05-10-2012, 09:20:44
05-10-2012, 09:41:39
le 595 rsr est équivalent a un eagle f1 sous la pluie.
En gros c'est bien mais c'est pas le pneus ultime pour attaquer sous la flotte.
Evitez de donner un avis sur un pneumatique si votre chassis est droit comme un z
En gros c'est bien mais c'est pas le pneus ultime pour attaquer sous la flotte.
Evitez de donner un avis sur un pneumatique si votre chassis est droit comme un z
05-10-2012, 09:49:24
Si t'as toujours pas fait ta nouvelle pression de pneu, avec le surgonflage c'est normal d'avoir eut cette sensation.
J'étais plus en confiance avec les Federal, qu'avec des T1R, Eagle F1 ou autres pneus été du genre !
J'étais plus en confiance avec les Federal, qu'avec des T1R, Eagle F1 ou autres pneus été du genre !
05-10-2012, 10:52:42
Au contraire, je pense qu'idéalement il vaut mieux surgonfler légèrement les pneus en cas de pluie plutôt que l'inverse. Vouloir obtenir une plus grande surface de contact sur une surface (l'eau) qui n'adhère pas au bitume n'est pas une très bonne idée. D'ailleurs, vu que je bosse un peu dans ce domaine, les pneus pluie de kart de compétition sont plus bombés et plus durs que les slicks justement pour cette raison. Et l'évacuation de l'eau sur la surface en contact, même si elle est moindre, se fait très bien.
J'ai pas encore vraiment pu tester mes Federal sous la pluie, mais j'ai quand même fait un petit tour sur route encore bien trempée récemment et j'ai pas eu de mauvais feeling, au contraire. Je pense être à 2.0 bars à froid, mais faut que je vérifie.
J'ai pas encore vraiment pu tester mes Federal sous la pluie, mais j'ai quand même fait un petit tour sur route encore bien trempée récemment et j'ai pas eu de mauvais feeling, au contraire. Je pense être à 2.0 bars à froid, mais faut que je vérifie.
05-10-2012, 11:56:40
En géo j'ai0.5 de pince à l'avant droit et 0.49 de pince à l'avant gauche. Ce peut venir de ça ?
Pour les PE2, j'en avais sur mon ancienne voiture, aucun soucis sur la pluie, ça accrochait bien même en attaquant.
Pour les PE2, j'en avais sur mon ancienne voiture, aucun soucis sur la pluie, ça accrochait bien même en attaquant.
05-10-2012, 14:34:04
Pour ta geo lecart entre le droit et le gauche nest pas énorme jpense
pas que ca peut venir de la .
Tu as quoi comme amorto et tarage?
Ta barre anti roulis av fait combien de mm?
Ces paramètre peuvent rentré en jeux aussi
pas que ca peut venir de la .
Tu as quoi comme amorto et tarage?
Ta barre anti roulis av fait combien de mm?
Ces paramètre peuvent rentré en jeux aussi
05-10-2012, 18:24:40
Pour le geo je veux dire que j'aurais peut être un comportement plus sain en étant neutre, pas de pince ou d'ouverture.
J'ai 1° d'écart de carrossage aussi entre AVG et AVG (je n'ai pas de camber kit)
En amortisseur j'ai des combinés filetés Zenky. Je ne pourrai pas t'en dire plus.
Ma barre antiroulis est d'origine.
Ce qui est bizarre est que je n'avais pas ce comportement lorsque j'avais des pneus neiges devant et des Sava derrière.
J'ai 1° d'écart de carrossage aussi entre AVG et AVG (je n'ai pas de camber kit)
En amortisseur j'ai des combinés filetés Zenky. Je ne pourrai pas t'en dire plus.
Ma barre antiroulis est d'origine.
Ce qui est bizarre est que je n'avais pas ce comportement lorsque j'avais des pneus neiges devant et des Sava derrière.
11-10-2012, 19:12:50
Je viens de regarder si les Federal 595 RS R etait homologuer par rapport au E2 qui est indiqué sur le pneu.
Et surprise c est E4! Homologuer pays bas.
Quelqu un pourrait m expliquer s il est vraiment homologuer?
PS: E2 est la norme pour la France
Et surprise c est E4! Homologuer pays bas.
Quelqu un pourrait m expliquer s il est vraiment homologuer?
PS: E2 est la norme pour la France
12-10-2012, 10:19:42
(11-10-2012, 19:12:50)jimmy07 a écrit : [ -> ]Je viens de regarder si les Federal 595 RS R etait homologuer par rapport au E2 qui est indiqué sur le pneu.
Et surprise c est E4! Homologuer pays bas.
Quelqu un pourrait m expliquer s il est vraiment homologuer?
PS: E2 est la norme pour la France
non.
le 2, c'est qu'effectivement, c'est le code de la france. mais ca veut pas dire que c'est QUE pour la france.
a partir du moment ou tu a un "E", quelque soit le numero en face, c'est bon.
cherche pas, j'ai creusé a l'epoque ou je cherchai des semi pour mon machin dans les taille a la con, et le degout de voir des pneu "dot" qui n'ont pas le "e"
http://www.forum-auto.com/pole-technique...383346.htm
12-10-2012, 13:22:48
Merci pour le lien et les explications.
18-05-2013, 04:24:47
Bonjour, je viens d'acheter ces pneus en 205 45 16 sur mon EK4. Quel pression conseillez vous (c'est mon daily) ?
18-05-2013, 09:33:25
Les pressions indiqués sur l'étiquette dans la portière ou la trappe à essence.
18-05-2013, 10:00:31
et après tu ajustes suivant tes impressions.
29-11-2013, 18:07:12
Encore un gros UP !
Je up ici ce topic pneus car il est sympa, pas mal d'infos et d'avis
Ma question porte sur la tenue sur route mouillée (en daily pressé ), quel est votre feedback avec les Federal ?
Sinon en comparo, si je mets à côté des 595 RS-R, par exemple, les T1-R et les Eagle-F1 GSD3, est-ce que je suis à côté de mes pompes ou est-ce que y a de l'idée ?
Je up ici ce topic pneus car il est sympa, pas mal d'infos et d'avis
Ma question porte sur la tenue sur route mouillée (en daily pressé ), quel est votre feedback avec les Federal ?
Sinon en comparo, si je mets à côté des 595 RS-R, par exemple, les T1-R et les Eagle-F1 GSD3, est-ce que je suis à côté de mes pompes ou est-ce que y a de l'idée ?
29-11-2013, 19:32:19
Aucun soucis sous la pluie tant que tu n'es pas 1mm avant le témoin. A partir de ce niveau d'usure (à l'avant), c'est un peu plus délicat mais ça roule encore bien sur sol humide. Grosse averse, attention quand c'est usé.
Et usé à l'arrière, n'essaie même pas.
Et usé à l'arrière, n'essaie même pas.
29-11-2013, 20:01:45
rien a voir avec le GY-F1, c'est un ton au dessus, facile.
Le RSR est un pneu supersport/superperformance, a la limite du semi-slick.
Le RSR est un pneu supersport/superperformance, a la limite du semi-slick.
30-11-2013, 16:23:30
pour te dire j'avais des Parada 2 sur l'ITR quand je l'ai achetée, c’est pas une référence, mais bon en roulant cool sous la pluie ça fesait son office). ensuite j'ai monté 4 RSR dans la même taille, ils ont fait 5 1/2 journées de circuit (Lurcy ou il pleuvait et où ils n'ont pas été trop usés, puis Dijon Prenois en été ou ça à ramoné une chouille les pneus). ensuite ils ont roulés tous l'été avec une permutation, soit 7 - 8000 km ils tiennent encore bien et quand j'ai remis les Paradas.... ben je les ait viré en 48 h tellement je ne reconnaissait pas la voiture.
en conclusion super pneus en 15' si je ne les avait pas fait tourner sur piste, ils pourraient encore faire une saison ou 2. j'en reprendrait sans doute pour la route et des vrais semis pour la piste, l'avantage est que ce set-up permet d'avoir un pneu de réserve pour te rendre sur circuit et rouler si il pleut.
en conclusion super pneus en 15' si je ne les avait pas fait tourner sur piste, ils pourraient encore faire une saison ou 2. j'en reprendrait sans doute pour la route et des vrais semis pour la piste, l'avantage est que ce set-up permet d'avoir un pneu de réserve pour te rendre sur circuit et rouler si il pleut.
02-12-2013, 10:36:59
(29-11-2013, 20:01:45)boyou2 a écrit : [ -> ]rien a voir avec le GY-F1, c'est un ton au dessus, facile.
Le Goodyear est au-dessus ou c'est le Federal ?
C'est pas trop un souci de budget pour moi en fait. Par contre je suis chaussé en 205/45R16 sur une MB6.
Merci pour les infos
02-12-2013, 11:52:54
le RSR est au dessus évidement!
02-12-2013, 12:04:05
pour en avoir sur l'EE lors d'énorme averse, quand les routes sont vraiment détrempée, je dois rouler a maxi 90 sur autoroute sinon c'est aquaplaning quasi permanent mais sinon sur sol mouillé ça accroche pas mal du tout.
je suis en 205/50/15
je suis en 205/50/15
02-12-2013, 13:13:23
Tout dépend de l'usure et la température du sol aussi.
02-12-2013, 13:17:34
bah je parle de neuf jusqu'à 6000km en septembre octobre donc...
03-12-2013, 19:54:08
(02-12-2013, 12:04:05)Hacketo a écrit : [ -> ]pour en avoir sur l'EE lors d'énorme averse, quand les routes sont vraiment détrempée, je dois rouler a maxi 90 sur autoroute sinon c'est aquaplaning quasi permanent mais sinon sur sol mouillé ça accroche pas mal du tout.
je suis en 205/50/15
Laisse moi deviné, des grosse trombe d'eau et une legere descente sur la route
J'ai eu le même cas y a 1 mois avec les NS2R tout neuf
03-12-2013, 21:59:57
Descente ou montée ça changeait pas grand chose, les routes que je prend sont légèrement creusées dû aux camions aussi. Mais en roulant sur la bande de gauche ça va mieux. Tu es content de tes ns2r? Tu les as en quelle dimensions ?
Envoyé de mon Wildfire S A510e en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Wildfire S A510e en utilisant Tapatalk
03-12-2013, 22:14:28
195/50/15
Ouai content. Après j'ai pas essayer le RSR. Mais bon, sous la pluie, je sers un peu les fesses
Ouai content. Après j'ai pas essayer le RSR. Mais bon, sous la pluie, je sers un peu les fesses
05-12-2013, 13:41:55
bon je viens de me faire tout le post et je trouve pas de vrai comparaison avec le r1r
avez vous deja comparé avec du r1r de toyo?
j'hésite entre les 2 pour du daily, car je les trouve au même tarifs
et puis c'est l'hiver aussi, donc es vraiment judicieux de monter ce type de pneus?
merci de vos retours
avez vous deja comparé avec du r1r de toyo?
j'hésite entre les 2 pour du daily, car je les trouve au même tarifs
et puis c'est l'hiver aussi, donc es vraiment judicieux de monter ce type de pneus?
merci de vos retours
05-12-2013, 13:44:12
R1R plus efficace sous la pluie que le RSR. Mais bon, avec l'hiver, en daily, je prendrais pas ce genre de gomme perso ^^ (enfin si j'étais pas moitié givré xD).
05-12-2013, 14:34:27
Les RS-R sont mieux pour l'hiver, mais pas la pluie donc ?
En fait, les Federal 595 RS-R et les Toyo R1R sont tous les 2 des semi-slicks ?
En fait, les Federal 595 RS-R et les Toyo R1R sont tous les 2 des semi-slicks ?
05-12-2013, 14:52:32
C'est plus du pneu à haute sportivité que du semi slick.
Le R1R est meilleurs que le RSR sous la pluie, c'est ce qu'on trouve partout, surtout une fois usé.
Mais bon, j'utiliserais pas ça sur un daily.
J'ai du NS2R sur la mienne, et d'un coté je le regrette car dès qu'il tombe des cordes je serres les fesses comme pas permis.
Le R1R est meilleurs que le RSR sous la pluie, c'est ce qu'on trouve partout, surtout une fois usé.
Mais bon, j'utiliserais pas ça sur un daily.
J'ai du NS2R sur la mienne, et d'un coté je le regrette car dès qu'il tombe des cordes je serres les fesses comme pas permis.
05-12-2013, 14:55:11
(05-12-2013, 14:34:27)Gewiome a écrit : [ -> ]Les RS-R sont mieux pour l'hiver, mais pas la pluie donc ?
En fait, les Federal 595 RS-R et les Toyo R1R sont tous les 2 des semi-slicks ?
Aucun des deux ne sont des semi-slicks.
Chez Federal les semi-slick ce sont les FZ-201 et chez Toyo les R888.