Salut,
Je n'ai pas la voiture sous la main et je n'arrive pas à trouver les numéros des clés pour le bouchon de vidange d'huile du moteur et de la boite (celui-ci est carré je crois) et de remplissage de la boite.
La voiture est une 1,5i GT, moteur EW3 et boite GW (5MT).
Merci d'avance.
pour la cle de vidange de boite carrée des Honda (à vérifier sur AH) une bonne clé à cliquet 1/4 chinoise bien pas cher qui traine dans un établi à papy marche tés bien.
pour la vidange moteur: en général tu peut démonter une Honda entièrement avec un jeu de clés de 14 15 17 19, donc y'a moyen que ça fasse partie de celles-ci
Alors, la clef carré de vidange de boite est en 1/4 ou 3/8 je ne sais jamais.
En tout cas, ce n'est pas du 1/2 ni du 3/4 (j'ai celles ci à la maison).
J'ai le carré qui va bien à la maison, je pourrai le mesurer au ca où.
CharlyCRX a écrit :Alors, la clef carré de vidange de boite est en 1/4 ou 3/8 je ne sais jamais.
En tout cas, ce n'est pas du 1/2 ni du 3/4 (j'ai celles ci à la maison).
J'ai le carré qui va bien à la maison, je pourrai le mesurer au ca où.
Si personne d'autre ne répond, volontiers.
Je te fais ça pour ce soir, je révise une 306... donc j'aurai les outils dans les mains... et mon pied à coulisse.
bouchon de carter d'huile c'est du 17, la boite c'est un diametre spécial
Glurk a écrit :pour la cle de vidange de boite carrée des Honda (à vérifier sur AH) une bonne clé à cliquet 1/4 chinoise bien pas cher qui traine dans un établi à papy marche tés bien.
pour la vidange moteur: en général tu peut démonter une Honda entièrement avec un jeu de clés de 8 10 12 14 15 17 19, donc y'a moyen que ça fasse partie de celles-ci
Kim a écrit :bouchon de carter d'huile c'est du 17, la boite c'est un diamètre spécial
Je confirme à 100 %.
La clef qui fait les vidanges de boite à la maison :
Une clef de 1/2" :
La comparaison des deux :
Alors on a en théorie :
1/2 x25.4 = 12,7 mm
3/8 x25.4 = 9,525 mm
1/4 x25.4 = 6,35 mm
En pratique :
Sur ma clef en 1/2 = 12mm et des bananes
Sur ma clef de xx = 9,5mm
Bon, ben c'est bien du 3/8" pour faire la vidange de boite.
Pour re remplir / niveau je ne sais plus si c'est du 17 ou 19, mais c'est de la clef classique.
Pour vidanger la boite, j'ai adapté une clef carré de vidange "feu vert"
L'important étant de trouver un outil de m*** dont l'acier est assez mou pour être limé.
En gros il suffit de réduire un peu les coté d'un carré standard, il n'y a pas beaucoup.
Avec une bonne lime et 20 minutes j'ai pu faire mon carré qui va bien.
Avec une clef en 3/8e de pouces de chez l'entrepot du bricolage ou n'importe quelle grande surface de bricolage, y'a pas besoin de limer quoi que ce soit.
J'ai acheté un set de clés de vidange chez Norauto (c'est bizarre, ça ressemble pas à des clés mais il y a des embouts), dedans il y a du 3/8 et ça va bien.