Pour la différence de prix il y a pas photos pour ma part, c'est RSR sans hésiter mais je les déconseille en hiver car comme takumi avec ses ns2r je ne fais que de l'aquaplanning déjà en cas de forte pluie.
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C'est un peu flou tout ça ^^
Perso, je cherche un pneu qui tient bien à la fois sous la pluie, et sur chaussée sèche (hiver ou été), donc en gros, je veux un bon pneu partout, et en daily SVP
Prends des michelin pilot sport 3 ou pilot exalto 2 si tu en trouve. Mega polyvalent, durée de vie au top, pas cher, et très performant même usée jusqu'à la moelle.
(29-11-2013, 18:07:12)Gewiome a écrit : [ -> ]Encore un gros UP !
Je up ici ce topic pneus car il est sympa, pas mal d'infos et d'avis
Ma question porte sur la tenue sur route mouillée (en daily pressé ), quel est votre feedback avec les Federal ?
Sinon en comparo, si je mets à côté des 595 RS-R, par exemple, les T1-R et les Eagle-F1 GSD3, est-ce que je suis à côté de mes pompes ou est-ce que y a de l'idée ?
Alors pour la comparaison, oui tu serais a coté de tes pompes.
Le T1r est LARGEMENT dépassé a tous les niveau pour le rsr.
C'est vraiment comparer l'incomparable.
Le eagle f1 était l'un de mes pneus préféré, il se défend dans tous les domaine et très bon sous la pluie.
Le rsr le surpasse largement niveau accroche et durée de vie. Le seul point ou le f1 est pour moi devant c'est sous la pluie
Merci pour vos conseils, ça m'aide
C'est un peu co* comme dimension le 205/45/16
(05-12-2013, 14:52:32)takumifujiwara a écrit : [ -> ]C'est plus du pneu à haute sportivité que du semi slick.
Le R1R est meilleurs que le RSR sous la pluie, c'est ce qu'on trouve partout, surtout une fois usé.
Mais bon, j'utiliserais pas ça sur un daily.
J'ai du NS2R sur la mienne, et d'un coté je le regrette car dès qu'il tombe des cordes je serres les fesses comme pas permis.
en fait pour etre clair, c'est mon daily plaisir (ed7 en mode un peu racing), que je prends pour faire très peu de bornes, mais defois quand elle est chaude et moi aussi
je m'amuse un peu.
sinon pour vraiment rouler et pour la famille j'ai une impreza
donc pas question de faire 200 borne sur autoroute ou autre avec l'ed et d'etre comme un con parque qu’il pleut, elle fait jamais plus de 30km
sinon NS2R ca vaut quoi comparé au deux autres cité?
de ce qui ressort le r1r mieux sur la pluie que le rsr et niveau longévité?
merci
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(05-12-2013, 15:04:41)Hacketo a écrit : [ -> ]Pour la différence de prix il y a pas photos pour ma part, c'est RSR sans hésiter mais je les déconseille en hiver car comme takumi avec ses ns2r je ne fais que de l'aquaplanning déjà en cas de forte pluie.
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justement la je les trouve au même prix!
d'ou mes questions
Prend du PS3, ça sera sympa ^^.
Euh, c'est grosso merdo la même chose, voir le PS3 est au dessus.
Genito en a sur son EK3 et le trouve équivalent au PE2 (de mémoire) qui est bien en dessous du PS3.
Pas parce-que le pneu a pas un dessins super sportif qu'il est pourris et réciproquement
. Moi perso, quand j'ai pris les NS2R, j'hesitais entre le NS2R et le PS3
. Mais le NS2R à 50€ sur allopneu lors des promo prix coutant, j'ai pas resisté
. Mais si c'était à refaire, ça serait PS3
.
dac, merci de ton avis maintenant j'hésite entre les 3 c'est malin
ca faisait tellement longtemps que je voulais des faux semi
bon va falloir que je me decide en fonction de mon utilisation..
les ps3 sont moins performant que les rsr ou r1r sur le sec? oubien sur le sec et le mouillé?
Bah tout dépends de l'usage. Si tu fait pas de piste, le RS-R ne te servira pas plus qu'un ps3, le ps3 étant largement au dessus sur la flotte.
Le RS-R c'est plus pour un usage arsouille/piste et le ps3 un daily/arsouille.
(05-12-2013, 16:26:57)hardlover a écrit : [ -> ]Bah tout dépends de l'usage. Si tu fait pas de piste, le RS-R ne te servira pas plus qu'un ps3, le ps3 étant largement au dessus sur la flotte.
Le RS-R c'est plus pour un usage arsouille/piste et le ps3 un daily/arsouille.
c'est bien pour du daily/arsouille mais mon daily se limite à faire 2 km le matin et 2km le soir en ligne droite plane a travers champs, donc je pensais plus privilégié le mode arsouille
Pour un usage arsouille daily, je dois donc m'oriente sur le PS3 alors plutôt que le RS-R ou le R1R si je comprends bien
(05-12-2013, 16:32:28)Gewiome a écrit : [ -> ]Pour un usage arsouille daily, je dois donc m'oriente sur le PS3 alors plutôt que le RS-R ou le R1R si je comprends bien
A mon avis oui. J'explique :
Le ps3 est un très bon pneus capable d'être efficace sur toute les surface : pluie / sec / gravier... il est plutot bon partout, coute pas trop cher, et tiens les kilomètres. De lus en cas de décrochage, il est très prévenant et permet donc de rattraper plus facielement l'auto. Parfait pour un usage route ou les sortie dans le décors sont pas du tout conseillée.
Le rs-R est un peu plus typé circuit. Il est conçu pour être endurant sur piste car le bitume y est très souvent abrasif. L'accroche sur le sec est vraiment bonne, pas trop mal sur le mouillée, mais s'use assez vite. L'inconvénient, c'est qu'il décroche moins facielment, donc en cas de décrochage, faut allumer un cierge et avoir de sacré bons réflexes.
Du coup en usage route je conseillerais plus un ps3 qui aura le même effet et surtout sera plus sécurisant.
Voilà, en gros c'est bien résumé. Après si t'as vraiment confiance en toi, et un peu félé de la caboche (comme moi
), bah tu prend un RSR et t'allume quand tu veux, tant qu'il fait beau
Car c'est vraiment sous la pluie que ça craint. Ca prévient vraiment pas. Et perso, ça me gonfle de sérré les fesses non stop, dès qu'il pleut.
merci de vos avis les mecs
c pas facil avec des gars comme moi qui se pose tout un tas de questions existentiels
Bah c'est mieux qu'un gars qui s'en pose pas et achète des pneus de merde et se plante avec
(05-12-2013, 16:50:15)hardlover a écrit : [ -> ] (05-12-2013, 16:32:28)Gewiome a écrit : [ -> ]Pour un usage arsouille daily, je dois donc m'oriente sur le PS3 alors plutôt que le RS-R ou le R1R si je comprends bien
A mon avis oui. J'explique :
Le ps3 est un très bon pneus capable d'être efficace sur toute les surface : pluie / sec / gravier... il est plutot bon partout, coute pas trop cher, et tiens les kilomètres. De lus en cas de décrochage, il est très prévenant et permet donc de rattraper plus facielement l'auto. Parfait pour un usage route ou les sortie dans le décors sont pas du tout conseillée.
Le rs-R est un peu plus typé circuit. Il est conçu pour être endurant sur piste car le bitume y est très souvent abrasif. L'accroche sur le sec est vraiment bonne, pas trop mal sur le mouillée, mais s'use assez vite. L'inconvénient, c'est qu'il décroche moins facielment, donc en cas de décrochage, faut allumer un cierge et avoir de sacré bons réflexes.
Du coup en usage route je conseillerais plus un ps3 qui aura le même effet et surtout sera plus sécurisant.
Merci pour les conseils l'ami
Je suis plus dans le style du gars qui arsouille en daily, car c'est pour mon daily lol. Et puis pas de circuit, pas envie avec celle-là, et surtout pas le budget
À suivre
(05-12-2013, 17:32:02)Gewiome a écrit : [ -> ] (05-12-2013, 16:50:15)hardlover a écrit : [ -> ] (05-12-2013, 16:32:28)Gewiome a écrit : [ -> ]Pour un usage arsouille daily, je dois donc m'oriente sur le PS3 alors plutôt que le RS-R ou le R1R si je comprends bien
A mon avis oui. J'explique :
Le ps3 est un très bon pneus capable d'être efficace sur toute les surface : pluie / sec / gravier... il est plutot bon partout, coute pas trop cher, et tiens les kilomètres. De lus en cas de décrochage, il est très prévenant et permet donc de rattraper plus facielement l'auto. Parfait pour un usage route ou les sortie dans le décors sont pas du tout conseillée.
Le rs-R est un peu plus typé circuit. Il est conçu pour être endurant sur piste car le bitume y est très souvent abrasif. L'accroche sur le sec est vraiment bonne, pas trop mal sur le mouillée, mais s'use assez vite. L'inconvénient, c'est qu'il décroche moins facielment, donc en cas de décrochage, faut allumer un cierge et avoir de sacré bons réflexes.
Du coup en usage route je conseillerais plus un ps3 qui aura le même effet et surtout sera plus sécurisant.
Merci pour les conseils l'ami
Je suis plus dans le style du gars qui arsouille en daily, car c'est pour mon daily lol. Et puis pas de circuit, pas envie avec celle-là, et surtout pas le budget
À suivre
Moi aussi je suis un arsouilleur et j'ai du NS2R
Mince je vais lui mettre le doute
Non je suis déjà parti avec mes convictions foireuses...
Slt les gars,
Après avoir lu se topic je me suis lancé,
J ai commandé 4 rs-r en 215 45 17 pour ma civic
Turbo.
Actuellement il y a des t1r en 205 dessus.
Je vous donnerai mon avis d ici peu
En 205 quoi ?
Bon j'ai mes PS3, pour l'instant, à roder
Pour info, ils sont en promo sur oreca. Je viens de m'en commander 3 (il y en avait plus que 3 dans ma dimension
)
Je les ai jamais essayés et ils remplaceront des R1R en 215/45/17.
quelqu'un a eu l'occaz de comparer le rsr avec le yoko NEOVA AD08R?
j'ai eu les 2 types différents sur mon EK4, pour les Federal j'ai trouvé vraiment bien pour le prix. Par contre après 1 hiver il y eu des fissures sur la largeur du pneu et à force des petits morceaux qui s'arrachaient (environ 9000km). Du coup j'ai changé et je suis passé sur du AD08R, le ressenti est très bon je les trouve moins bruyant et l'accroche est top même sous la pluie (d'ailleur le Federal aussi) j'en suis qu'à 1000km avec les AD08R alors pas encore pu essayer dans toutes les conditions.
merci pour ton retour,
accroche identique sur le sec?
au premier ressenti je dirais oui. Mais c'est assez dur de donner un avis parce qu'avec les Federal j'ai fais du circuit, du slalom et de la route. Avec les AD08R j'ai fais que de la route pour le moment. Ce que j'avais bien aimé sur les Federal c'est qu'il sont très progressif avant de décrocher, j'avais un super bon feeling. Pour les AD08 le feeling est bon aussi mais jamais testé en condition extreme.
dommage d'avoir changé les rsr a cause des fissures, c'est bizarre mais totalement normal sur ce pneus. ils le font tous plus ou moins mais aucun problème a déplorer sur les nombreux forums connus.
Les miens ont presque 15.000km, ils sont comme neuf niveau dessin mais des fissures a droite a gauche.