire repeindre le cache culbuteur en rouge
tu peut le faire toi sans problème!!!
un bon ponçage,de l'apprêt haute température,idem pour la peinture,le tout en bombe,et ca le fait!!!!
aaahh mais attention, je ne suis absolument pas bricoleur et je suis très mauvais avec de la peinture...
tu verrai la gueule des mes vieilles maquettes tamiya
aujourd'hui, j'ai fait l'aller retour au Nurburgring, et j'ai fais 2 tour de Nordschleife avec la Prelude
sur le parking, il y avait 3 GT-R, une RX-8, une integra rouge, et une pelleté de Suzuki Swift Sport de location
Super ta lude, j'aime beaucoup. Bonne continuation 8)
salut,
elles claquent bien les jantes,mais il va falloir rabaissée!!!!
a+
salut
déjâ très belle acquisition et félicitations elle super sympa c'est vraiment une voiture qui me tenterai!
mais dite moi si je me trompe mais sa ne serai pas une BB6 avec le 2.2 vti 185 ch , pour moi la BB8 elle celle qui n'a été vendu qu'au japon !! et en plus de sa elle aurait le volant à droite si elle était vraiment de ce type !!! a moi qu'il est sorti un moteur de 200 ch sur la prélude en europe !!mais sa m'étonnerai mais je peux me trompé c'est sur !! je chipote vraiment la dsl
je vais paraître pour le mec chiant !!!
sinon , le ptit tour sur nür j'ai pas encore essayer mais sa doit etre de la balle hihi
, prévu cette été !!
+ 1
ee9driver, non !
Une Lude 5G H22 est une BB6 en 2WS (que ce soit une version de base, une VTI-S, une type-S, quel que soit l'endroit). Si c'est une 4WS, c'est une BB8. Et c'est valable partout dans le monde (enfin aux US pas sûr mais Europe et Japon c'est ça).
oki merci dsl pour la bourde je devai déjâ me coucher moin con car on en apprend tous les jours ,mais se la sera encore plus !!
:zewall:
merci pour l'info je pensait que s'était une question de moteur !! ellezst sortie en 220 ch au japon en SIR aussi !!
:
Ouaip, les SiR et TypeS sortent 220ch.
blista a raison
si on regarde le tableau plutot complet sur wikipedia en anglais
http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_Prelude
pour l'europe
BB6: le 2.2 en 2WS
BB8: le 2.2 en 4WS
BB9: le 2.0
et mon bloc moteur est une H22A5 donc en 185 ch,
sinon, j'ai eu une crevaison sur le flanc que une des mes pneu, donc provisoirement, j'ai remis les jantes d'origine.
Car en plus, j'ai acheté des jantes d'accord Type R en 17", qui ont le même deport d'origine (ET55), donc qui passerons mieux si je la rabaisse
car cette été, je fais changer les suspension chez nikos
Les jantes d'ATR je trouve que c'est celle qui vont le mieux sur cette voiture ! Elle est carrément plus jolie comme ça !
au début, j'avais un doute, mais depuis qu'elle sont montées je suis totalement fan aussi
je les trouve sympa sans les caches centraux,je trouve que ca fait moins "origine"!!!!
en tous cas rabaisser elle craque!!!!